[Blanc] Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150

Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau



  1. #121
    ptigui29

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau


    ------

    sur la photo https://forums.futura-sciences.com/a..._44_28_pro.jpg , les charbons du moteur sont montés n’importe comment !!

    -----

  2. #122
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    re, effectivement les charbons sont mal orientés
    le le répète en aucun cas je vous dirait de prendre
    le risque de remettre en état cette machine
    il y a trop d'incertitudes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #123
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Je vais regarder ce soir en rentrant et les remettre en place correctement merci. En esperant que ca vienne de ca avec un petit miracle

  4. #124
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Oui Richard, a moins que j en trouve un d occasion dans les 30 balles sinon vaut mieux arreter les frais sans doute. Avec beaucoup de chance ca vient des charbons mal mis mais bon ...

  5. #125
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Citation Envoyé par PasBricoleurDuTout Voir le message
    Oui Richard, a moins que j en trouve un d occasion dans les 30 balles sinon vaut mieux arreter les frais sans doute. Avec beaucoup de chance ca vient des charbons mal mis mais bon ...
    non il n'y a pas que les charbons il y a aussi des problèmes sérieux dans le câblage
    en fait cette bécane a un potentiel de pannes que l'on ne peut deviner a moins d'être devant elle pour corriger le tir
    cela a condition que ce soit un pro documenté qui le fasse
    si ce n'est que je doute qu'un pro accepte le challenge au vu du bricolage effectué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #126
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    c'est normal que le moteur ne fonctionne, le charbon mal orienté de fait pas contact avec la bonne lamelle, il se peut que ça ait détruit une bobine du collecteur,

    j'ai fait une recherche sur le net avec la référence du moteur "MCA61/64-148/CY23", les fils de tachy sont bien au milieu du connecteur:

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/s...9q2yA&usqp=CAc

    ah, l'image est vraiment petite, il faut l' "enregistrer sous" et zoomer..
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/01/2021 à 12h47.

  7. #127
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    donc, en remettant les charbons en bonne place, ça a peut être une chance de fonctionner,

    aidez vous de photos du même moteur sur le net pour le placement des balais, il faut que le bout des balais soit tangeant à la surface du collecteur et respecter le sens d'essorage, c'est à dire que le collecteur ne doit pas tourner en allant vers la pointe du balais mais en s'éloignant de la pointe

  8. #128
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @titijoy3

    Je suis en train de regarder sur le net pour voir comment bien placer les balais charbons. Donc au lieu de les mettre comme ils étaient sur la photo que vous avez vu dont celle ci:

    WIN_20210129_22_43_35_Pro.jpg

    Il faudrait juste les inverser les balais et les mettre comme ca? :

    WIN_20210129_22_44_40_Pro.jpg

    Il n y a que 3 trous par coté pour emboiter les balais, mais de toute facon il n y a que 3 trous pour les emboiter.

    WIN_20210129_22_45_06_Pro.jpg

    A moins que ca soit les charbons qui sont mal mis dans les balais ? Je regarde sur le net et je fais un essai

  9. #129
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @ ptigui29

    Merci, quand je disais en 1ere page que mon père m appelait Pierre Richard ...

  10. #130
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    J ai juste inverser les balais charbons de trous comme sur la photo 2 au dessus et tenté un programme Vidange/essorage, le tambour s est bloqué dessuite comme d hab quand il a essayé de se lancer. Je le retente et aide le tambour a tourner et la depuis 8 minutes il tourne. Le programme dure 10 minutes en tout, mais sans doute la meme fausse joie que uand je l avais testé le lendemain de l achat après avoir remonté le moteur. Mais déja depuis ce jour la il n avait plus autant tourné

    PS; le programme vient de terminer, en fin de programme le tambour a tourné rapide, je ne l avais jamais vu tourner comme ca sans gène
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 29/01/2021 à 22h41.

  11. #131
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    grrr j ai parlé trop vite, je pensais que le programme était terminé car il restait 1 minute, il s est mis a tourner rapide et s arréter, je pensais le programme arrivait à son terme, mais il m affiche une E08 a la toute fin du programme Vidange/essorage

  12. #132
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Par contre je ne comprends toujourrs pas pourquoi quand je l aide a tourner dessuite après le petit bruit qui indique que le tambour va démarrer, la suite à mon aide manuel il continue a tourner tout seul.
    Par contre si je tarde trop après ce petit bruit, meme manuellement je ne peux pas le tourner, il bloque

  13. #133
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    montrez nous comment vous avez réinstallé les charbons ! là on est complètement aveugles,

    soit ils sont toujours mal placés, soit le moteur est hs

    il nous faut une photo d'ensemble de l'arrière du moteur et une photo de chaque balais à son contact avec le collecteur
    Dernière modification par titijoy3 ; 30/01/2021 à 08h57.

  14. #134
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Re,
    décidemment rien ne veut aller bien
    car vous semblez avoir détérioré la ligne tachy
    vu le symptôme signalé en fin de cycle moteur emballé sans rampe (tachy non détectée)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #135
    u96

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Bonsoir,
    Indiquez le code produit de la machine commençant par 3 suivi du numéro de série.
    Cordialement.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #136
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @titijoy3

    Bonjour, je n ai pu vous répondre hier, on est parti pour le week end je reviens tout juste, alors les photos sont de mauvaises qualité avec ce samsung s3 de l an 1000

    Coté gauche (tachy en face de moi)
    WIN_20210131_11_05_52_Pro.jpg

    NBN.jpg

    WIN_20210131_11_16_14_Pro.jpg

    Coté droit:
    WIN_20210131_11_10_36_Pro.jpg

    WIN_20210131_11_13_12_Pro.jpg

  17. #137
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau


  18. #138
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @u96

    Bonjour, le code est 3100721817443349

  19. #139
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @Richard31

    Poissard 1 jouer poissard toujours, avec le matériel c est toujours comme ca, par exemple ma femme est sur le pc il marche niquel, a peine je le touche est il y a tout qui beug ^^

  20. #140
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    La je resteste un programme Vidange/essorage, le moteur essaie de faire tourner le tambour, il bloque, je ne touche rien, 30 econdes plus tard le moteur reéssaie de faire tourner le tambour et le tambour tourne 30 seconde sans mon aide manuel, le tambour s arrete, quelques secondes plus tard le moteur essaie de relancer le tambour, il bloque ... Elle est possédée la machine ^^

  21. #141
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    https://www.dailymotion.com/video/x7z0tak

    Je viens de voir que l on peut insérer des vidéos donc j en ai fait une, peut etre ca sera plus clair, malheuresement on ne voit pas bien comment j aide le tambour manuelement au début mais on le voit bien a la 21eme seconde

  22. #142
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Je viens peut etre de savoir d ou vient cette très légère odeur de cramée, sur les balais de charbons autour des charbons regardez
    cr.jpg

    Au meme endroit sur les 2 balais, je viens de regarder les anciens balais que j ai changé et ca a l air de faire pareil meme si ca se voit moins
    anc.jpg

    aan.jpg

    Est ce par ce que j avais monté les balais a l envers? possible mais sur les anciens balais on dirait que cette forme arrondi montré par les flèches rouges sont antérieurs à mon achat du lave linge

  23. #143
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    est ce que quand vous tournez l'axe du moteur à la main vous entendez des clic clic venant des charbons ?

    avez vous démonté la tôle qui recouvre le tachymètre à l'arrière du moteur ?

  24. #144
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @titjoy

    Oui j entend clic quand je tourne mais seulement au départ, si je continue a tourner je n entend plu, sauf si j arrète de faire tourner et que je retourne, la je réentend

    Pour le tachy, oui j avais oté la tole pour voir ce qu il y avait derrière mais je l ai remonté aussitot

    WIN_20210131_20_52_25_Pro.jpg

    Par contre il y a un "plastique" mal emboité qui me fait dire que l ancien proprio de la machine l avait sans doute bricolé

    fl.jpg

  25. #145
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    il faudrait repérer sur le connecteur du moteur l'emplacement du stator et du rotor puis réaliser le montage suivant :
    Images attachées Images attachées  

  26. #146
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Ah oui vous voyez sur la vidéo que j ai postais soit celle ci https://www.dailymotion.com/video/x7z0tak , on peut voir a 1minute37 ce que je disais, j ai attendu une demi seconde de trop pour aider le tambour a tourner, du coup il se bloque et impossible de le tourner manuellement jusqu au "clic"

  27. #147
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @titijoy3

    Je ne peux pas le voir avant la validation d un modérateur, au pire j essaie demain a 14H, cette semaine je fais 5H / 13H30

  28. #148
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    ça permettrait de savoir si le moteur tourne correctement en direct, s'il y trop d' étincelles aux balais etc..

    mettre un gant si possible en caoutchouc pour tenir le moteur au moment de brancher la prise 230v

  29. #149
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Citation Envoyé par PasBricoleurDuTout Voir le message
    @titijoy3

    Je ne peux pas le voir avant la validation d un modérateur, au pire j essaie demain a 14H, cette semaine je fais 5H / 13H30
    bien sur, ce n'est qu'une proposition

    il conviendra de soigner les connections (cosses 6.35 femelles isolées avec du ruban adhésif, gant en caoutchouc ou bien moteur callé dans un étau, il s'agit du secteur 230 v !!

    ne pas laisser brancher trop longtemps, ces moteurs sont capables de monter haut dans les tours
    Dernière modification par titijoy3 ; 31/01/2021 à 20h30.

  30. #150
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    J accepte tout, toutes proposition est bienvenue merci

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Blanc] Donne pièces lave linge Vedette EG 7205
    Par arnaud41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2019, 19h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  3. [Blanc] Moteur lave-linge candy ALISE CL 126-47 tourne trop vite
    Par invited528eb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 18h38
  4. [Blanc] probleme temperature trop haute sur programme 4 lave linge candy cts10aa
    Par invitef7751743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h37
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...