[Blanc] Dépannage chaudière gaz Deville Galéa Excel CS 2002
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dépannage chaudière gaz Deville Galéa Excel CS 2002

Didier10200

Dépannage chaudière gaz Deville Galéa Excel CS 2002

------

Bonjour à tous,
    Tout nouvel inscrit sur le forum, je suis de l'Aube(10) et j'aime bien tant que faire se peut les travaux par moi même
    Je suis en panne de chauffage, quoi de plus normal me direz-vous à cette époque, ça ne voulait pas m'arriver cet été vu les températures (il n'y a pas de production d'eau chaude, ballon styx individuel)
    Chaudière gaz Deville Galéa Excel CS année 2002
    Bloc gaz neuf, extracteur de fumées neuf et pressostat neuf.
    Malgré tout cela nada, rien, que dalle...
    Voici les symptômes docteur :
    La chaudière débloquait en fin de saison hivernale au printemps : elle s'allumait normalement fonctionnait normalement... pendant 20 secondes puis s'arrêtait quelques secondes et redémarrait et ainsi de suite.
    J'en ai eu marre après avoir tâtonné et acheté tous ce matos pour la remettre à niveau, et j'ai laissé tomber
    Et puis ben maintenant que j'ai essayé de la redémarrer il ne se produit plus rien du tout. Je mets l'interrupteur sur "on" et le bruleur ne démarre pas du tout, elle se met en défaut sécurité après une bonne dizaine de secondes.
    j'ai dégommé le circulateur, le bruleur est nettoyé, les électrodes d'allumage aussi.
    Je n'ai plus de contrat d'entretien depuis plusieurs années (même si je sais que ce n'est pas trop légal...)
    Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire et merci de me conseiller à redémarrer ce tas de feraille
    Belle soirée à vous
    Didier

-----

Didier10200

Re : Dépannage chaudière gaz Deville Galéa Excel CS 2002

Désolé mais en voulant modifier le titre de mon message je l'ai inséré deux fois, toutes mes excuses

richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    Au vu du descriptif de votre produit
    il s'avère qu'il s'agit en fait d'une rampe atmosphérique
    dont le principe de fonctionnement dépend
    -1- d'une bougie d'allumage commandée par un transfo
    -2- d'une sonde d'ionisation qui verrouille l'allumage de la rampe
    vous dites avoir contrôlé cela
    par contre avez vous contrôlé la polarité de la sonde d'ionisation
    et contrôlé la tension entre neutre et terre??
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Didier10200

Bonjour Richard 31
    Merci pour votre réponse hyper rapide.
    Il y a deux électrodes et je ne sais pas quelle est la sonde d'ionisation et la bougie d'allumage.
    Je ne les ai pas contrôlées je les ai juste nettoyées à la toile emeri
    Pour les distinguer il y en a une dont la connexion est plus grosse que l'autre donc on ne peut pas se tromper dans les branchements
    je n'ai pas contrôlé la polarité de la sonde d'ionisation ni la tension entre neutre et terre. Je ne sais pas faire cela...
    Autre précision je pense que mon vase d'expansion est en fin de course mais je ne sais pas si ça a un quelconque rapport avec mon problème ?
    Merci pour votre retour
    Didier

5. A voir en vidéo sur Futura
    richard 31
    Modérateur

Re;
    Auquel cas il est préférable de déplacer un technicien chauffagiste
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

célplombier

Bonjour, vu le nombre d'éléments qui ont été changés avec les manips qui vont avec il est préférable de faire intervenir un pro, compétent, et de bien lui dire tout ce qui a été fait sur la chaudière, mais pas au téléphone, seulement quand il est sur place, sinon il risque de pas venir....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Didier10200

Bonjour Richard 31
    Merci pour vos réponses.
    Svp pouvez-vous m'expliquer comment on contrôle la polarité de la sonde d'ionisation
    et la tension entre neutre et terre??
    Est-ce que j'ai besoin de matériel particulier ?
    Merci pour votre retour

Didier10200

Bonjour Célplombier,
    Merci pour votre réponse.
    Toutes les pièces citées ont été correctement remplacées, et la chaudière avait redémarré suite à ces changements, donc le problème actuel doit venir d'autre part...
    Si vous avez une idée je suis preneur, n'ayez crainte je ne fais pas n'importe quoi , je veux pas faire sauter tous le quartier
    Merci pour votre retour

célplombier

Alors trouver le bornier electrique de la chaudiere puis trouver l'endroit ou sont brancher les fils qui alimente la chaudiere en electricité et vérifier que le plus est bien raccordé sur son endroit généralement on voit L pour le plus, la phase et N pour le neutre pour trouver le "plus" la phase tournevis testeur qui s'allume quand on le pose sur le bornier du connecteur avec le pouce sur l'extrémité du tournevis, ensuite vérifier qu'il y a un fil de terre branché aussi sur la chaudière, ensuite tester avec un voltmètre la tension entre terre et neutre, voir sur le neutre pour l'appareil
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Didier10200

Smile Re : Dépannage chaudière gaz Deville Galéa Excel CS 2002

Bonjour Célplombier,
    Merci pour votre réponse.
    les fils qui alimente la chaudière en électricité sont correctement branchés, c'est vérifié et il y a un fil de terre branché aussi sur la chaudière
    Pour tester avec un voltmètre la tension entre terre et neutre je le fait au plus tard après demain et je reviens vers vous, je dois récupérer le voltmètre demain
    Belle semaine à vous

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel : ne démarre plus !
    Par invite5e7ac59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 17h08
  2. [Thermique] Chaudière gaz Deville Hélios-Excel mx 23 : pas d'ECS ?
    Par invite2803f647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 23h44
  3. [Thermique] Chaudière Deville Hélios Excel MX 23 VE : plus d'ECS !
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 22h26
  4. [Thermique] Chaudière Deville type Helios Excel 23 : plus de pression ECS !
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 20h58
  5. [Thermique] Chaudière Deville Hélio Excel MXB 28 VE : valeur des résistances R12 et R14 ?
    Par invite5e7ac59b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2010, 14h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...