[Divers] tv samsung PS51D450A2w - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

tv samsung PS51D450A2w



  1. #31
    robert65

    Re : tv samsung PS51D450A2w


    ------

    Bonjour
    à mon avis ce n'est pas une diode mais un mosfet la troisième pin est coupée le radiateur est le commun de cette jonction, inutile de les déposer dessoudez seulement les deux pins et controlez quand elles ne font plus contact, les deux pins libres et aussi avec le radiateur.
    je crois comprendre que vous avez arraché la pastille du circuit sur une des pins du mosfet.
    bon courrage
    Cdt

    -----

  2. #32
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Bonjour,
    il n'y avait pas de continuité entre le pin du milieu et la vis avant de dessouder?
    Pour la pastille c'est un problème?

  3. #33
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Je mets en pause le dessoudage des composants en attendant vos réponses pour les tests des deux premiers, on ne sait jamais au cas où il y ait une bonne nouvelle...
    Merci

  4. #34
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Bonjour,
    dans l'attente de vos retours sur le mode de contrôle de ces deux composants, je n'ose pas trop avancer au risque de faire des bêtises...
    Pourriez vous m'aiguiller?
    Merci

  5. #35
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Bjr
    La pastille est importante si elle permet de joindre les 2 faces du circuit.
    Pour mesurer vous pouvez couper 2 pattes sur 3 ou 1 sur 2 pour les diodes et les ressouder après.

  6. #36
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    OK merci pour les infos, mais au risque de vous paraître incompétent, comment tester ces deux composants en coupant les pattes ou en les dessoudant ?
    Quel position doit avoir le multimètre et où mettre les deux pinces etc...
    Merci

  7. #37
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Il faut couper les pattes de façon à avoir 2 parties à ressouder.
    Vous devriez voir les tutoriels sur le net en ce qui concerne la mesure des composants.
    Le principal étant qu’ils ne soient pas en cc sur leurs pattes.
    Le multimetre se positionne en diode puis on mesure entre source et drain,puis source et gate et drain et gate.

  8. #38
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    bonjour,
    merci pour ces infos, je vais continuer mon investigation alors.
    A suivre...

  9. #39
    ADT73

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Bonjour à tous,
    et bien suite au démontage de pas mal de composants de cette carte, il s'avère que de plusieurs d'entre heux sont hs ( des diodes et des transistors).
    Ayant échangé avec un réparateur en électronique de chez moi, il en ressort que le remplacement de ces composants ne garantirait pas une seconde longue vie à cette appareil...
    Nous allons donc devoir investir pour retrouver un cadre sur ce mur!!!
    Merci encore pour votre aide.

  10. #40
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv samsung PS51D450A2w

    Le dépannage ne s’improvise pas,il faut être équipé ( comme pour la mécanique nouvelle)et surtout savoir ce que l’on fait.
    Si les composants défectueux sont échangés dans les règles de l’art,il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Vous pouvez toujours changer la carte complète sauf si d’autres dégâts se sont créés.
    Dernière modification par papilou06 ; 08/12/2022 à 19h33.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2015, 11h45
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM Bippe puis s'arrete
    Par invite06dcb8cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2012, 13h20
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...