[Thermique] pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige: sonde de température de fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige: sonde de température de fumée

thierry1959

pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige: sonde de température de fumée

------

bonjour,

je n'ai pas utilisé ma chaudière depuis un certain temps et ce matin, j'ai voulu la démarrer. C'est un hydromotrix frisquet prestige à condensation. sur le tableau de bord, le voyant 7 clignote et indique l'erruer suivante : derfault sonde de température fumée. quelqu'un peut il me donner ds conseils pour vérifier cette sonde ? et ou se trouve t elle ?

merci d'avance

-----

célplombier

Re : pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige : sonde de température de fumée

Bonjour, ATTENTION ! cette sonde est là pour éviter les intoxications mortelles au monoxyde de carbonne !!!! en gros elle se déclenche quand les gaz brulés (résultants de la combustion du gaz et de l'air) n'arrive pas a s'évacuer dans le conduit de fumée ;;;

Il faut faire passer quelqu'un OBLIGATOIREMENT sauf si bricoleur avéré et fin technicien
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

thierry1959

Re : pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige: sonde de température de fumée

bonjour,

pas de problème je suis professionel. je ne connais pas précisément cette chaudière... raison pour laquelle je demande sur ce forum.

cdlt aeb-sas95 thierry

célplombier

Re : pb sur chaudière hydromotrix frisquet prestige: sonde de température de fumée

Bonjour, soit la sonde est morte soit le conduit d'évacuation est obstrué quelque part ou les gaz brulés stagnent trop longtemps en sortie chaudiere a cause d'un manque d'aération basse, voir la configuration des lieux sur place.

5. A voir en vidéo sur Futura
    thierry1959

la sonde se trouve au dessus de la ventouse ? je peux peut être la démonter pour la nettoyer ?

célplombier

Numéro de série de la chaudière et année de fabrication, photo du haut de la chaudière, merci

thierry1959

bonjour

voilà la photo et la nomenclature de la chaudiere
    Images attachées Images attachées  

thierry1959

voilà la chaudière ...

Nom : IMG_20221211_090049.jpg
Affichages : 1137
Taille : 96,6 Ko

célplombier

Il manque l'année...

thierry1959

bonjour,

année 2007.

merci

célplombier

Essayer de la déconnecter pour voir ce que dit la chaudière.

thierry1959

bonjour,

non seulement je l'ai déconnecté, mais j'en ai racheté une autre et je l'ai changée... résultat, la chaudière est repartie, ca a duré 10 minutes, les radiateurs commençaient à chauffer. puis, elle s'est remise en défault : le même

célplombier

Donc les fumées ne s'évacuent pas il faudrait voir ou va ce tube sur la photo (tube alu en haut)

thierry1959

il arrive de l'embase du corps de chauffe.... mais j'ai le sentiment, donc ça n'engage que moi, que la sonde de fumée fonctionne justement très bien. que si la machine se met en erreur, c'est justement parce que la chaleur monte dans le tube en question et déclanche la mise en erreur grace à la sonde. N'aurais je plus de ventilation en bas de mon corps de chauffe ? ce qui déclencherait l'anomalie. car la machine démarre environ 1 minute. on voit par l'oeil du corps de chauffe, les bruleurs se mettre en action donc pendant 1 minute et s'éteindre au moment de l'anomalie.

célplombier

Désolé je ne trouve pas ta notice sur le net, je ne peux pas aider plus loin

passelaigue

bonjour,
    la chaudière est de 2011 et non de 2007....la sonde est sur l'air frais qui va au brûleur, donc vous avez un problème d'étanchéité sur la ventouse..
    cdlt

thierry1959

bonjour

j'ai vérifié l'étanchéité de la ventouse, je n'ai pas vu de joint ou collier mal serrés....

mevizou

Bjr Si c'est une sonde vous avez mesuré sa valeur et vérifiez si sa valeur correspondait à la température mesurée

thierry1959

bonjour,

j'avais changé la sonde ce serait quand meme improbable que les 2 sondes soient mortes... en plus lorsque j'ai mis la seconde, le chaudière a démarrée pendant 10 minutes, juste le temps de me faire monter en température les radiateurs.... et puis repanne : la même "erreur 70 " sur le tableau de bord quiclignote.

mevizou

Bjr C'est une ventouse verticale ou horizontale

thierry1959

la ventouse sort de la chaudière et tourne tout de suite vers l'extérieur

mevizou

Je vais être pragmatique vous mettez un thermomètre la où se situe la sonde et vous regardez ce que le thermomètre vous indique. Il existe des thermomètres avec un long bulbe. Si la température mesurée vous parait correcte , vous pouvez incriminer la carte qui déraille en analogique et qui vous indique une température erronée. Et c'est pour cette raison que la chaudière se met en défaut. En revanche si le thermomètre se met à indiquer une température anormale , il faut se référer aux remarques de Passelaigue.

Discussions similaires

1. Chaudière Frisquet Hydromotrix - Prestige Condensation 25/32/45kW
    Par invite725294ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2020, 14h57
  2. [Thermique] Plus d' ECS chaudière condensation Frisquet Hydromotrix Prestige 32kw ? [Résolu]
    Par invite92efc36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2015, 15h23
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Prestige : remplacement sonde corps de chauffe ? [Résolu]
    Par invitef265c9c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2015, 14h04
  4. [Thermique] Problème Pression/Température Chaudière Frisquet Prestige Eco Système
    Par invite6189d739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2014, 15h58
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : défaut sonde chauffage ? [résolu]
    Par invite42ecc597 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 19h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...