Bonjour à tous.
Je possède une chaudière chaffoteaux mira c green 25 et j'ai des problèmes avec: elle se coupe de façon aléatoire( plus d'eau chaude ni de chauffage)...
Je contact un chauffagiste, il me vérifie en premier l'étanchéité de la ventouse horizontale: tout est ok....
Il mesure ensuite la pression en statique du gaz, a l'entrée du bloc gaz et la une variation de 14 à 19 mbar....
Il me dit de contacter un technicien grdf pour changer la détente car ils me doivent 21mbar en statique...
Le technicien arrive, change la détente(commune à la copro), mesure la pression a l'entrée de mon compteur(situé dans les caves d'une copro) 21mbar, tout est ok.
Je remonte chez moi(2eme étage), relance la chaudière, et les problèmes continuent....
Un bloc gaz défectueux peut il faire varier la pression du gaz à l'entrée du bloc gaz?
Il y'a un commerce dans la copro qui a accès aux caves, celle ci est tout le temps squatté par les employés....
étant très anxieux, je me pose la question: est ce possible qu'un malhonnête coupe délibérément la vanne à l'entée de mon compteur pour mettre ma chaudière en défaut? Puis je le vérifier?(c est un nouveau compteur gaz jaune)puis plomber cette vanne?
La liste des erreurs de la chaudière:
501: absence de flamme après 5p6
5p3: Décollement de flamme.
5p6: tentative allumage échec
504: anomalie ionisation bruleur en fonct. après 6 fois 5p3.
J'ai deux petits enfants et il commence à faire bien froid, aidez moi svp
Dans l'attente de vos réponses....
Cordialement,
arv70
ps: je n'y connais strictement rien en chauffage et elec lol.
-----