[Blanc] Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)



  1. #1
    As de brique

    Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un sèche-serviette qui ne déclenche plus. Il chauffe pourtant quand j'appuie sur le bouton "turbo" (c'est une sorte de temporisation pendant lequel il chauffe à fond pendant 2 heures), mais si je le laisse en mode normal, il ne se déclenche jamais.

    Je suis pas vraiment expert en électronique, mais comme j'aime bien essayer de comprendre, j'ai démonté le thermostat pour voir si je découvrais pas quelque chose avant d'en acheter un nouveau... J'ai débranché la sonde de température (en me disant que s'il déclenchait pas, c'est peut-être parce qu'il sait pas quelle est la température) et j'ai testé sa résistance qui semble infinie... Ce qui, si j'ai bien compris, voudrait dire qu'elle pourrait être HS...

    Est-ce qu'il y a un moyen de remplacer cette sonde ? Il n'y a aucune référence et vu qu'elle semble HS, comment connaître ses caractéristiques ?

    Si vous avez des pistes, je suis preneur ^^ Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)

    Bonjour As de brique et tout le groupe

    Citation Envoyé par As de brique Voir le message
    … Je suis pas vraiment expert en électronique … j'ai démonté le thermostat … J'ai débranché la sonde de température (en me disant que s'il déclenchait pas, c'est peut-être parce qu'il sait pas quelle est la température) et j'ai testé sa résistance qui semble infinie... Ce qui, si j'ai bien compris, voudrait dire qu'elle pourrait être HS …
    Je ne comprends pas tout dans ta "description".

    Thermostat, sonde, électronique …

    Une photo pour mieux comprendre et aussi de quoi apprécier comment cette partie s’inclut dans le circuit secteur -> résistance de chauffe seraient bienvenus.

  3. #3
    Renzo

    Re : Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)

    Bonjour,

    Le plus simple c'est le site de pièces du fabricant : https://acova.fr/boutique
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne carte Timerprog Acova sèche-serviettes, battement du relais
    Par Amade63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2020, 10h42
  2. [Blanc] Problème sèche-serviettes électrique Cala Acova
    Par lmb0503 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2020, 16h41
  3. [Blanc] Carte U11150 Acova Timerprog
    Par invitefda04248 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2019, 14h05
  4. [Thermique] Panne Sèche-serviettes ACOVA TSX-100-50 IFS
    Par invite4ee3d0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/08/2017, 06h38
  5. [Divers] Sèche serviettes Acova TSKi ne chauffe plus
    Par dada81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2015, 00h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...