[Thermique] pression chaudiere sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pression chaudiere sol



  1. #1
    karo60

    pression chaudiere sol


    ------

    Bonjour a tous ,

    L'hiver arrivant je me suis décidée a faire un test et une purge de mes radiateurs seulement voilà,a l’étage la purge s'avère difficile : l'air sort mais pas l eau et un bruit de fontaine important et donc j en déduit qu'il doit y avoir un manque de pression .
    c'est une chaudière sol gaz de marque "chappée" et je n'en ai pas l habitude et je ne sais pas comment remettre en pression. J'ai bien trouvée un manomètre qui surplombe un petit "ballon" rouge et celui-ci indique une pression extrêmement basse .
    Je souhaiterais avoir la confirmation que c'est bien ici que je dois remettre en pression et surtout quel robinet actionner pour ne pas faire d'erreur.

    En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter .

    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : pression chaudiere sol

    Bonjour bienvenue en dépannage karo60,

    La vanne de remplissage doit être celle de droite ouvre la doucement amène l'aiguille à +/- 1.5 b continue de purger et remonte la pression si besoin. Fais cette opération chauffage hors tension le circulateur ne doit pas tourner.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    karo60

    Re : pression chaudiere sol

    Merci Marc .

    Juste une dernière précision : hors tension signifie que je dois éteindre la chaudière ? ou juste ne pas mettre en route les radiateurs ?

    Désolée pour toutes ces questions

  4. #4
    Cram 64

    Re : pression chaudiere sol

    Bonjour,

    [QUOTE=karo60;4973547]Merci Marc .
    Juste une dernière précision : hors tension signifie que je dois éteindre la chaudière ? ou juste ne pas mettre en route les radiateurs ?
    [/QUOTE

    oui c'est le plus simple pour être sur que le pompe ne tournera pas.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    karo60

    Re : pression chaudiere sol

    D'accord, merci infiniment marc pour tes explications

  7. #6
    célplombier

    Re : pression chaudiere sol

    Bjr, il y a deux robinets a ouvrir, le classique le plus a droite et la vanne avec le manche rouge, bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. chaudière et pression
    Par leon1789 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2014, 18h26
  2. problème de pression sur chaudiere fioul ( pression tombe à zéro, mais en marche remonte)
    Par alewword dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2014, 08h20
  3. pb de pression sur chaudiere
    Par invite0d59e7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2012, 14h31
  4. pb d'eau + pression;chaudiere gaz
    Par invite7d0074a4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 11h12
  5. [Thermique] Pression chaudiere
    Par invitefbc61f54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2008, 16h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...