[Blanc] Bouilloire: il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bouilloire: il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l'eau



  1. #1
    Judy.Cals

    Bouilloire: il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l'eau


    ------

    Bonjour a Tous, Ma bouilloire temperature reglable posee sur socle, ne voulait plus marcher. Pensant qu'il y avait de l'eau, que peut etre j ai du renverser lors de la remplissage de la bouilloire, j ai souffle le fond de la bouilloire. Je l'ai remit sur le socle et elle a marche correctement. En fait, il n y avait pas d eau au fond de la bouilloire, il etait sec, depuis chaque fois que je veux que la bouilloire marche, je souffle sur son fond avant de la mettre sur son socle...si je ne fais pas ça le socle de la bouilloire allume, mais la bouilloire ne marche pas (elle ne s allume pas et donc ne chauffe pas l eau). Je pense que quand je souffle le fond de la bouilloire, je le chauffe et ça permet d amorcer un dispositif qui fait que quand j allume la bouilloire elle marche. Quel est la pièce defaillante? Quel est son probleme? Je vous remercie de vos reponses, pour m aider a comprendre et decider s il vaut la peine de la faire reparer. Merci.

    Bouilloire marque KitchenAID Artisan (socle avec temperature reglable)
    BOUILLOIRE À TEMPÉRATURE RÉGLABLE 1,5 L - ARTISAN 5KEK1522

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Bouilloire : il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l eau

    Bonjour Judy.Cals et tout le groupe

    Citation Envoyé par Judy.Cals Voir le message
    ... depuis chaque fois que je veux que la bouilloire marche, je souffle sur son fond avant de la mettre sur son socle...si je ne fais pas ça le socle de la bouilloire allume, mais la bouilloire ne marche pas (elle ne s allume pas et donc ne chauffe pas ...
    Ton explication est un peu confuse, mais je suppose que c’est le contact qui s’établit quand tu poses la bouilloire sur son socle qui ne se fait pas.

    Peux-tu montrer la photo de ce mécanisme?

    Je suppose que c’est cette partie du socle qu’il faut démonter, inspecter, et probablement nettoyer.

    Quel est l’âge de la bouilloire?

  3. #3
    Judy.Cals

    Re : Bouilloire : il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l eau

    Bonjour Gienas,
    Merci d avoir prendre de votre temps pour me repondre. Je ne connais pas l age de la bouilloire car je l ai achete sur leboncoin comme etant un objet neuf, il n etait pas neuf et pourtant, j ai paye 23€ moins que le prix normal d un bouilloire neuf.
    C est vrai qui ma question est confuse. Je suis plus à l aise avec la langue de Shakespeare. Mais, je n ai pas voulu demande mon mari tres français de souche de m aider pour ecrire la question, vu qu il a tellement moque de ma naivete lutherienne d acheter ce type d objet sur leboncoin.

    Je vous remercie de votre aide, et je vais regarder du cote du socle...

    En fait, la question est que si la base de la bouilloire qui s'encastre au socle est a une temperature superieur à 30°C la bouilloire marche, si le fond de la bouilloire est froide la bouilloire ne s allume pas.

    Bonne journee

    Cordialement

  4. #4
    f6bes

    Re : Bouilloire : il faut chauffer son fond pour la faire chauffer l eau

    Bjr à toi,
    Ton souffle , ça doit pas faire grand chose en temps que montée de température.
    Sans eau dans ta bouilloire, , le "thermostat ( capteur ) n'a pas du ...appréçier !

    C'est là que doit se situer le défaut. Mais s'il a surchauffé....c'est pas de cette façon que
    tu le répareras.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO
    Par romankolb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2019, 13h50
  2. Faire chauffer du métal
    Par jerepout dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2018, 07h39
  3. Aide pour faire chauffer un fil résistif
    Par alfonce17 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/10/2014, 12h45
  4. Comment chauffer pour faire des économies
    Par basecreme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/08/2013, 10h23
  5. Faire chauffer un composant ?
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/08/2012, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...