[Divers] Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?



  1. #1
    ojal2

    Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?


    ------

    Bonjour,
    Je dois changer un robinet de machine à laver qui est vissé sur une applique tout ce qu'il t a de plus classique.
    Chez LEROY MERLIN j'ai trouvé ce robinet MAIS qui a un filetage 2 fois plus long que l'ancien robinet Photo - Google*Photos (2).png
    Si je visse à fond ce robinet il va boucher l'arrivée d'eau de la platine murale? Pourquoi le fabricant a-t-il fait un filetage aussi long laissant le risque d'obstruer l'arrivée d'eau de la platine?
    Bien sûr je peux ne pas visser profondément, mais je trouve cela anormal???
    J'ai l'impression que la platine n'est pas vraiment compatible avec ce robinet?
    Je joins la photo de la platine murale qui est standard
    Photo - Google*Photos (3).png
    Photo - Google*Photos (4).png
    Merci par avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bjr

    Je trouve le precedent un peu court ...
    N'aurait il pas ete reusine ?
    ( raccourci )
    Si vous avez des moyens de le retailler , une reduction de moitie du filetage serait la solution

    Sinon mettre un ecrou butee

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 27/11/2022 à 22h34.
    Cordialement Piefra

  3. #3
    sepp

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bonjour á toutes et á tous,

    en effet l'arrivée d'eau arrive sur le coté donc il faut raccourcir ou comme le dit Piefra mettre un contre écrou .Je ne vois pas d'autre solution et pour le filetages , ils sont standarts.Mais pour ce genre d'applique il se pourait qu'il y ait du sur mesure.
    bonne journée sepp

  4. #4
    célplombier

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bjr sinon pour pas s'embeter il suffit de mettre du téflon et de serrer jusque la bonne dose pour laisser passer l'eau
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bonjour ojal2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    … J'ai l'impression que la platine n'est pas vraiment compatible avec ce robinet? …
    C’est vrai que le choix de la vanne n’est pas très heureux. Quel est le problème de l’ancien? Peut-être est-ce un joint à changer pour le réparer.

    L’ancien était monté avec un "joint" Téflon. Pour monter le nouveau il faut utiliser aussi du Téflon mais il faut limiter la course car le serrage ne sera pas fiable.

    L’idéal serait de trouver un modèle à collerette pour joints fibre ou trouver un adaptateur à mettre sur l’applique, qui, elle aussi utilise les joints fibre. C’est dans cet adaptateur que tu viendras visser ta nouvelle vanne, avec joint Téflon ou mieux, joint fibre.

  7. #6
    ouin42

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    bonjour c est clair que l ancien a été retaillé ça se voit sur le filetage

  8. #7
    f6bes

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bjr , C'est l'applique qui est mal conçue!!I
    Il faudrait en changer.
    C'est pour cela que le raccord a été sçié ! (reste que 2 à 3 tours de filetage )
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 28/11/2022 à 08h38.

  9. #8
    ouin42

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    bien sur changer l applique car le problème se posera chaque fois

  10. #9
    ojal2

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Vous me conseillez de changer l'applique...? Pourtant c'est une applique tout ce qu'il y a de plus standard?
    Je pense surtout que toutes les appliques ne sont pas compatibles avec tous les robinets?
    Je vais essayer de trouver un robinet avec filetage plus court?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le fabricant a fait un filetage si long?

  11. #10
    jiherve

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    bonjour,
    pour les cas désespérés il existe des résines anaérobies qui font mieux que teflon ou filasse; Par contre çà douille!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    f6bes

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    Vous me conseillez de changer l'applique...? Pourtant c'est une applique tout ce qu'il y a de plus standard?
    Je pense surtout que toutes les appliques ne sont pas compatibles avec tous les robinets?
    Je vais essayer de trouver un robinet avec filetage plus court?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi le fabricant a fait un filetage si long?
    Remoi, Sur une applique BIEN conçue...rien ne devrait "entraver" l'arrivée d'eau.. tel n'est pas le cas.
    Normalement meme avec un long filetage on devrait pouvoir visser à fond.
    Un simple joint en fibre suffirait à assurer l'étanchéité....mais dans le cas présent l'arrivée d'eau
    serait obstruée...ce qui est ...ANORMAL.
    C'est pas le filetage long du robinet qui est "fautif" , mais la platine MAL conçue (par un ingénier...ingénu !!)
    Bonne journée

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bonsoir
    je ne suis peut être fatigué de la journée
    mais un truc me choque
    pourquoi vouloir visser la partie longue
    le pas de vis serait -il différent
    alors que l'on peut y visser peut être le filetage court existant
    et laisser la partie longue disponible pour le tuyau souple en 20/27 de la machine
    perso j'aimerai bien l'avoir ainsi
    car il arrive souvent que la partie courte ne permet pas de visser le raccord 20/27 a fond
    et parfois l'on est obligé de rajouter un joint pour y parvenir
    le 1/4 de tour se moque d'être dessus ou sur le coté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    ojal2

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    L'arrivée est en 15/21 et la sortie en 20/27 => Impossible de le monter dans n'importe quel sens
    J'ai acheté un autre robinet chez BRICO DEPOT qui a un filetage beaucoup plus court.
    Nom : Robinetterie, robinet, mitigeur   aérateur - Brico Dépôt.png
Affichages : 159
Taille : 185,4 Ko
    Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce filetage démesurément long???
    Dernière modification par ojal2 ; 28/11/2022 à 20h40.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    re,
    ok je comprends
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Jusqu'ou visser un robinet de machine à laver pour ne pas boucher l'applique?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par ojal2 Voir le message
    L'arrivée est en 15/21 et la sortie en 20/27 …
    Le modèle présenté en photo comporte un épaulement qui permet de mettre un joint fibre qui assurera l’étanchéité.

    Le problème risque d’être l’orientation qui ne sera peut-être pas la plus adéquate. Peut-être faudra-t-il trouver la bonne épaisseur ou en mettre deux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2021, 16h51
  2. [Blanc] Robinet de machine à laver goutte même fermé à fond
    Par littlebigman dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2019, 19h30
  3. [Blanc] robinet machine a laver qui goutte
    Par invited1ff6ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2015, 21h48
  4. Robinet à visser qui ne se ferme pas
    Par invite0b81e5d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2013, 23h54
  5. [Blanc] Robinet de machine à laver qui fuit
    Par invitefd29ae25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 16h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...