[Blanc] Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)



  1. #1
    As de brique

    Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un sèche-serviette qui ne déclenche plus. Il chauffe pourtant quand j'appuie sur le bouton "turbo" (c'est une sorte de temporisation pendant lequel il chauffe à fond pendant 2 heures), mais si je le laisse en mode normal, il ne se déclenche jamais.

    Je suis pas vraiment expert en électronique, mais comme j'aime bien essayer de comprendre, j'ai démonté le thermostat pour voir si je découvrais pas quelque chose avant d'en acheter un nouveau... J'ai débranché la sonde de température (en me disant que s'il déclenchait pas, c'est peut-être parce qu'il sait pas quelle est la température) et j'ai testé sa résistance qui semble infinie... Ce qui, si j'ai bien compris, voudrait dire qu'elle pourrait être HS...

    Est-ce qu'il y a un moyen de remplacer cette sonde ? Il n'y a aucune référence et vu qu'elle semble HS, comment connaître ses caractéristiques ?

    Si vous avez des pistes, je suis preneur ^^ Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Changer sonde température (Sèche-serviettes ACOVA - Timerprog V2)

    Bonjour As de brique et tout le groupe

    Citation Envoyé par As de brique Voir le message
    … Je suis pas vraiment expert en électronique … j'ai démonté le thermostat … J'ai débranché la sonde de température (en me disant que s'il déclenchait pas, c'est peut-être parce qu'il sait pas quelle est la température) et j'ai testé sa résistance qui semble infinie... Ce qui, si j'ai bien compris, voudrait dire qu'elle pourrait être HS …
    Je ne comprends pas tout dans ta "description".

    Thermostat, sonde, électronique …