[Thermique] Chappée XR1 s'allume mais ne démarre pas
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Chappée XR1 s'allume mais ne démarre pas



  1. #1
    Teaxx

    Chappée XR1 s'allume mais ne démarre pas


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudiere Chapée XR1 couplé avec une pompe a chaleur Ecodan, c'est d'ailleur le bloc Mitsu Ecodan qui pilote la chaudiere fioul.
    J'ai remis en marche mon system au mois de novembre mais uniquement sur la pompe a chaleur, jusque la pas de soucis, mais ce matin en essayant de repasser en mode chaudiere fioul, rien, la chaudiere s'allume mais ne démarre pas comme j'en avais l'habitude.
    Nom : 555cef12588e996d5889d80070ee10fb4e3072aecb164b75debc4e6d7020facd.jpg
Affichages : 756
Taille : 93,2 Ko
    Le voyant electrique a gauche est allumé, celui du bruleur non et il y a un voyant de temperature qui lui aussi est allumé (droite). (cf Photo en PJ)
    Je précise que je suis un novice
    Une idée ?
    Merci par avance
    Rudy

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chapée XR1 s'allume mais ne démarre pas

    Bsr le fioul est bien ouvert je suppose

  3. #3
    despro

    Re : Chapée XR1 s'allume mais ne démarre pas

    Elle est en surchauffe au dessus du voyant rouge à droite tu doit avoir un capuchon noir à dévisser pour réarmer la sécurité en appuyant dessus.Attention si elle est en surchauffe.. Pas d eau dans la chaudière pb de circulation..A voir
    Cordialement

  4. #4
    Teaxx

    Re : Chapée XR1 s'allume mais ne démarre pas

    Merci a vous deux !
    Oui le Fioul était bien ouvert, c'est effectivement la surchauffe qui était a l'origine de la panne, j'avais eu une fuite dans mon circuit de chauffage mais c'est réparé !
    encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teaxx

    Re : Chapée XR1 s'allume mais ne démarre pas

    J'ai un filet d'eau qui coule par cette partie ?
    Est ce un joint à changer ?
    Nom : 20221216_074105.jpg