Je pense que oui ,c'est du Tcl plus ou moins déguisé.
-----
Je pense que oui ,c'est du Tcl plus ou moins déguisé.
Merci pour le lien, je l'avais également vu et suis en contact avec le vendeur
Par contre pour le firmware je ne trouve rien sur internet, hélas
Il n'y a pas de courage sans peur .
Non,aucun firware.
C'est une ancienne marque Allemande qui a été déterrée par les chinois pour des marchands de meubles.
Pas de pièces ni docs chez Aswo.
C'est comme du Kleenex.
Dernière modification par papilou06 ; 13/12/2022 à 17h22.
Bon toujours au même point
Toutes les tensions de la carte mère sont présentes et bonnes (sur tous les points test)
En fait le soucis est que le 12V_Panel n'est pas généré via le mosfet (flèches vertes) qui lui est commandé normalement par une sortie du processeur panel_on/off (MSD6886) j'ai retiré son radiateur afin de voir de quel processeur il s'agissait
J'en déduit que soit le processeur ou ses connexions sont la cause (hélas je n'ai pas accès à ses pins car c'est du BGA)
Soit son firmware (ceci-dit je ne vois pas de petite puce flash ou eeprom) est altérée
J'ai bien pensé shunté le drain et la source du mosfet qui alimente le 12v_panel mais je me dit que le processeur, si il est non opérationnel, cela ne devrait rien changer car sa logique ne serait plus respectée
Je ne sais pas si le power detect (dont je ne trouve pas de trace sur le CI) peut-être la cause pour les conditions initiales du processeur
Bjr
En mettant le collecteur de v7 à la masse tu devrais avoir la fonction panel ON ,ou au moins le 12v panel sur le drain.
Le plus inquiétant c'est l’absence du voyant de façade.
Dernière modification par papilou06 ; 15/12/2022 à 16h08.
Oui oui tout a fait mais comme il n'y a pas de voyant de façade alluméEn mettant le collecteur de v7 à la masse tu devrais avoir la fonction panel ON ,ou au moins le 12v panel sur le drain
Ce qui me fait dire que le processeur n'est pas vraiment dans sa condition de veille et donc un dysfonctionnement de celui-ciLe plus inquiétant c'est l’absence du voyant de façade
Confirme moi que normalement la led de façade s'allume par le processeur à la veille de celui-ci ? je pense que oui
Et je ne pense pas que le fait d'avoir le 12V_panel allume la led de façade
Dernière modification par Fareinheit76 ; 15/12/2022 à 17h14.
Non bien sûr.
La commande de la led façade doit se faire par la pin 9 sur le schéma du micro en comptant les pins à partir du haut. C'est une mise à l'état haut en ON.( la barre est dessus).
Est ce que le quartz du micro pédale ?
Dernière modification par papilou06 ; 15/12/2022 à 18h14.
La pin repérée par la flèche rouge (schéma joint) est un pwm , est-ce normal pour alimenter la led ?
As-tu une astuce pour voir si le quartz est fonctionnel ?
La barre du dessus pwm n'est-elle pas le tiret inferieur de power_on/off inscrit au dessus
Dernière modification par Fareinheit76 ; 15/12/2022 à 18h46.
Oui,c'est la commande mais à l'état bas,j'avais pris le trait de la ligne au-dessus. Par cette commande on met une masse sur la led.C'est une commande et pas forcement une alim.
Dernière modification par papilou06 ; 15/12/2022 à 19h13.
Bjr
Tu veux dire que lorsque il y a une barre au dessus cela veut dire un niveau haut car je n'en vois pas beaucoup sur toutes les E/S du processeur ?Oui,c'est la commande mais à l'état bas
Sinon le processeur chauffe bien à la mise sous tension et je te confirme que les 2 quartz marchent bien (testé avec un petit analyseur de spectre dont l'antenne était en contact avec le corps du quartz, cela marche bien)
Oui pour les niveaux .
Voir avec une autre CM pour la suite.
Bsr Papilou et bonne année à toi comme à tous les membres
J'avais commandé la seule carte disponible sur ebay et manque de chance la carte mère ne m'a pas été livrée et aucune réponse du vendeur à mes courriers
Ebay m'a remboursé mais la TV est bien sûr inopérante
Bonsoir
Meilleurs vœux également.
C'est dommage pour la CM, même chez Aswo ça n’existe pas.
Je continue à chercher,on ne sait jamais....
Merci oui on ne sait jamais