Bonjour à tous,
pourriez-vous m'apporter votre aide pour résoudre une panne sur mon lave vaisselle?
Ma femme l'a fait tourner avec un bol dans lequel il restait de la purée. Cette purée à colmaté les filtres. Par la suite, le lave vaisselle est en panne.
Diagnostique :
Au début du cycle, la pompe de vidange se met en route => ok de ce côté, s'il y a de l'eau dans le lv elle est bien vidangée.
Ensuite l'électrovanne est censée ouvrir l'eau pour remplir le lv.
Là, rien ne se passe.
Ce que j'ai vérifié :
La pompe de vidange : ok. je l'ai démonté et elle est très propre. Je ne penses pas qu'il y ait des particules à avoir passé les filtres.
L'electrovanne : commandée directement en 220V sur le secteur, elle ouvre l'eau et le lv se rempli.
Donc, j'en conclus que l'électrovanne ne reçoit pas la consigne pour ouvrir l'eau.
Là il va falloir commencer à m'aider.
2 possibilités :
1 : une sécurité électronique qui interdit le remplissage
2 : un défaut des pressostats.
Pour 1 : le tableau de commande semble normal. Il n'y a pas de code d'erreur. J'ai débranché le lv plusieurs jours en espérant une init. Rien ne change.
Pour 2 : j'ai débranché les tuyaux à l'arrivée des pressostats (il y a 2 pressostats). J'ai soufflé dans les pressostats, ils se déclenchent (j'entends un clic). Ils doivent donc être bons.
J'ai soufllé dans les tuayux en espérant les déboucher. Ca ne change rien.
Je n'ai pas trouvé la "chambre de pression" (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca" des pressostats pour voir si c'est sale ou bloqué.
Pourriez vous m'aider à aller plus loin?
Mon diag vous semble t'il bon?
J'ai l'impression que ce n'est que 3 fois rien et j'aimerai bien économiser 80€ de dépanateur (sans compter leur délai)
Merci de votre aide.
-----