Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO



  1. #1
    romankolb

    Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO


    ------

    Bonjour je viens vers vous car je suis confronté à un problème de chauffage entre des mes pièces, le jour par rapport à la nuit.
    Pour chauffer mes chambres, je suis obligé de chauffer toute ma maison a cause du thermostat qui est dans le salon !
    Et donc je ne fais pas d’économies!!! Ou j’ai froid!


    Explication :
    Chaudiere Chappee Gaz condensation neuve.
    Thermostat d’ambiance Netatmo
    Radiateurs acier
    Maison de 140m2 (RDC + 1 étage)
    A l’étage 2 chambres enfant
    Au RDC 1 chambre parent
    Mur en machefer 50 cm côté enfant (non redoublés)
    Mur en parpaings béton côté parents doublé placo + laine de verre de 20cm
    Isolation du toit en mousse polyuréthane projetée R=7,5
    Et entre chaque niveau de la maison, pareil, de la mousse polyuréthane projetée + chape liquide pour rattraper les niveaux.

    Le thermostat d’ambiance est dans le salon, avec 5 radiateurs, sans robinet thermostatique.
    Chaque autre pièce a un radiateur, avec une tête thermostatique.

    Température de confort en journée 21C dans le salon.

    La nuit je laisse redescendre la température du salon à 16C (température de commande du thermostat, cette température n’est jamais atteinte hormis par très très grand froid, au pire je descend à 16,5C)
    Donc comme le thermostat est dans le salon, mon chauffage ne se redeclenche pas la nuit, et donc nos chambres ne chauffent pas.

    Ma femme et moi sommes un peu frileux et nous voudrions une temperature à 20C la nuit dans nos chambres.

    Si je met mon thermostat sur 20C dans le salon, là la chaudière déclenche, chauffe mes chambres aussi, mais au passage je chauffe tout mon salon/cuisine de 70m2 avec ses 5 radiateurs (pour rien finalement), le bureau, dressing etc

    Quelle solution me proposer pour que je fasse des économies et éviter de chauffer toute ma maison juste pour avoir 20C dans nos chambres ?
    Car au final quand le thermostat déclenche la chaudière, tous mes radiateurs (bureaux, dressing, sdb...) vont chauffer. Et je vous avoue que tous les soirs j’ai la flemme de passer vers chaque tête thermostatique pour les baisser et le matin pareil pour les rallumer surtout le dressing où c’est agréable d’arriver et qu’il fasse chaud.
    Et puis de les rabaisser ces tête quand je pars.

    J’ai essayé les vannes connectées netatmo pour les chambres de l’étage mais le wifi passe pas bien dans les chambres donc pas possible.

    J’ai pensé à mettre le thermostat d’ambiance dans une chambre mais la journée mes enfants ne sont pas là et je chauffe moins les chambres à l’inverse du salon ou ma femme et moi vivons.

    Installer des radiateurs électriques d’appoint avec thermostat intégré dans chaque chambre? Et laisser au repos la chaudiere toute la nuit? Et avoir une température constante dans mes chambres.

    J’aimerai garder ce thermostat car il est vraiment vraiment pratique et fonctionnel et surtout très très facile à programmer.

    Merci pour vos conseils et avis car je vous avoue que chauffer toute la maison, toute une nuit pour être à 20C dans nos chambre m’agace un peu vu ce que je dois dépenser.
    À très vite!!!

    -----

  2. #2
    TDN57

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    20° la nuit!?
    Si vous êtes frileux, changez de couette pour une de meilleur qualité ou ajoutez en une.

  3. #3
    coutal007

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Bonjour,

    Si le problème se résume a une mauvaise connexion wifi la solution est simple:

    https://www.boulanger.com/ref/1112721

    Vous branchez un répéteur à l'étage et vous aurez le wifi comme au pieds de la box.

  4. #4
    romankolb

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    J’y ai pensé mais le problème sera le même. lorsque la température descendra en dessous de 20c dans la chambre de mon bébé, la vanne déclenchera la chaudière qui chauffera les radiateur du RDC qui n’ont pas de tête thermostatique comme le thermostat général est situé à cet endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romankolb

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Nous en tant qu’adulte le problème se résout facilement. Pour des bebe de 6 et 23 mois c’est plus compliqué

  7. #6
    coutal007

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Re

    Ma fille de 4 mois dort 18° dans notre chambre la nuit et ça ne pose aucun souci, 16,5 c'est plus rude.

    Visiblement, vous n'avez que 2 choix:

    -Soit racheter d'autres tetes programmables a mettre dans votre salon
    -Soit mettre les tetes programmables dans le salon et mettre les robinets classiques dans les chambres laisser la consigne du thermostat à 20° la nuit comme ca les radiateurs du salon ne chaufferont pas mais ceux de la chambre si.
    Des dépenses ou de la main d'oeuvre en perspective

  8. #7
    Fred_D

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par romankolb Voir le message
    J’ai essayé les vannes connectées netatmo pour les chambres de l’étage mais le wifi passe pas bien dans les chambres donc pas possible.
    Tu trouveras sans problème des dispositifs permettant de renforcer le wifi dans ta chambre.

    Tu rentres "amplificateur wifi" dans ton moteur de recherche.

  9. #8
    TDN57

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par romankolb Voir le message
    Nous en tant qu’adulte le problème se résout facilement. Pour des bebe de 6 et 23 mois c’est plus compliqué
    Alors passez la valeur de 16° a 17 par exemple.
    La nuit nous chauffons a 17,5°; personne n'a froid dans la maison, et notre enfant qui a maintenant 3 ans se porte très bien.

    Le seul moyen de chauffer différemment, c'est de faire deux zones séparées entre les radiateurs des chambres et le reste de la maison; compliquer a mettre en œuvre.

  10. #9
    invite94973239

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Plus jeune, je dormais chez mes parents sans chauffage, j'ai survécu.

    Les rideaux étaient collés au vitres des fenêtres, on ne traînais pas pour s'habiller......

    Bref, oui il y a une solution, têtes thermostatiques connectées en haut et en bas, un thermostat connecté bi-zone.

    Mais, oui, cher, compliqué, pas de ouiffi, enfin il y a des solutions mais pas gratuites.

  11. #10
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Mettre 16° dans une chambre est purement de la radinerie, oui le gamin de 24 mois va te dire qu'il n'a pas froid

  12. #11
    Fred_D

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Il fut une époque où je me chauffais pas. On dort très bien à 10°C, ou même à 5°C. Mes parents n'ont jamais chauffé la chambre à coucher, voir dormaient la fenêtre ouverte, même en hiver.

    Pour le gamin, il suffit de faire comme pour les adultes : l'habiller. Il ne doit y avoir que quelques centaines de millions de gamins qui dorment, ou ont dormi à 16°C.

    En règle générale, le problème est souvent plutôt du coté de la maman. Maintenant je me chauffe et je suis donc en tee-shirt chez moi. Alors que ma compagne a gros pull en laine.
    Dernière modification par Fred_D ; 12/01/2019 à 13h32.

  13. #12
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Moi j'en vois dans la vie qui vive dans des camions à chevaux et il y a les tuyaux qui traversent les carreaux et dont les parents ont vécu bizarrent dans leur vie de la même manière

  14. #13
    invite94973239

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    C'est doctissimo qui le dit, enfin je crois : https://www.google.com/search?rlz=1C...j0.QKAc4xYK_5c

  15. #14
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO


  16. #15
    coutal007

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Deja qu'a 18° avec une super couette ma femme met des chaussettes (bon faut dire que quand on vivait au Cameroun, elle se mettait une couverture sur les jambes sur le canapé à la saison humide (24-25°)) alors à 16°, ça sent le divorce...
    J'estime la surconsommation annuelle de ma femme a 3 steres de bois et 800l de fioul...
    Celibataire, je n'ai jamais allumé le chauffage dans ma chambre...

  17. #16
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Ben moi dans ma chambre il y à 25° et la mémère est en string ficelle et sans chaussette

  18. #17
    f6bes

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Mettre 16° dans une chambre est purement de la radinerie, oui le gamin de 24 mois va te dire qu'il n'a pas froid
    Bjr à toi,
    Et mettre juste un petit drap léger. C'est sur que si t'as pas couette...en cette saison ça peut craindre.
    y en a qui non pas connu SEULEMENt la cuisiniére à charbon dans la cuisine.
    Pour les chambres, c'était plus délicat.... aller une petite bouillotte pour les pieds.
    Le pyjama à réchauffer devant la cuisiniére avant de le mettre.
    Bref on a survécu.
    Bonne journée

  19. #18
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Et mettre juste un petit drap léger. C'est sur que si t'as pas couette...en cette saison ça peut craindre.
    y en a qui non pas connu SEULEMENt la cuisiniére à charbon dans la cuisine.
    Pour les chambres, c'était plus délicat.... aller une petite bouillotte pour les pieds.
    Le pyjama à réchauffer devant la cuisiniére avant de le mettre.
    Bref on a survécu.
    Bonne journée
    J'ai connue çà https://www.bing.com/images/search?v...electedIndex=7

  20. #19
    TioChanclas

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Bonjour,

    Depuis sa naissance, mon gamin vit avec 18 la nuit en hiver. Je voulais 16, sa mère voulait 20, alors on a coupé en deux...
    Au fil du temps, une couette standard a remplacé la gigoteuse.
    A 8 ans aujourd'hui, âge où on commence à percuter sur ces sensations de chaud et froid, il se plaint fréquemment d'avoir trop chaud la nuit, et enlève seul son pyjama en cours de route.
    Je pense sincèrement que sa mère a flippé qu'il ait trop froid, en pensant qu'il avait le même ressenti de cul gelé qu'elle.
    Et que si je le retrouve trop souvent à poil sous la couette au petit matin, je vais baisser un chouilla la consigne.

    Sans la jouer "on a survécu à la préhistoire", je pense clairement que 20°, c'est trop, y compris dans un salon : pour la santé, le portefeuille, et l'environnement : un plaid douillet pour ronfler devant la télé, ou une fine épaisseur supplémentaire ne sont pas désagréables.

  21. #20
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Et moi à 19 ans quand j'étais à l'armée à Neustadt on dormait dehors à -27° et en split dans le duver et quand je rentrais en perme je trouvais qu'il faisait trop chaud dans ma chambre chez mes parents où il y avait 18°

  22. #21
    coutal007

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Et moi à 19 ans quand j'étais à l'armée à Neustadt on dormait dehors à -27° et en split dans le duver et quand je rentrais en perme je trouvais qu'il faisait trop chaud dans ma chambre chez mes parents où il y avait 18°
    Moi j'ai fait -24° aux elephs ben on dort pas bien...

  23. #22
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Moi j'ai fait -24° aux elephs ben on dort pas bien...
    Si dans la chambre chez les parents

  24. #23
    antek

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Moi j'ai fait -24° aux elephs ben on dort pas bien...
    Tu es un menteur qui essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas
    A la fin du concert, quand le bar ferme, on dort tellement bien qu'il faut se surveiller les uns les autres . . .

  25. #24
    invite94973239

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu es un menteur qui essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas
    A la fin du concert, quand le bar ferme, on dort tellement bien qu'il faut se surveiller les uns les autres . . .
    Je serais plus de cet avis!

  26. #25
    TDN57

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Mettre 16° dans une chambre est purement de la radinerie, oui le gamin de 24 mois va te dire qu'il n'a pas froid
    Vous ne devez pas avoir d'enfant; en pyjama, avec body et turbulette, en effet a 16° c'est très peut probable qu'il ait froid; et si c'est le cas, on peut très simplement le vérifier en touchant ses mains ou son visage...

  27. #26
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Quand il est sur un carrelage à quatre pattes à jouer dans le séjour à 19° ?*le ressenti au sol est de combien

  28. #27
    romankolb

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Bon merci a tous pour vos avis même si on est pas sur Doctissimo.
    Aujourd'hui le problème n'est pas de savoir si je fais bien ou non de mettre 20C, je voudrais juste un conseil sur les types de solutions.

  29. #28
    invite94973239

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Une réponse se trouve au post #9

  30. #29
    coutal007

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu es un menteur qui essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas
    A la fin du concert, quand le bar ferme, on dort tellement bien qu'il faut se surveiller les uns les autres . . .
    Tout le monde ne se met pas 3 grammes l'ami, de toute facon les gars de la croix rouge veillent, les "vrais" se réveillent dans les algecos!

  31. #30
    Salva57

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    Ben moi dans ma chambre il y à 25° et la mémère est en string ficelle et sans chaussette
    M. Bouilland et Mme bouillante porte bien leur nom

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réhabiltation, comment chauffer les chambres à l'étage sans radiateurs ?
    Par berlo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2013, 20h33
  2. Chauffer une maison ancienne de 400 m2 !
    Par invited4534b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2012, 18h00
  3. Chauffer toute la maison avec un Stuv Micro Méga et un système de répartition de chaleur ?
    Par invite002e493d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 16h01
  4. Un poele sur un pignon pour chauffer toute une maison?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2012, 16h40
  5. aidez moi à chauffer ma maison!!!
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2009, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...