[Thermique] Défaut A20 Panne Triac Motoréducteur sur poêle à pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Défaut A20 Panne Triac Motoréducteur sur poêle à pellets

Chaussure12

Défaut A20 Panne Triac Motoréducteur sur poêle à pellets

------

Bonjour,

Je viens vers vous dans 'l'espoir de trouver une solution à mon problème qui dure depuis quelques temps,

J'ai un défaut qui s'affiche sur ma télécommande de pelés en A20 "Panne Triac Motoréducteur" et je ne sais pas d'où cela peut venir,

Le fournisseur m'a déjà changé la carte 2 fois, le motoréducteur une fois mais rien n'y fait, nous avons essayé de débrancher la terre mais rien non plus,

Le constructeur me dit que cela vient de ma ligne mais je le suspecte de ne pas vouloir mener l'enquête car trop complexe pour lui.

Le poêle est encore sous garanti et j'attends un retour du fournisseur.

Si vous aviez des informations à ce sujet, je vous en remercie

-----

célplombier

Re : Défaut A20 Panne Triac Motoréducteur sur poêle à pelés

Bonjour, Carte changée deux fois, motoréducteur 1 fois, mais pas le triac semble t'il, heureusement sous garanti, ce n'est pas a nous d'aider dans ce cas, il ne faut surtout toucher a rien car c'est sous garantie, il faut faire un recommandé en reprenant tout ce qui s'est passé, achat, conseils, pose, contacts et actions, avec les dates etc et demander a ce que l'on en sorte.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Chaussure12

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Le triac n'ai pas directement monté sur la carte et donc changé au même moment,

Les coupures sont complètement aléatoires et je me demande si un triac défectueux ne ferait pas une panne franche.

Merci pour votre réponse

célplombier

Bon, alors il faut savoir que j'ai vu en electronique des situations que personne n'a réussi a régler, autant sur télé,magnétoscope, etc et chaudière, j'ai vu des techniciens et ingénieurs de chappée, viessmann et autres lacher prise et remplacer entièrement des chaudières car après avoir tout mais tout changer cela ne fonctionnait toujours pas, donc oui il faut exiger en recommander le remplacement ou la réparation effective et pérénne
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

5. A voir en vidéo sur Futura
    trebor

Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bon, alors il faut savoir que j'ai vu en electronique des situations que personne n'a réussi a régler, autant sur télé,magnétoscope, etc et chaudière, j'ai vu des techniciens et ingénieurs de chappée, viessmann et autres lacher prise et remplacer entièrement des chaudières car après avoir tout mais tout changer cela ne fonctionnait toujours pas, donc oui il faut exiger en recommander le remplacement ou la réparation effective et pérénne
    Bonjour à tous,
    Très étonnant si vraiment tout avait été remplacé ♪♫♪
    Un triac pourrait se déclencher seul si sa commande est insuffisamment filtrée.
    Si ce qui déclenche ce problème est ailleurs que le poêle à pellets de marque inconnue,.....?
    Son alimentation électrique pourrait peut-être en être la cause, la carte et le triac ayant été remplacé plus d'une fois.
    NB que la liaison à la terre doit être bonne et non déconnectée de la prise d'alimentation du poêle.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

gienas
    Modérateur

Bonjour Chaussure12 et tout groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Chaussure12 Voir le message
    … Le constructeur me dit que cela vient de ma ligne mais je le suspecte de ne pas vouloir mener l'enquête car trop complexe pour lui …
    C’est le genre de réponse que l’on fait quand on "sèche", mais célplombier qui a raison. "On" ne peut pas avoir plus d’idées que le constructeur qui est aux premières loges.

Quant à la ligne, je suppose qu’il est question de celle de EDF, si elle avait un problème, le chauffage ne serait pas là seule victime.

Surtout ne lâche rien.

mevizou

Bjr je vois que votre problème est assez complexe. Vous pouvez me donnez si c'est possible bien sur la référence du motoréducteur ( puissance , tension, intensité) et la référence du triac . Puis vous allez me dire ce qui se passe exactement sur votre poèle (problème de chargement, arrêt du moteur en pleine charge etc).

mevizou

Bjr Vous pouvez me donner la marque de votre poèle à pellets s'il vous plait

Discussions similaires

1. Panne poële à pellets palazzetti
    Par invite4c2cc47a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2022, 12h15
  2. [Thermique] Défaut H1 dépression sur Poêle à pellets EDILKAMIN Kelly malgré visite annuelle
    Par invite1ebc2a1a dans le forum Dépannage
    Dernier message: 06/12/2020, 11h38
  3. panne poêle à pellets EDILKAMIN modèle IRIS
    Par invite09f30f54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 04/03/2016, 21h35
  4. Poêle à pellets ravelli en panne
    Par invite46cffe07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2014, 18h57
  5. Poele a pellets ou granules et panne electrique
    Par inviteaf5df2e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2010, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...