Bonjour, je me présente car je suis nouveau sur ce forum :
Je suis étudiant au Cégep en science pure et appliqué, j'appliquerai très bientôt en ingénierie à la Polytechnique de Montréal.
Malheureusement l'électricité n'est pas ma force,
Mon problème est le suivant : je tente de reproduire le circuit électrique d'un atomiseur (cigarette électronique) et pour ce faire, il faut chauffer un fil résistif à une température suffisante pour vaporiser un liquide. Je dispose actuellement de 2 mètres d'un fil résistif de type KANDHAL A1 , 28 AWG et 18.37 ohm/mètre .
Ce que j'ai fait à date n'est qu'un test. Normalement, une batterie de 3.7V Li-ion pouvant supporter un grand courant est utilisée. Avant de m'en procurer une, j'ai utilisé 3 batterie 1.2V Ni-MH de 2000 mAh que j'ai branché en série et un segment d'environ 5.5 cm de Kandhal pour une résistance de 1 ohm.
théoriquement, la puissance dissipé par ce segment devrait être de P= RI² = 1 * 3.6² = 12.96 Watt.
Malheureusement, je n'arrive à noté aucun changement de température du segment de Kandhal et je me demande où est mon erreur. Si vous pouviez m'aider à faire chauffé ce fil à une température suffisante ce serait grandement apprécié !
-----