[Blanc] Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau
Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150

Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau



  1. #1
    PasBricoleurDuTout

    Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau


    ------

    Alors voila j ai un soucis avec un lave linge que j ai récupéré en panne. Je le récupère jeudi soir et le teste, la machine se met en route; verse un peu d eau dans le hublot puis s arrète quelques secondes après, que ca soit un programme lavage ou rincage. le tambour ne tourne pas. Il n y a aucun code erreur. Le lendemain nouveau teste et l erreur E08 apparait, je démonte le moteur, nettoie les filtres ... et remonte ce moteur et la courroie.

    Je reteste et finalement le lave linge tourne et fini son cycle ce qui me fait penser que la courroie était mal mise et empéchait le tambour de tourner. Mais il y a vraiment très peu d eau qui entre dans le hublot, meme en mode rincage. Le débit est bon, j ai nettoyer l electrovane avec du vinaigre blanc et les filtres. Je reteste en mode lavage 60° et une demi heure après le courrant saute, j ai cru a un défault de la prise et j ai donc branché sur une autre prise. Je renvoie un lavage a 60 et le lave linge va au bout de son cycle mais trop trop peu d eau. A la fin du cycle je détecte une légère odeur de cramée et je teste la résistance, le voltmètre ne bouge pas (1 -) donc la résistance doit etre HS.


    Je me demande si la cause du trop peu d eau pourrait etre la résistance défaillante ou bien si c est le trop peu d eau qui a "tué" la résistance. Lors du dernier essaie avant l odeur de cramé je touche le hublot et ressent un peu de chaleur, normal quoi. Si quelqu un a une petite idée ca serait bien sympa, je suis pas du tout bricoleur et c est d ailleurs la 1ere fois que j utilise un voltmetre

    le modèle du lave linge Candy est GVS1310DWC3147

    PS: le pressostat est electronique donc apparemment je ne peux pas le tester, pour info quand ca envoie l eau je l entends faire clic quand l eau s arrète aussi

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bsr à toi, Je suppose que tu parles de la résistance de chauffage (mais c'est pas sur !)
    Tu parles d='une fin de cycle (...A la fin du cycle je détecte une légère odeu...)
    On peut se poser la question: de quel cycle parles tu ?
    Si le cycle de chauffage est TERMINE, il est évident qu'il n'y a PLUS de tension sur la ...résistance !
    Bonne soirée

  3. #3
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonsoir et merci pour la réponse

    Je ne savais meme pas qu il y avait plusieurs résistances, après recherche c est je crois une résistance thermoplongeur. En fait a mon dernier essaie du lave linge a la fin du cycle du programme c est a dire lavage rincage essorage quand tout est terminé c est a ce moment la que j ai senti cette odeur. Ce qui a fait que j ai testé cette résistance qui semble HS. Le peu d eau peut venir de la résistance tu penses, ou bien le contraire? genre le trop peu d eau a causé la mort de la résistance?

    Suite au teste de la résistance je n ai pas osé refaire un essai
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 09/01/2021 à 18h41.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonsoir,

    si le lave linge à fait disjoncter en cours de chauffage ça peut très bien être la résistance qui à surchauffé et fait disjoncter à cause d'un niveau d'eau insuffisant,

    il faudrait vérifier la chambre de compression, elle peut être encrassée et faire chauffer le thermoplongeur alors qu'il n'y à pas d'eau ou pas assez,

    tu dis que le pressostat fait un clic en fin de remplissage, si c'est le cas, ce n'est pas un pressostat électronique, c'est peut être un relais sur la carte électronique qui fait ce "clic",

    d'après les infos fournies, je dirai que : soit la chambre de compression est sale et bouchée, soit le pressostat est hs, la résistance est probablement coupée (sécurité intégrée), à vérifier à l'Ohm-mètre sur calibre 200 Ohms..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonsoir et merci de ton aide,

    Je vérifierais demain matin la chambre de compression, n étant pas chez moi ce soir. Oui j entends le pressostat faire un clic, peut etre est ce un relais comme tu dis, j ai l impression que ce clic est tout pret du pressostat. Je pensais qu il était electronique, je viens de regarder sur le net et peut etre je confonds, est ce que Capteur de pression analogique c est un pressostat? Nom : capteur-de-pression-analogique.jpg
Affichages : 485
Taille : 17,7 Ko

    J ai vérifié la résistance à l'Ohm-mètre sur 200 Ohms et la valeur ne bouge pas, ca reste sur 1 - . Ca voudrait dire qu il est HS logiquement?

    En parlant de la résistance, je la trouve a 48 euro quand je tape sur google "resistance gvs1310dwc3147 " mais quand je tape "resistance 41039772" je la trouve a 10 euro. 41039772 étant le chiffre que je lis sur la résistance HS que j ai démonté, et si j écoute par exemple ce site (et d autre) elle est compatible avec mon lave linge. https://electrodocas.fr/resistance-t...000015268.html

    Tu penses que je peux prendre celle a 10 euro? Et sans vouloir abuser, la chambre de compression c est l endroit dans lequel est la résistence thermoplongeur?
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 09/01/2021 à 21h46.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Citation Envoyé par PasBricoleurDuTout Voir le message
    Bonsoir et merci de ton aide,

    Je vérifierais demain matin la chambre de compression, n étant pas chez moi ce soir. Oui j entends le pressostat faire un clic, peut etre est ce un relais comme tu dis, j ai l impression que ce clic est tout pret du pressostat. Je pensais qu il était electronique, je viens de regarder sur le net et peut etre je confonds, est ce que Capteur de pression analogique c est un pressostat? Pièce jointe 429747

    J ai vérifié la résistance à l'Ohm-mètre sur 200 Ohms et la valeur ne bouge pas, ca reste sur 1 - . Ca voudrait dire qu il est HS logiquement?

    En parlant de la résistance, je la trouve a 48 euro quand je tape sur google "resistance gvs1310dwc3147 " mais quand je tape "resistance 41039772" je la trouve a 10 euro. 41039772 étant le chiffre que je lis sur la résistance HS que j ai démonté, et si j écoute par exemple ce site (et d autre) elle est compatible avec mon lave linge. https://electrodocas.fr/resistance-t...000015268.html

    Tu penses que je peux prendre celle a 10 euro?
    si le capteur de pression est analogique ce n'est pas lui qui fait le "clic", un capteur analogique déplace un aimant à l'intérieur d'une bobine alimentée en courant alternatif, ce qui modifie la forme de ce signal, il n'y à pas de contact,

    si "1" sur Ohm-mètre 200 Ohms => résistance hs,

    si la cuve du lave linge est en plastique (probable) il faut s'assurer que la résistance de rechange soit pourvue d'une sécurité thermique intégrée (utile en cas de chauffe à sec comme ça semble s'être produit ici) sinon bonjour l'incendie !!

    il faut aussi que la puissance soit la même

  8. #7
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Tu penses que du coup je dois changer le capteur de pression analogique (pressostat?) vu que la pièce ne coute que 10 euro ici? Nom : ppp.PNG
Affichages : 485
Taille : 310,1 Ko
    Tout en vérifiant quand meme la chambre de compression?

    Oui la cuve est en plastique, du coup je ne sais pas s il y a une sécurité thermique intégrée sur cette résistance la https://www.ebay.fr/itm/Resistance-t...YAAOSwgOJe2RP1
    Elle a les meme chiffres que la mienne a savoir 41039772, a moins que le type qui avait le lave linge la déja changé? Aucune idée.

    Donc d après toi le peu d eau qui se rempli dans la cuve doit etre du soit a la chambre de compression soit au capteur de pression analogique vu que les tuyaux d eau sont ok et que le débit du robinet semble correct. Tu dois etre dans le vrai comme quoi le manque d eau a fait sauter la resistance car quand j ai testé la dernière fois j ai touché le hublot et je sentais la chaleur ce qui devrait dire qu avant l odeur de cramé la résistance fonctionnait
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 09/01/2021 à 22h10.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    vérifie déjà la chambre de compression et le tuyau de pressostat,

    la résistance à 10 euros est probablement pourvue de sécurité mais il faudra impérativement vérifier si c'est bien le cas, si oui, elle devrait avoir un dessin sur le tube près des cosses ou bien sur la plaque métallique de fixation, normalement c'est un symbole représentant un rectangle avec deux queues qui ressemble au symbole "résistance" dans les schémas électroniques,

    si la chambre de compression et le tuyau sont propres, pas bouchés, pas percés, il faudra sans doute remplacer le capteur de pression mais attention, dans ce cas l'électronique peut être en cause..

  10. #9
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    A coté de la cosse de la résistance il y a un rectangle avec un trait au milieu qui dépasse de chaque coté du rectangle, je pense que c est ca. Demain matin en rentrant je vérifierais le tuyau et la chambre de compression. Si je me souviens bien elle est difficilement accessible la chambre de compression mais je vais batailler. J espère que ca ne vient pas d un problème electronique. Quoi qu au pire j aurais gaspillé 25 balles c est tout pour la résistance et le capteur de pression. La machine je l ai acheté 50 euro en panne, j aurais peut etre du m abstenir lol

  11. #10
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonjour,

    J ai passé une bonne heure et je n arrive pas a voir accès a la chambre de compression, j ai peur de tout casser

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonjour,
    pas la peine de vous casser la tête pour la chambre de compression il n'y a rien a démonter
    voici une procédure très simple
    chauffez a ébullition un a 2 litres d'eau
    versez cette eau dans la cuve
    déconnectez le tuyau du pressostat a hauteur du pressostat lui-même
    ensuite soufflez dans ce tuyau de pressostat pour agiter l'eau
    qui via le principe des vases communicants sera dans la chambre de compression
    ensuite aspirez et soufflez a de multiples reprises cela rincera la chambre de compression
    raccordez a nouveau le tuyau du pressostat au pressostat lui même
    et mettez la machine en mode vidange
    une fois cela fait
    effectuez un programme pour test
    ensuite vous aviserez en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonjour,

    J ai passé une bonne heure et je n arrive pas a voir accès a la chambre de compression, j ai peur de tout casser

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    re,
    relisez mon post précédent
    il est inutile de chercher a accéder a la chambre de compression
    ce qui importe est qu'elle soit au contact de l'eau bouillante
    que je vous demande de verser dans la cuve cela suffira
    ensuite juste débrancher le tuyau au pressostat lui même pour agiter cette eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    titijoy3

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Citation Envoyé par PasBricoleurDuTout Voir le message
    Tu penses que du coup je dois changer le capteur de pression analogique (pressostat?) vu que la pièce ne coute que 10 euro ici? Pièce jointe 429751
    Tout en vérifiant quand meme la chambre de compression?

    Oui la cuve est en plastique, du coup je ne sais pas s il y a une sécurité thermique intégrée sur cette résistance la https://www.ebay.fr/itm/Resistance-t...YAAOSwgOJe2RP1
    Elle a les meme chiffres que la mienne a savoir 41039772, a moins que le type qui avait le lave linge la déja changé? Aucune idée.

    Donc d après toi le peu d eau qui se rempli dans la cuve doit etre du soit a la chambre de compression soit au capteur de pression analogique vu que les tuyaux d eau sont ok et que le débit du robinet semble correct. Tu dois etre dans le vrai comme quoi le manque d eau a fait sauter la resistance car quand j ai testé la dernière fois j ai touché le hublot et je sentais la chaleur ce qui devrait dire qu avant l odeur de cramé la résistance fonctionnait
    au fait, un truc important : ne jamais souffler dans un pressostat analogique..

  16. #15
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bonjour,

    j avais loupé votre message. Je vais faire ce que vous dites, pour etre bien sur, je verse l eau bouillante dans le tambour là où on met le linge? Désolé pour l insistance mais je suis vraiment novice. Puis je le faire sans la résistance qui est HS et que je vais commandé immédiatement ou bien puis je le faire sans cette résistance?

  17. #16
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Oui j ai vu ca merci, au prix ou ca coute je pense le commander avec la résistance au moins c est fait lol. Si je fais un teste en mode vidange ou rincage, puis je le faire sans la résistance qui est HS?
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 10/01/2021 à 16h17.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Citation Envoyé par PasBricoleurDuTout Voir le message
    Bonjour,

    j avais loupé votre message. Je vais faire ce que vous dites, pour etre bien sur, je verse l eau bouillante dans le tambour là où on met le linge? Désolé pour l insistance mais je suis vraiment novice. Puis je le faire sans la résistance qui est HS et que je vais commandé immédiatement ou bien puis je le faire sans cette résistance?
    re,
    vous faites ma procédure appareil déconnecté du réseau (électrique )
    mais il faut que la résistance soit en place sinon il y aura fuite ,
    la machine doit être dans son état normal
    c'est très simple l'eau chaude doit être mise manuellement dans le tambour
    et il faudra juste débrancher le tuyau du pressostat a hauteur du pressostat lui même
    par contre ne soufflez pas pas le pressostat
    mais en direction uniquement de la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Merci je vais réinstaller la résistance HS et le faire dessuite, ensuite je vais faire la vidange qui je pense peut se faire avec une résistance HS, par contre pour le programme pour test, là je pense qu il faut que la résistance soit bonne et non avec la HS? J ai l impression d etre si bète ...

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    re,
    ne faites que ce que j'ai dit
    a savoir,
    -1-remontez la résistance et la connecter au fils qui conviennent
    -2- suivre ma procédure pour nettoyer la chambre de compression
    -3- vidanger en mettant le programme vidange seule après rinçage de la chambre de compression
    -4- faire ensuite un programme normal pour test même si la résistance serait hs ce qui n'est pas encore prouvé
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Ok merci bien, je remonte le moteur ... et j envoie dessuite. Programme normal genre lavage a 40° ou 60°? c est ma 1ere machine a laver, pendant des années j allais à la laverie pour le linge désolé

  22. #21
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Je comprends mieux pourquoi mon père m appellait Pierre Richard ^^ J ai tout remonté mais j ai oublié de visser le boulon de la résistance, logiquement il y a eu une fuite, je sèche tout et la remonte et le genre de tube ou est branché la fiche sur la résistance s enlève ... Je redémonte et reinstalle ce "tube". Je renvoi les 2 litres d eau bouillante et souffle dans le tuyau du pressostat, puis aspire souffle aspire souffle ... et rebranche le tuyau au pressostat, je branche la machine et mets le programme vidange/essorage (je n ai pas juste vidange)

    Et la le tambour fait un bruit hyper bizarre et revoiila immédiatement la petite odeur de cramé, du coup j ai éteint la machine

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Re,
    l'ennui est que sur ce coup je ne puis vous aider
    car je ne sais pas jusqu'à quel point vous avez mouillé le moteur
    ou un module éventuel situé au bas de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Je viens de me rappeller que tout a l heure en essayant de démonter la facade du lave linge j ai fait tombé un tout petit vice et je pense le bruit vient de ca,le bruit reviens tout les demi tour du tambour quand je tourne le tambour a la main. Le bruit a l air de venir d entre le tambour et son socle, ca parait inaccessible

    Par contre l odeur de cramé je ne sais pas d ou ca vient

  25. #24
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Le bruit a l air de venir d un tout petit vice que j ai fait tombé en essayant de démonter le socle de la machine ce matin

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Re,
    le tout petit "vice" n'est pas ce qui lui fait sentir le cramé
    le souci est ailleurs et impossible a deviner via un tel contexte
    je crois que le bricolage est un domaine dont il faut que vous vous écartiez
    de façon très formelle
    cela vous aurez a le compenser via votre domaine ou vous excellez
    (on en a tous un )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    mdr mais c est tout a fait ca, le bruit c est le vie car en déplacant la machine je ne le vois pas par terre. Mais oui cette odeur ... C est exactement la meme odeur que lors de mon dernier essaie samedi. Lors d un énième essai le courant avait sauté, j ai changé de prise puis retester un prgramme, le programme été allé au bout de son cycle mais dès que le cycle est fini j avais senti la meme odeur de cramé

  28. #27
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Bon en ce qui concerne le bruit il a disparu, j ai oté la resistance puis tourner le tambour et la miracle plu de bruit métallique. Reste cette odeur de cramé, la meme que lors de mon dernier test de samedi après midi, j ai oublié de vous préciser, samedi quand la machine a fait sauter le courant (pas le courant mais la prise où était branché la rallonge enrouleur sur laquelle j ai branché le lave linge), j ai branché l enrouleur sur une autre prise et refait un test en mode programme à 60°, c est aller au bout du programme mais il y avait une odeur de cramé.

    Ce que j ai oublié de vous préciser car ca m a pas fait tilt c est que j ai oté le moteur et celui ci senté une odeur de cramé, le moteur en lui meme ... Je me dis que bien que les charbons meme quasi usés (a peu près 1centimètre pour l un et entre 1.5 et 2 centimètres pour l autre) ne sont pas a l origine d une telle odeur non?

    Je suis tétu et certes meme si a la fin j ai perdu 50 balles pour l achat de cette machine, ca me fait un peu la main

  29. #28
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Je peux paraitre soulant désolé mais j ai refait un test et ... Le tambour ne tourne plu ca a l air de bloqué et d un coup une petite odeur et toute petite fumée non pas vers le moteur mais vers l endroit du pressostat analogique. Je débranche et tourne le tambour a la main et la il tourne. Qu est ce qui empécherait de faire tourner le tambour? La carte electronique je ne vois pas de noir ou de chose cramée dessus; j y revais je lache rien mdr, avec un seau d eau a proximité au cas ou ^^

  30. #29
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Dernière précision après je sèche, quand je lance un programme, comme je disais tout a l heure, quand il y a le petit bruit du moteur qui signale que le tambour va tourner, il ne tourne pas et ca s arrète pour essayer de relancer le tambour 20 secondes plus tard et ainsi dessuite. J essaye donc de tourner le tambour manuellement par l arrière JUSTE APRES le bruit et c est bloqué, quelques secondes après je peux le tourner manuellement. PAR CONTRE quand je tourne le tambour AU MOMENT du bruit avant que ca bloque, le tambour continue a tourner tout seul quelques secondes puis s arrète quand meme. Je ne sais pas si ce symptôme est connu

  31. #30
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau

    Désolé pour les muli post, j aurais bien tout regrouper dans 1 seul mais impossible. J en reste la pource soir, en fait l odeur de cramé je suis persuadé qu elle est du au fait que le tambour essaie de forcer pour tourner, car quand il doit partir, le tambour tremble comme si il était bloqué. L odeur ne doit pas etre énorme, je la sens pas mal car je pense le lave linge est a nu, j ai enlevé les parois pour pouvoir bricoler sinon je pense que l odeur serait moindre

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Donne pièces lave linge Vedette EG 7205
    Par arnaud41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2019, 19h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  3. [Blanc] Moteur lave-linge candy ALISE CL 126-47 tourne trop vite
    Par invited528eb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 18h38
  4. [Blanc] probleme temperature trop haute sur programme 4 lave linge candy cts10aa
    Par invitef7751743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h37
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...