[Blanc] Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 150

Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau



  1. #61
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave linge Candy qui donne trop peu d eau


    ------

    Bonjour,

    hier en revenant du travail vers 22H j ai le plaisir de trouver les charbons moteur dans ma boite aux lettre, j avais déja recu le pressostat analogique samedi. Donc je monte tout ca dans la nuit, je fais un test et le problème du tambour est encore la. Il va pour tourner (je l entends au bruit) mais se bloque et le lave linge s arrètte, puis il essaie de repartir 2 minutes plus tard puis s arrète ...

    Quand je le tourne légèrement à la main juste avant qu il ne tente de se lancer là il continue de tourner une minute ou 2. Lors du 1er test j ai détecté une très légère fumée et petite odeur, cette fumée ne vient pas de la carte éléctronique, elle vient de bien plus bas mais je ne sais ou exactement.

    Concernant le problème de trop peu d'eau, je pense que le changement de pressostat a réglé le problème car il se rempli bien plus, pas à fond mais sans doute que l arrèt du tambour fait que le lave linge arrète d envoyer l eau. Je vais retenter un essai ce matin au cas ou

    -----

  2. #62
    ptigui29

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    bonjour
    il y a une seconde carte électronique en bas de l'appareil,c'est cette carte qui doit être HS (fréquent sur cette marque)

  3. #63
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Bonjour,
    ah merci je ne savais pas je vais essayer de la trouver car je ne la vois pas

  4. #64
    ptigui29

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    si il n'y en a pas,il faut contrôler le câblage et bien vérifier la carte électronique de puissance.

  5. #65
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    je viens de vérifier et il n y a pas l air d en avoir. Comment puis je vérifier la carte electronique svp?

  6. #66
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Ce que je trouve bizarre c est que quand j entends le petit "clic" qui annonce que le tambour va tourner, si je l aide a se lancer à la main le tambour va continuer a tourner, des fois 20 secondes, des fois une bonne minutes comme maintenant

  7. #67
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    je me demande si le défaut ne viendrait pas du moteur lui même, il faudrait mettre les pointes de touche d'un voltmètre en contact avec les cosses d'arrivée de l'alimentation moteur et voir quelle tension il reçoit, on aurait du commencer par là..

    la petite fumée est peut être venue du moteur

  8. #68
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Re,
    les charbons ont été finalement remplacés ou pas ????
    j'imagine que oui
    auquel cas regardez bien l'état du collecteur (là ou frotte les charbons)
    il ne faut pas qu'il y ait la moindre aspérité
    Dernière modification par richard 31 ; 26/01/2021 à 13h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #69
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Re,
    les charbons ont été finalement remplacés ou pas ????
    j'imagine que oui
    auquel cas regardez bien l'état du collecteur (là ou frotte les charbons)
    il ne faut pas qu'il y ait la moindre aspérité
    Bonjour richard,

    tu veux dire que des aspérités sur le collecteur empêchent le moteur de tourner ?

    pour moi, soit le moteur est alimenté correctement et il est défectueux, soit il est alimenté insuffisamment et c'est la carte qui à un problème,

    j'attend le résultat de la mesure..
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/01/2021 à 16h16.

  10. #70
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Bonjour oui les charbons ont été changé. Desole je suis au travail.

  11. #71
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    Bonjour richard,

    tu veux dire que des aspérités sur le collecteur empêchent le moteur de tourner ?

    pour moi, soit le moteur est alimenté correctement et il est défectueux, soit il est alimenté insuffisamment et c'est la carte qui à un problème,

    j'attend le résultat de la mesure..
    re,
    oui je songe a une plaquette du collecteur hs ce qui explique aussi l'odeur de cramé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #72
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Bonsoir,

    désolé pour le retard je rentre toujours du taf, j ai voulu vous répondre a ma pause de 17H40 mais le tel s est éteint ... Du coup je voulais dire que oui j ai changé les charbons et les balais qui étaient compris avec (8euro les 2) et effectivement quand j enlève le moteur et que je le sens j apercois légèrement cette fameuse odeur de cramée. Avant d aller au taf le lave linge m a fait une fausse joie, j ai aidé le tambour a se lancer et il a tourné dans les 2/3 minutes puis sest arrété. Je suis chez moi dans 5 minutes et je démonterais dessuite le moteur pour regarder l état du collecteur et testerais la tension du moteur

  13. #73
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    20210126_233503[1].jpg
    20210126_233503[1].jpg
    Appart ces "rayures" sur le collecteur moteur, je ne vois pas très bien quoi d autres
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 26/01/2021 à 22h56.

  14. #74
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Nom : 20210126_233517.jpg
Affichages : 128
Taille : 52,7 Ko Genre des rayures du au frottage, je ne sais pas si c estt normal

  15. #75
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Nom : 20210127_001130[1].jpg
Affichages : 154
Taille : 72,9 Ko

    Je ne sais pas quel fil je dois tester avec quel autre en fait

  16. #76
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    les deux fils rouges sont sans doute reliés au tachymètre, il doivent aller sur une bobine au bout de l'axe du moteur à l'arrière,

    les deux fils noirs devraient être reliés aux balais mais je ne peux l'assurer, à confirmer,

    les trois fils gris me semblent être reliés au stator,

    mesurer la tension entre les deux fils noirs pendant que le moteur est sensé tourner nous donnerait peut être une indication,

    faire les mesures également sur les fils blancs
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/01/2021 à 08h19.

  17. #77
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Ah d accord, pendant que le moteur est sensé tourner. Je pensais qu il fallait mesurer une fois la machine débranchée. Je remonte et je mesure, je vais mesurer sur le voltmètre réglé sur 200 Ω. Par contre je ne vois pas les 2 fils blancs? Il y a juste l orange, le rose, l orange, les 2 rouges, le bleu et le noir. Après il y a les 2 fils branchés aux balais de charbons (un marron et un noir) mais ils ne sont pas reliés aux 7 autres, enfin ils ne sont pas sur la meme fiche. Désolé je suis vraiment nul en bricolage, je mesure en touchant les cosses c est ca lol?
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 27/01/2021 à 08h51.

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    re,
    svp ne faites pas n'importe quoi lisez totalement les réponses qui vous sont faites,
    il a dit de mesurer la tension donc se mettre en position volts alternatifs
    et surtout pas en mode 200ohms
    Dernière modification par richard 31 ; 27/01/2021 à 09h21.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Je ne sais pas si j ai bien fait mais j ai mesuré un peu sur 200Ω:

    Quand je mesure les balais de charbon non branchés aux fils j ai 39.5
    Quand je mesure avec les 2 fils (un rose et un noir) branchés aux balais j ai 06.1
    Quand je mesure toujours avec les 2 fils branchés au balais et que je tourne a la main le tacchymetre j ai entre 12 et 22, ca bouge

    Quand je mesure les 2 fils rouge du tachymetre en mettant les pointes sur les cosses, j avais 65 tout a l heure mais maintenant que j ai fait tourner à la main j ai 49.4

    Par contre les 2 fils blanc je ne vois pas ou ils sont, et les 2 fils noirs si c est bien le bleu et le noir a coté des 2 rouges, le voltmetre ne bouge pas et reste sur 1 , meme quand je tourne le tachymetre a la main

  20. #80
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Désolé je remesure alors, je n avais pas bien compris. Pour ne pas faire de bérise, quand il dit "pendant que le moteur est sensé tourné", ca veut dire que je remonte le moteur, rebranche le lave linge et j attends que le moteur essaye de se lancer pour mesurer ou bien quand le moteur est démonté et débranché je tourne le tachymetre a la main et mesure a ce moment la svp?

  21. #81
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Re,
    a mon avis il vaut mieux stopper vos investigations
    passez la main auprès de quelqu'un ayant la formation et la compétence qui va bien
    car vous effectuez des opérations qui peuvent s'avérer dangereuses
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #82
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Oui je pense lol, mais effectivement ca doit venir du moteur car il sentait cette petite odeur de cramée dont je parlais

  23. #83
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    J ai juste fait un petit test moteur branché mais courroie pas installée, en mtouchant les 2 pointes du voltmètre directement sur les cosses des balais moteur, quand le moteur essaie de se lancer la mesure passe de 0.01 à 23. Vu que le moteur est devant moi j ai pu voir que la toute petite fumée sort de ce que vous m avez fait prendre en photo Richard, le collecteur moteur je crois. mais elle ne sors pas à tout les coup. Et les charbons font une toute petite étincelle mais ca ca doit etre normal sans doute
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 27/01/2021 à 10h00.

  24. #84
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    pour les couleurs, je ne les ai pas bien remarqué, ce que je prenais pour des fils gris sont les fils orange et rose,

    je pense que le souci vient bien du moteur, d'autant que vous l'avez vu fumer..

    39.5 Ohms sur les balais moteur (donc sur le collecteur) ça me parait beaucoup
    Dernière modification par titijoy3 ; 27/01/2021 à 15h50.

  25. #85
    Debutant72

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Bonjour
    Faudrait démonter le moteur et regarder s"il n'y a pas un des bobinage du rotor ( la partie centrale qui tourne ) qui serait cralmé => bobinage plus sombre que les autresA+

  26. #86
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    @titijoy3

    Je ne sais pas comment j ai mesuré ca tout a l heure mais la je rentre tout juste du taf, je remesure les balais de charbons, toujours moteur déposé et débranché avec l ohmetre sur 200 et la valeur est différente:

    cosses non branchées ca donne entre 09.1 et 10.7
    cosse branchées ca donne 04.7 et 08.3
    Si je mesure juste les cosses des balais mais non branchées au balai la j ai 0.00

    Par contre je n ai pas compris quels sont les 2 fils blanc que je dois mesuré. Par contre j avais mesuré les balais moteur branché sur V et quand il essaye de tourner le tambour la valeur passe de 0.01 à 23
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 27/01/2021 à 21h18.

  27. #87
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    "cosses non branchées" vous voulez dire "cosses non branchées sur les balais ?
    "cosses branchées" sur les balais ?

    "si je mesure juste les cosses des balais mais non branchées là j'ai 0.00" je ne comprend pas

    les fils blancs n'existent pas, je n'ai pas vu les couleurs sur la photo..

    "j'avais mesuré les balais moteur branché sur v" je ne comprend pas

  28. #88
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    il est possible que votre moteur ressemble à ça :
    Images attachées Images attachées  

  29. #89
    PasBricoleurDuTout

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    Oui cosses non branchées sur les balai je voulais dire, quand je mesure les balais au ohmetre sur 200 j ai 08.2 à l instant
    Quand je branche les cosses sur les balais et que je mesure les balais toujours au ohmetre j ai 06.7 maintenant
    Si je mesure juste les cosses mais sans les brancher au balais la j ai rien

    Pour info je sais pas si ca sert mais quand je mesure les 2 fils oranges j ai 03.8 la, toujours au ohmetre sur 200

    Quand j avais lu "mesurer la tension entre les deux fils noirs pendant que le moteur est sensé tourner " je pensais qu il fallait mesurer les 2 cosses des balais charbons (cosses branchées sur ces balais charbon) une fois que le moteur essayait de se lancer, et c est la que j ai mesurer avec le voltmètre régler sur V a 200 et c est la que la tension passe de 0.01 a 23 quand le taambour essaie de se lancer. J arrive pas a bien expliquer, c est la 1ere fois que je mesure une tension

    J attends de pouvoir voir le moteur car votre pièce jointe n est pas visible pour l instant
    Dernière modification par PasBricoleurDuTout ; 27/01/2021 à 22h24.

  30. #90
    titijoy3

    Re : Lave-linge Candy qui donne trop peu d'eau

    qu'il y ait 23 volts sur les balais du moteur signifie qu'il est alimenté mais ne parvient pas à tourner, c'est donc mauvais signe,

    le moteur est certainement défectueux

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Donne pièces lave linge Vedette EG 7205
    Par arnaud41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2019, 19h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2014, 16h55
  3. [Blanc] Moteur lave-linge candy ALISE CL 126-47 tourne trop vite
    Par invited528eb90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 18h38
  4. [Blanc] probleme temperature trop haute sur programme 4 lave linge candy cts10aa
    Par invitef7751743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h37
  5. [Blanc] Lave linge CANDY C2 145, problème linge abimé par caoutchouc[résolu]
    Par invite3cf26369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/08/2007, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...