[Thermique] problème chaudière chaffoteaux mira c green ultra 25.[Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème chaudière chaffoteaux mira c green ultra 25.[Résolu]

arv70

problème chaudière chaffoteaux mira c green ultra 25.[Résolu]

------

Bonjour à tous.
    Je possède une chaudière chaffoteaux mira c green 25 et j'ai des problèmes avec: elle se coupe de façon aléatoire( plus d'eau chaude ni de chauffage)...
    Je contact un chauffagiste, il me vérifie en premier l'étanchéité de la ventouse horizontale: tout est ok....
    Il mesure ensuite la pression en statique du gaz, a l'entrée du bloc gaz et la une variation de 14 à 19 mbar....
    Il me dit de contacter un technicien grdf pour changer la détente car ils me doivent 21mbar en statique...
    Le technicien arrive, change la détente(commune à la copro), mesure la pression a l'entrée de mon compteur(situé dans les caves d'une copro) 21mbar, tout est ok.
    Je remonte chez moi(2eme étage), relance la chaudière, et les problèmes continuent....
    Un bloc gaz défectueux peut il faire varier la pression du gaz à l'entrée du bloc gaz?
    Il y'a un commerce dans la copro qui a accès aux caves, celle ci est tout le temps squatté par les employés....
    étant très anxieux, je me pose la question: est ce possible qu'un malhonnête coupe délibérément la vanne à l'entée de mon compteur pour mettre ma chaudière en défaut? Puis je le vérifier?(c est un nouveau compteur gaz jaune)puis plomber cette vanne?
    La liste des erreurs de la chaudière:
    501: absence de flamme après 5p6
    5p3: Décollement de flamme.
    5p6: tentative allumage échec
    504: anomalie ionisation bruleur en fonct. après 6 fois 5p3.
    J'ai deux petits enfants et il commence à faire bien froid, aidez moi svp
    Dans l'attente de vos réponses....
    Cordialement,
    arv70
    ps: je n'y connais strictement rien en chauffage et elec lol.

-----

arv70

Re : probleme chaudière chaffoteaux mira c green ultra 25.

personne pour m'aider?

mevizou

Bsr le compteur gaz jaune que vous avez c'est un GAZPAR. Ce problème est apparu après la pose du compteur ou bien longtemps après.

mevizou

Bsr Le technicien vous a t'il fait un contrôle de combustion de votre chaudière et vérifié le taux de CO2 . C'est cette indice qui peut vous dire si la chaudière n'est pas déréglée. De plus c'est une chaudière qui fonctionne en pré-mélange.

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bonjour, je comprends votre inquiètude pour l'intervention extérieure, faites une photo de votre compteur avec les tuyaux dessus, pour moi l'idéal est de mettre un traceur pour vérifier votre soupçon d'intervention malveillante
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

arv70

bonjour, je ne sais pas trop je suis dans le logement depuis deux mois....l'ancien proprio me dit que tout fonctionnait bien...

arv70

bonjour,
    non il n'a pas fait de contrôle de combustion, il repasse aujourd'hui, je vais lui demander...

arv70

un bloc gaz défectueux peut il faire varier la pression du gaz en amont du bloc?

célplombier

Non certainement pas, il faut juste etre en accord avec l'aval et l'amont... le mieux étant de dire après le bloc gaz ou avant le bloc gaz...avant rien ne se passe, forcement... après le bloc, si il est fermé rien ne sort... si ouvert c'est soit pour la veilleuse soit pour la rampe gaz et là il y a plusieurs configuration en fonction de la modulation, mais ton probleme ne vien pas de là, au pire d'une electrovanne, les branchementqs elec ont été vérifiés ?

mevizou

Bonjour Vous avez demandé au technicien pour le contrôle de combustion. Il n'y a que de cette façon qu'on verra si le réglage est bon.

arv70

bonjour a tous, après changement du bloc, la panne est tjrs la.....le chauffagiste a trouvé une tension de 3.5v entre le neutre et la terre...il me propose un transfo d isolement....quand pensez vous?

célplombier

Re- oui il faut commencer par ça, vous avez trouvé un bon technicien, gardez le. Ne pas oublié de mettre un point de colle super glue très léger, un point sur l'axe de la vanne gaz du compteur gaz pour vlider que personne ne joue avec, cela vous servira de visuel de controle, bien cordialement

arv70

oui, il a l air plus que honnête, d ailleurs si les pièces qu il me change n'arrange pas le pb, il ne me les factures pas.....ma fille avait cassé un connecteur de prise dans la prise et celui ci est tombé dans le carré de la prise..... cette tension entre neutre et terre peut elle venir de la?

célplombier

possible a vérifier

arv70

je vous tiens au courant

sergep

Bonjour,

cette chaudière peut fonctionner même si le neutre n'est pas à 0 (il y a un transfo pour l'ionisation sur la carte)

Quelle âge a la chaudière? Pourrais tu mesurer, ou le faire faire, la tension entre électrode d'ionisation et la terre( en alternatif)? Et si possible le courant d'ionisation?

arv70

Bonjour,
    le chauffagiste est passe hier soir, il m'a prêté un transfo d isolement, mais le problème persiste...il me dit donc que c est la carte qui est défectueuse...

mevizou

Bjr Comme je l'ai déjà précisé il fait un contrôle de combustion pour voir si les valeurs correspondent à la notice technique du constructeur. Il faut vérifier le taux de CO2 en petit et grand débit.

arv70

Merci pour votre reponse, je lui en parle dès qu’il vient chez moi, en tout cas merci a tous pour vos réponses!!!

passelaigue

Bonjour,
    D'après les défauts constatés, faire vérifier la ionisation( en micro ampère)mais je pencherais pour un problème de ventouse (décollement de flamme)il y a un décollement de flamme quand les gaz brûlés passent dans l'air frais
    cdlt

arv70

bonjour a tous,
    voila le chauffagiste est passe hier soir me changer la carte et tout fonctionne normalement pour le moment !!!!
    Je vous remercie pour votre aide et je vous tiens au courant par la suite....
    Cordialement.

Discussions similaires

1. Problème avec ma chaudière inoa Green ultra chaffoteaux
    Par invite852c5a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2021, 20h39
  2. Sra Chaudière mira green c ultra 35
    Par invite388710cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2020, 17h55
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Mira C Green : pas d'ECS ! [résolu]
    Par inviteb9803e41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 13h09
  4. [Thermique] chaudière chaffoteaux mira c green
    Par invite3bbb853c dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2013, 18h54
  5. [Thermique] Problème MIRA C GREEN Chaffoteaux et Maury : erreur 101 ! [résolu]
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2012, 12h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...