[Blanc] Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS



  1. #1
    Azermak

    Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS


    ------

    Bonjour l'équipe, j'ai une machine DAEWOO qui n'effectue pas ces programmes. Le tambour ne tourne pas après la prise d'eau. Pas de code erreur, j'entends des relais claqués au fur et à mesure que le temps passe, mais le moteur ne tourne pas. Je soupçonne la carte de contrôle du moteur. J'ai vérifié les charbons (2,5cm) . A noter après 6mois stocké au garage, j'ai pu faire un essorage à 1200 mais avec un bruit bizarre qui semblait provenir de cette carte (située à côté de la pompe)... Après ça plus moyen de relancer un autre programme. Merci pour vos éclaircissements et désolé pour le roman

    -----

  2. #2
    toflasq

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Bonjour vous pouver verifier si le moteur n’a pas une carte de commande en plus de la carte électronique principale

  3. #3
    invite15905668

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Bonjour,
    Pour moi, c'est normal que l'appareil ne fonctionne pas.
    Vu qu'il était stocké dans un garage avec une température qui allait vers la température négative.
    M'était l'appareil pendant 3 h dans un local chauffé.
    Puis vous faite un essai de fonctionnement pour voir si tout est revenue à la normale.
    Certains organes électroniques n'aiment pas la température base. Ce qui met le microprocesseur en défaut dès la mise en route de l'appareil.
    Cordialement,

  4. #4
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par Le mans 66 Voir le message
    Bonjour,
    Pour moi, c'est normal que l'appareil ne fonctionne pas.
    Vu qu'il était stocké dans un garage avec une température qui allait vers la température négative.
    M'était l'appareil pendant 3 h dans un local chauffé.
    Puis vous faite un essai de fonctionnement pour voir si tout est revenue à la normale.
    Certains organes électroniques n'aiment pas la température base. Ce qui met le microprocesseur en défaut dès la mise en route de l'appareil.
    Cordialement,
    bonjour il a été mis au garage du fait de la panne et le rentrant il a refonctionné sur un cycle essorage mais il y avait un drôle de bruit près de la pompe où se trouve la carte du moteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Bonjour vous pouver verifier si le moteur n’a pas une carte de commande en plus de la carte électronique principale
    bonjour c'est ce que je soupçonne. Qu'est-ce qui peut faire ce bruit sur cette carte? Il y a un gros composant (3 pattes il me semble) et j'aimerais savoir ce que c'est.

  7. #6
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Référence de la carte 7719010800. Il y a un gros composant rouge brique en forme cylindrique.

  8. #7
    toflasq

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Salut pour moi c’est une inductance on peut la mesurer qu’en henry ou a la limite au multimetre en ohmetre ca doit etre proche de 0 ohm sielle est coupée c’est hs

  9. #8
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Elle a bien trois pattes?si oui comment prendre la mesure?

  10. #9
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Salut pour moi c’est une inductance on peut la mesurer qu’en henry ou a la limite au multimetre en ohmetre ca doit etre proche de 0 ohm sielle est coupée c’est hs
    elle a trois pattes ? Si oui comment prendre la mesure

  11. #10
    toflasq

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Comme elle a trois pattes dans l’hypothèse ou c’est une Inductance il ya a peut etre 2 Inductances avec un commun peut etre essayer de déterminer le commun en mesurant la continuité entre le moins du redresseur et le commun le redresseur c’est le composant noir avec 4 pattes le plus et moins se trouvent au milieu en general
    BIEN ÉVIDEMMENT TOUT CELA HORS TENSION

  12. #11
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Comme elle a trois pattes dans l’hypothèse ou c’est une Inductance il ya a peut etre 2 Inductances avec un commun peut etre essayer de déterminer le commun en mesurant la continuité entre le moins du redresseur et le commun le redresseur c’est le composant noir avec 4 pattes le plus et moins se trouvent au milieu en general
    BIEN ÉVIDEMMENT TOUT CELA HORS TENSION
    Le redresseur est-ce ce qu'on appelle pont de diodes? Il y a 4 pattes moins et plus et les deux du milieu un symbole alternatif.

  13. #12
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Comme elle a trois pattes dans l’hypothèse ou c’est une Inductance il ya a peut etre 2 Inductances avec un commun peut etre essayer de déterminer le commun en mesurant la continuité entre le moins du redresseur et le commun le redresseur c’est le composant noir avec 4 pattes le plus et moins se trouvent au milieu en general
    BIEN ÉVIDEMMENT TOUT CELA HORS TENSION
    le commun si je me trompe pas c'est celui que j'ai entouré... Parce que j'ai de la continuité entre le - du redresseur et A, mais aussi entre le - du redresseur et ce que j'ai entouré (on l'appellera C). Ensuite entre le - du redresseur et B j'ai OL. , Entre Aet B OL, entre C et B OL, entre Cet A une résistance 00.2 ohm sur calibre 200.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    toflasq

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Ça ressemble bien a une inductance elles sont indiquées par un l les relais k résistance r condensateurs c ect quel bruit fait elle exactement
    Le b ne semble pas utilisé a controler a c sont donc l’inductance
    Dernière modification par toflasq ; 31/12/2022 à 21h52.

  15. #14
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Ça ressemble bien a une inductance elles sont indiquées par un l les relais k résistance r condensateurs c ect quel bruit fait elle exactement
    Le b ne semble pas utilisé a controler a c sont donc l’inductance
    désolé mais j'ai pas compris ton message. C'est bien une inductance tu avais raison. 509uH ICT PRC. Impossible de trouver ce modèle sur internet. ( référence : ICT PRC 509uH 7798084520 E 2015/29) . Dois-je avoir de la continuité ou pas entre les deux pattes alternative du redresseur ?

  16. #15
    Azermak

    Re : Lave-linge DAEWOO DWD-FV5222 NE TOURNE PLUS

    Citation Envoyé par toflasq Voir le message
    Ça ressemble bien a une inductance elles sont indiquées par un l les relais k résistance r condensateurs c ect quel bruit fait elle exactement
    Le b ne semble pas utilisé a controler a c sont donc l’inductance
    . Elle faisait un bruit bizarre, comme le bruit de sifflement d'un condensateur. Ce bruit là n'est pas celui des relais (claquement) ni des roulements . Le bruit venait de la carte c'est sûr. J'ai même dévissé le bouchon au niveau de la pompe pour voir si ce n'était pas la pompe. Mais quand j'ai essayé de relancer un programme. Le tambour ne tourne plus . Donc cela m'a dirigé cette carte de contrôle du moteur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Daewoo dwd Roulements ?
    Par laplaya dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2016, 19h34
  2. [Blanc] Lave Linge Daewoo tambour ne tourne pas
    Par invite3c014a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2013, 16h59
  3. [Blanc] lave linge daewoo[résolu]
    Par invite523759c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2012, 15h11
  4. [Blanc] Pb Lave linge Daewoo
    Par invite9877ce65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2007, 13h52
  5. [Blanc] lave linge whirlpool awa 903 qui tourne... tourne... tourne
    Par invite67c328de dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...