Incroyable, j avais lancé un dernier essai d essorage avant mon dernier message mais la le tambour tourne, surprenant
Est ce par ce que j ai changé de prise de courant? Je ne sais pas
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Incroyable, j avais lancé un dernier essai d essorage avant mon dernier message mais la le tambour tourne, surprenant
Est ce par ce que j ai changé de prise de courant? Je ne sais pas
vous avez peut être remonté la résistance de travers ? normalement il y à une tôle au fond de la cuve à l'intérieur pour maintenir la résistance, si la résistance est entre la tôle et le tambour, ça peut frotter et bloquer la rotation..ça voudrait dire que ce n'est pas trop grave tant que le moteur n'est pas abîmé
Fausse joie, Ok le tambour a fonctionnait tout le long du programme essorage/vidange, il s arrétait quand il faut et repartait quand il faut. Sauf que c était censé duré 10 minutes et arrivé a 1 minute au compteur, il tournait sans s arréter pendant au moins 15 minutes, je l ai arrété en mettant sur STOP, je reteste derrière et là le problème du tambour qui semble "coincé" et qui ne tourne plu est revenu. J ai mal au dos j en peux plu lol
Ah je ne sais pas mais vu la plaque de la résistance la ou il y a les cosses, elle semble bien mise car il y a juste l emplacement pour la résistance, je vais démonter pour regarder ca
En regardant je me dis que ca peut etre ca, mais appart mettre la résistance entre la tole et le tambour, je n arrive pas a l enfoncé jusqu au bout. Je me demande j ai fait comment samedi pour la remonter et que le tambour tourne bien. D ailleurs quand j ai récupéré la machine samedi, le tambour ne tournait pas. J ai enlevé la résistance et l ai remise et la le tambour tournait normal. Samedi soir suite a la panne de la prise de courant, je l ai redémonté la résistance pour la tester.
Je me dis fort possible que c est ca, j ai peur de réveiller le petit, j essaierais demain matin de trouver une solution
En fait cette tole est en forme de 8, je ne vois pas comment caler la résistance sans passer dessus cette ferraille, mais en passant dessus ca doit bloquer le tambour peut etre
ce n'est pas "ça doit", c'est sur !! il faut absolument passer la résistance à l'intérieur du 8, rassurez vous, moi même en tant que professionnel il m'est arrivé de batailler pour mettre une résistance en place..
il m'est arrivé aussi de serrer la résistance avec la main pour diminuer sa largeur car sinon ça ne rentrait pas
en fait, le "huit" est la pour empêcher que la résistance ballotte et vienne toucher le tambour lors de l'essorage
Dernière modification par titijoy3 ; 11/01/2021 à 00h18.
20210111_001001.jpg Ca ressemble à ca, j ai un téléphone assez merdique et donc mauvaise qualité de photo
20210111_001027.jpg
20210111_000951.jpg
Le problème est que ce "8" est au milieu donc je ne peux pas serrer la résistance a la main
Vu que le 8 est en plein milieu je ne peux pas la serrer, a la rigueur élargir la résistance pour que ce 8 passe entre les 2 "branches" de la résistance. Je suis pas du tout bricoleur a la base donc ca ne me fait pas tilt lol
Le 8 tombe pile poil au milieu de la résistance je sais pas trop comment expliquer, genre ce 8 arrive au milieu des 2 "branches" de la résistance. A la rigueur élargir la résistance mais il y a trop d écart. En fait question bricolage je suis pas futé donc ca ne me fait pas tilt
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi manuellement le tambour tourne? Et est ce possible que ca soit les charbons moteurs qui empéchent le tambour de tourner? Il y en a un où il reste a peu près 1cm et l autre doit rester 1.5 cm?
Re
Les charbons sont à remplacer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Vraiment merci pour votre aide à vous 2. Mais les charbons peuvent ils etre la cause du fait que le tambour ne tourne pas, ou bien tourne une fois sur 10? Car si j achète la résistance, les charbons ... et qu a la fin il y a quand meme une panne majeure lol
Après j ai trouvé la résistance + Le pressostat à 45euro livraison comprise sur le site Candy, me tate a les commander
je viens seulement de voir les photos, dans ce modèle il ne faut pas serrer la résistance car le "huit" passe entre les branches de la résistance pour la maintenir, mais il faut impérativement qu'elle soit maintenue et ne passe pas en dessus du "huit",Le 8 tombe pile poil au milieu de la résistance je sais pas trop comment expliquer, genre ce 8 arrive au milieu des 2 "branches" de la résistance. A la rigueur élargir la résistance mais il y a trop d écart. En fait question bricolage je suis pas futé donc ca ne me fait pas tilt Pièce jointe 429849
je ne comprends pas très bien, à un moment vous dites que le tambour force et a un autre qu'il tourne bien à la main ?
est ce que quand vous le tournez à la main vous sentez une résistance importante ou bien est ce que c'est seulement quand la machine est en route qu'il à du mal à tourner ?
comme dit richard, les charbons sont usés
Dernière modification par titijoy3 ; 11/01/2021 à 09h10.
Bonjour Titijoy3
merci d etre encore la, je me suis dit j ai du les souler ... Ah ok je vais voir pour la résistance.
Pour le tambour en fait il ne tourne pas quand la machine doit le lancer automatiquement, genre il tremble quelques secondes comme si ca forcé puis j entends un clic et s arrète, et ainsi de suite. Une trentaine de seconde après il réessaye de tourner, retremble et s arrète encore. Par contre quand j entends le petit bruit qui veut dire que le tambour va tourner, si immédiatement je le tourne manuellement par l arrière, il va se lancer et faire quelques tours tout seul mais s arrète une dizaine de secondes après.
Quand je le tourne à la main je sens une petite résistance mmais peut etre est ce normal. Mais il tourne sans que je force trop.
Si je peux faire l historique: Vendredi quand je l ai récupéré le tambour ne tournait pas lors d un programme. Samedi je démonte le moteur, vérifie le charbon, nettoie le tachymètre et les filtres et la bizarrement il tourne niquel lors de 3 programmes différend que j ai fait en mode test. Lors du 2eme test le courant se coupe (uniquement la prise où été branché l enrouleur). Je rebranche et renvoi le meme programme a 60° et là le programme va au bout de son cycle et c est là que je sens cette légère odeur de cramée.
Dimanche je resteste comme le dit Richard et je m apercois que le tambour ne tourne plu, comme vendredi lors de mon 1er teste sauf vendredi il ne tremblait meme pas le tambour, c était pire.
J ai testé la résistance samedi après la petite odeur de cramée et elle est HS vu que le ohmetre reste a 1 _. 1ere fois de ma vie que je me sers d un ohmetre. L odeur de cramée est légère, je l ai ressenti hier, après le lave linge est a "nu" vu que j ai oté l arrière et le haut de la parroi
Les charbons usés peuvent il etre la cause du problème de tambour?
La résistance je viens de la remonter, je pense qu elle est bien mise mais je ne peux la voir une fois que je l enfonce. Une petite question: si c est elle qui bloque le tambour, je l entendrais frotter le tambour quand je tourne celui ci manuellement non?
J ai refais un test en mode Vidange/Essorage et meme soucis de tambour, en fait quand j entends ce bruit qui précède le fonctionnement du tambour, si immédiatement je l aide a tourner a peine, il continue a tourner tout seul normalement une trentaine de secondes. Puis quand il veut se relancer, sans mon aide manuel il tremble mais ne tourne pas. Par contre si je l aide a tourner trop tard pendant le bruit, il a l air bloqué et meme manuellement il ne tourne pas. Mais aussitot le bruit fini je peux de nouveau le faire tourner manuellement
Je viens de revérifier les charbins moteur, un dépasse de 1.3cm et le 2eme dépasse de 0.7 sulement, me demande si ca peut etre ca qui empéche le moteur de tourner
Par contre quand je tourne le tambour manuellement après avoir enlevé les 3 serpières dedans et le petit tapis, il tourne parfaitement, aucun bloquage
ON A PEUT ETRE TROUVER, enfin si vous me répondez oui a ces 2 questions lol. Car après avoir démonter les charbons pour les mesurer et les avoir remis puis reinstaller le moteur et la courroie, je lance un programme Vidange/Essorage et la le tamour tourne depuis 8 minutes
1/ Est il possible que des charbons usés empèchent le moteur de tourner lors des programmes et si oui peut on quand meme tourner le tambour manuellement?
2/ Est ce que le fait de toucher les charbons comme je viens de faire peut permettre au lave linge de faire tourner le tambour comme il vient de faire a l instant?
J espère vraiment c est ca
Du coup pour conclure car a ce niveau ca ne sert a rienque je refasse un test, lors du programme Essorage/Vidange, évoqué plus haut, que j ai envoyé juste après avoir mesuré les charbons puis reinstallé le moteur, le tambour a tourné tout le long du programme (10 minutes) jusqu a la fin et l affichage "END". Je refais un essai et le tambour tourne une fois sur 4 et puis plu du tout, les charbons peuvent etre vraiment la cause si effectivement des charbons usés empèchent le tambour de tourner. Dans l attente j espère d une réponse de votre part pour commander ces charbons ainsi que la résistance HS et tant qu a faire le pressostat qui ne coute que 10 euro pour ce dernier
oui, comme déjà dit par richard, les charbons sont hs et peuvent complètement provoquer ces symptômes, vous avez de la chance, maintenant ça coûte que dalle,
par contre, brancher une machine à laver sur un enrouleur est une très mauvaise idée, sauf à dérouler intégralement le fil car sinon il se produit une auto induction dans le câble et il finit par cramer
Ah ok merci pour l info concernant l enrouleur je ne savais pas. C est un enrouleur que j'utilise sur les chantiers pour les marteaux piqueurs ...
Merci bien, je commande de ce pas les charbons, la résistance et le pressostat analogique, j en ai pour 64 euro livraison comprise, je vous tiens au courant dès que je peux, le temps de la livraison bien entendu. Du coup je me dis que cette légère odeur de cramé est sans doute du aux charbons usés.
Un grand grand merci à vous 2. J ai posé la question sur 3 forums et c est ici que des personnes comme vous ont pris du temps pour moi
Vous allez vous moquer, ne vous retenez pas, moi meme j ai envie de me mettre des baffes parfois. Je suis sur le point de commander les pièces dont la plus chère c est a dire la résistance. Je me dis bon ok tu l as déja tester 5 fois cette résistance avec le ohmetre mais retestes une dernières fois. Je reteste toujours HS, puis j enfonce bien le "stylo" rouge dans le multi metre, reteste les 2 cosses et la ... 30.1 ou 30.2 s affiche ... J ai honte
Du coup je mets un stylo sur une cosse et la 2eme sur la cosse de la terre est ca reste a 1. Donc pas de fuite énergétique. En 1ere page je vous disais que quand j allais rendre visite a mon père dans mon adolescence, il me surnommait Pierre Richard ...
Bon c est rassurant matériellement et économiquement, me demande juste alors qu est ce qui a fait sauter le courant de la prise samedi, peut etre le trop peu d eau a enclenché une sécurité va savoir
Je vous cite:
titijoy3:
"si le lave linge à fait disjoncter en cours de chauffage ça peut très bien être la résistance qui à surchauffé et fait disjoncter à cause d'un niveau d'eau insuffisant"
Conclusion: Bravo, dans le mille
richard 31
"4- faire ensuite un programme normal pour test même si la résistance serait hs ce qui n'est pas encore prouvé"
ensuite on avisera
Conclusion: Bravo, dans le mille
PS: Je vous tiens au courant surement mercredi ou jeudi quand j aurais recu les pièces et les aurais monté
il n'y à pas lieur de se moquer, même quand on est du métier, on bataille souvent et je trouve qu'il faut quand même du courage pour s'attaquer à un domaine qu'on ne connait pas et persévérer,
on croise les doigt pour toi
Dernière modification par titijoy3 ; 11/01/2021 à 18h12.
Merci c est gentil. Je vous tiens au jus dès que possible. Vous etes au top.
Bonjour,
Bon beh j'ai commandé les charbons et le pressostat sur menager technic lundi il y a une semaine, les charbons étaient marqués en stocks et sont toujours marqués en stock aujourd hui d ailleurs mais le site attend toujours de se faire livrer par son fournisseur et la préparation est toujours en préparation je viens de les avoir au téléphone. Vendredi quand je les ai eu au téléphone ils m ont indiqué qu ils avaient les charbons mais qu ils attendaient la reception du pressostat ... Je vais annuler et commander sur un autre site car faut pas non plus pousser mémé dans les orties ^^
Je vous tiendrais au courant une fois les pièces recues pour voir si ca a résolu la panne
Bonjour, messieurs
J ai finalement annulé ma commande cet aprém et commandé le pressostat chez un fournisseur SOS accessoire et les charbons chez Groupe dragon, j'en ai eu pour 28 tout compris pour les 2 commandes alors que ca m a coté 30 euro lors de ma commande il y a 10 jours. Je recois le pressostat vendredi car j ai payé un peu plus pour chronopost et j espère recevoir les charbons samedi ou au pire lundi par colissimo. En espérant que ca règlera ma panne car mon linge sale s accumule ^^