Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO



  1. #31
    bouilland2

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO


    ------

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    M. Bouilland et Mme bouillante porte bien leur nom
    Enfin certain prennent çà avec humour

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Bjr sALVA57,
    Ca dépends à quel moment on lit les messages !! (.. on dormait dehors à -27° et en split dans le duver ...)
    Madame doit avoir les pieds froids !!
    Sur ce ...penser à mettre des chaussettes !!
    Le tour de la question a du etre fait !
    Bonne journée

  3. #33
    Lazyjoe

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Le problème fondamentalement c'est qui si on veut pouvoir chauffer totalement indépendamment deux zones de la maison, il faut que le chauffage soit constitué de deux circuits indépendants.

    Comme ce n'est très probablement pas le cas, quel que soit le système de thermostat, en agissant sur la chaudière il va forcément agir sur le chauffage de toute la maison.

    A moins de vouloir entreprendre de lourdes modificationss sur le circuit de chauffage il faut prendre le problème dans l'autre sens : comment ne pas chauffer les pièces de vie pendant que le reste de la maison chauffe. Le plus simple serait d'installer des têtes programmables dans les pièces de vie et de les programmer aux heures voulues. Après le thermostat d'ambiance ne servira plus à grand-chose dans un tel système.

  4. #34
    max55thir

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    et en mettant des vannes connectés ou programmable sur les radiateurs de ta pièce à vivre ?
    La nuit, tu programmes par exemple 2 fois 30 min sur ton thermostat d'ambiance, la chaudière va donc chauffer tes radiateurs sauf qu'en même temps, tes vannes thermostatiques vont se fermer et donc tu ne chaufferas pas ta grande pièce à vivre

    Perso, je réduirai un peu moins la nuit. Chez moi, c'est 17.5° la nuit
    J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas baisser de plus de 3° sinon tu consommais plus pour réchauffer

  5. #35
    touchepas

    Re : Chauffer ses chambres la nuit sains chauffer toute la maison - NETATMO

    Bonjour à tous et bonne année. plein de bonnes chose pour vous et ceux que vous aimez.
    Ma petite contribution puisque je suis exactement dans la même configuration que romankolb avec une chaudière neuve chappée odia hte et sa régulation climatique et aussi une femme frileuse !
    Et pour moi, pas de thermostat ni sonde d'ambiance, on ne sait jamais ou les placer et il me semble que ça complique les choses.
    L'idéal, c'est des robinets thermostatiques manuels, connectés, programmables c'est au choix, mais bon plus on complique hein !
    Et le soir je règle chaque robinet et ça va super bien. je n'utilise pas la programmation mode réduit de la chaudière, je demande une température de confort de 20/21 ° la courbe de chauffe s'adapte à cette demande et mes robinets thermostatiques font le reste.
    Très bonne journée à tous.
    Bien cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réhabiltation, comment chauffer les chambres à l'étage sans radiateurs ?
    Par berlo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/05/2013, 20h33
  2. Chauffer une maison ancienne de 400 m2 !
    Par invited4534b7f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2012, 18h00
  3. Chauffer toute la maison avec un Stuv Micro Méga et un système de répartition de chaleur ?
    Par invite002e493d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 16h01
  4. Un poele sur un pignon pour chauffer toute une maison?
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2012, 16h40
  5. aidez moi à chauffer ma maison!!!
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/05/2009, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...