[Thermique] Pression chaudière à 0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pression chaudière à 0

Val dav

Pression chaudière à 0

------

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter concernant un problème vis à vis de ma chaudière de marque ELM Leblanc modèle magelis.

Je suis constamment obligé de remettre de l’eau avec le robinet de remplissage de ma chaudière après avoir fait fonction mon chauffage.

En détail : Mon chauffage fonctionne sans soucis, puis lorsque je le coupe, en 20/30 minutes la pression sur la chaudière redescend pour atteindre 0.
    Si je veux remettre mon chauffage en fonction, je dois donc remettre de l’eau sur ma chaudière.

Une fuite ? Une pièce défaillante ?
    Merci pour votre aide les amis

-----

Val dav

Re : Pression chaudière à 0

Oups, pardonnez moi pour l’erreur de préfixe

Janpolanton

Bonjour,
    J'ai eu le même problème de baisse de pression, sans détection de fuites ni aux radiateurs ni à la chaudière.
    Après investigation, j'avais un purgeur automatique fuyard en haut de la colonne montante.

mevizou

Bjr c'est peut-être la soupape la soupape chauffage qui fuit parce que le vase d'expansion est dégonflé. Il faut vérifier ce vase , si votre soupape est branchée au au tout à l'égouts vous ne verrez pas la fuite il faut la débrancher

5. A voir en vidéo sur Futura
    apap

Vous pouvez aussi avoir un vase d'expansion intégré à la chaudière, et dont le volume est trop faible par rapport à votre installation, surtout si votre installation est ancienne, avec de gros tuyaux et de gros radiateurs (donc, un grand volume d'eau qui circule).
    Quand le circuit chauffe, le volume de l'eau augmente, la pression aussi, une partie du fluide s'échappe par sécurité pour que la pression ne soit pas trop forte.
    Quand le circuit se refroidi, le volume d'eau diminue, la pression diminue et devient nulle; il faut remettre de l'eau pour que la chaudière redémarre.
    Si c'est le cas, il faut ajouter un vase / ballon d'expansion.

Bounoume

une question qui aurait pu être déjà posée pour orienter la discussion:
    quel circuit de chauffage? chauffage par le sol? chauffage par radiateurs? si oui, tous les tuyaux de chauffage sont-ils visibles?
    as-tu repéré un purgeur dans le circuit (ou sur la chaudière.... en sachant que là, comme tu as sans doute la fourniture d'eau chaude.... il y a déjà un purgeur de sécurité obligatoire sur le circuit d'eau chaude!)
    une soupape de sécurité (pour le circuit d'eau ) Nom : groupe-de-securite.jpg
Affichages : 305
Taille : 5,9 Ko
    pour les surpressions circuit chauffage ça y ressemble beaucoup...
    si trop de pression, l'eau sort en bas, et, habituellement, est récupérée par un tuyau qui va à l'égout...
    présence possible d'1 manomètre... plutôt pour le circuit chauffage https://external-content.duckduckgo....399&ipo=images
    un modèle très différent mais pas fréquent: (le rejet c'est par la sortie verticale en bas... le réglage c'est sous le capuchon conique en haut.... (et non par le chapeau en plastique rouge)
    http://www.plomberie-online.fr/1080-...ador-s26g3.jpg
    et puis il y a aussi des purgeurs pour l'air dans les tuyaux... mais là si tu le repères, la fuite est évidente: ça coule par le zizi en haut... https://external-content.duckduckgo....8ac&ipo=images
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

célplombier

Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière gaz, baisse pression, circuit ou chaudière?
    Par pat383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2021, 09h07
  2. [Thermique] Chaudiere : lien pression ECS- pression chauffage ? [Résolu]
    Par invite137ed1ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2017, 04h22
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2016, 16h00
  4. [Thermique] pression chaudiere sol
    Par invitefb2dd9ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2014, 09h58
  5. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par invite36e70b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 09h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...