Bonjour,
J'ai le même problème que https://forums.futura-sciences.com/d...cs-a-94-c.html (discussion fermée sans solution identifiée) :
Chaudière : ELM Leblanc Mégalis NGLA 23-5H installée en décembre 2012. Réglage chauffage 5/6 / pression circuit chauffage un peu au dessus d'1bar, réglage ECS 5/6 (=50°C) / mode confort
Symptôme : on prend un douche (robinet standard / non thermostatique), au bout de qq minutes chute drastique de T°, l'eau devient glacée. Le problème se pose de la même manière quand on tire de l'eau depuis l'évier situé à 1m de la chaudière.
Sur la chaudière ce qu'on constate : quand on tire de l'eau chaude, montée en T° constatée sur le tableau, quand la T° affichée dépasse les 80°C la chaudière fait un peu comme un bruit de bouilloire électrique (ça bout dans un échangeur ?), au bout de qq minutes une fois atteint 94°C on entend un petit clic et le brûleur se coupe. A partir de là si on laisse l'eau chaude ouverte à fond, la T° sur la chaudière chute (et de l'eau glacée sort par le robinet), à ~74°C de nouveau le petit clic, la T° affichée continuer de chuter jusque ~64°C pendant que le brûleur redémarre. On repart alors pour un nouveau cycle (montée de T° jusqu'à 94°C, nouvel arrêt du brûleur,...).
Chaudière régulièrement entretenue, pas encrassée, aucun pb coté chauffage, aucun message d'erreur.
J'ai vérifié à l'ohmètre la valeur de la sonde de température ECS : 6 kOhms. J'en déduis qu'elle n'est pas HS.
La chaudière démarre dès l'ouverture du tirage d'eau chaude et stoppe automatiquement quelques instants après fermeture du robinet. J'en déduis que ce n'est pas le détecteur de débit.
Un conseil ?
Par avance merci pour vos idées et bonnes fêtes de Noël.
-----