[Blanc] Pannes aspirateurs balais ELECTROLUX[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pannes aspirateurs balais ELECTROLUX[résolu]



  1. #1
    Alexit

    Pannes aspirateurs balais ELECTROLUX[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mes deux aspirateurs balai ELECTROLUX sont en panne*: l'un est un EPU84DB (PNC 900278803) et l'autre un ZB5011 (PNC 903152301).

    Concernant le ZB5011, à la pression de l'interrupteur le moteur démarre, fonctionne pendant une à deux secondes puis s'arrête. J'ai bien vérifié que les conduits ne soient pas obstrués, que la brosse ne soit pas bloquée (d'ailleurs elle tourne bien pendant le temps de fonctionnement du moteur). La tension aux bornes de la batterie est correcte (cela ne signifie pas pour autant que la batterie soit bonne).
    Pour ma part, je reconnais que cet aspirateur n'a pas été entretenu par Madame (il faut bien un responsable...) car lorsqu'elle m'a demandé de regarder cet aspirateur, le réservoir était plein de poussières, le conduit reliant la brosse au corps de l'appareil était bouché...Bref, l'aspirateur a fonctionné avec un entretien déplorable. Une sécurité aurait pu se déclencher. Auriez-vous une suggestion*?

    Concernant le EPU84DB, l'appareil posé sur sa base, aucun voyant de charge ne s'allumait. J'ai donc changé le module électronique. Maintenant les leds de charges s'éclairent. Cependant la batterie ne charge pas. La tension délivrée à la batterie est correcte. En revanche, appareil placé sur son socle de charge, la tension délivrée à la batterie est bizarre*: à chaque pose de l'aspirateur sur son socle la tension délivrée à la batterie est bonne et en moins d'une seconde celle-ci baisse constamment pour devenir nulle (d'où la raison pour laquelle, je n'ai aucune tension à la batterie lorsque je la relève appareil hors de son socle). Je ne pourrais comprendre ce phénomène que si le module électronique pilote la tension délivrée à la batterie avec une information de celle-ci. Pensez-vous que la batterie soit à changer*? Qu'en pensez-vous*?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Pannes aspirateurs balais ELECTROLUX

    Bonjour
    A mon avis,batteries à remplacer sur les 2 appareils.

  3. #3
    Alexit

    Re : Pannes aspirateurs balais ELECTROLUX

    Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Les batteries étaient bien à changer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage balais moteur A1MO2[résolu par échange appareil]
    Par Verjus134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/11/2016, 19h23
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2015, 13h14
  3. [Blanc] LV AEG favorit 2 pannes, résistance et pompe de cyclage[résolu]
    Par obijoba dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2013, 17h47
  4. [Blanc] Pannes LV Whirlpool ADG8340[résolu]
    Par fatalbug dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 13h21
  5. Système des aspirateurs
    Par inviteb1037393 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2009, 12h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...