Oui c'est la grosse vis en laiton que vous dévissez , vous n'êtes pas obligé de vidanger. Après vous mettez un tournevis à l'intérieur pour voir si le rotor tourne
-----

Oui c'est la grosse vis en laiton que vous dévissez , vous n'êtes pas obligé de vidanger. Après vous mettez un tournevis à l'intérieur pour voir si le rotor tourne
Super ! Je tente ca ce soir
Merci
Bonjour a tous !
J'espere que vos preparatif de faetes de fon d'année se passe pour le mieux
J'ai donc démonté la vis laiton et un tout petit peu d'eau (un dé a coudre) a coulé lors de l'extraction de cette vis.
A l'aide d'un tournevis j'ai actionner le rotor, et il tourne, il semble un peu grippé (c'est de saison). Je vais relancer la chaudiere fuel voir si il tourne.
La pompe s'allume (voyant vert) mais le rotor ne tourne pas, quand je l'aide par moment je sent qu'il fait quelques tours et se stop.
la pompe est elle desamorcée ? j'ai de l'air ?
Cordialement,
Rudy
Bonjour,
C'est bizarre qu'il s'arrête au bout de quelques tours après l'avoir lancé manuellement, mais commence par changer le condensateur.
Cordialement
Il n y a pas des tests que je peux faire pour voir ce qui déconne ?
Tu peux déjà l'augmenter a fond et voir ce qui se passe
Voici une photo du circuit
Je l ai mis au 3eme traits mais pas mieux ...Tu peux déjà l'augmenter a fond et voir ce qui se passe
Bonsoir pour la pompe il se pourrait que ce soit le condensateur mais j'ai un doute . S'il y a du jeu dans le rotor en appuyant dessus avec la pression derrière, la pompe se bloque . Moi vu mon expérience de 40 ans , il faut la remplacer. Essayez quand même de remplacer le condensateur.
Y'en a pas de condensateur......
Donc c'est un moteur à débit variable vous pouvez me redonner la référence du moteur. La partie électronique que je vois c'est cela qui commande le moteur.
Alors j'ai pas trouvé exactement la même, moi ce doit être la V1
https://www.manomano.fr/circulateur-et-pompe-1151
En revenche vous dites qu il n y a pas de condo mais ça (photo) c'en est bien un, non ?Y'en a pas de condensateur
![]()
Bon courage pour le remplacement
salut c est pas un condensateur permanent pour le moteur ce moteur est gérer par l électronique et a mon avis la carte est en défaut
Bjr ,
C'est la première fois que je vois un accélérateur avec un circuit imprimé ! ? ...
vous n'avez d'autres choix que de le remplacer par un neuf , generalement ils n'ont que 3 vitesses .
Dernière modification par JeanYves56 ; 23/12/2022 à 13h04.
Cordialement
Bonsoir Prenez bien l'entraxe 180