[Info] Réparer une prise jack d'un casque gamer avec micro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Réparer une prise jack d'un casque gamer avec micro

Yanis9888

Post Réparer une prise jack d'un casque gamer avec micro

------

Bonjour,

suite a un faux contact sur la prise jack de mon casque gamer Switch

(Casque filaire Gaming PDP LVL40 Bleu et Rouge pour Nintendo Switch)

j'aimerai changer cette prise Jack, j'en ai trouvé une sur internet et et coupé le câble du casque endommagé.

Ma question avec les photos que je vais vous partager c'est, est-ce que c'est compatible et quel câble avec quel couleur correspond a quel branchement...?

Je me retrouve avec un fil bleu, un rouge,un vert, un blanc entouré de cuivre, un tressé cuivre et rouge et 2 tresses blanche.

Pouvez-vous m'aider svp? Merci

-----
    Images attachées Images attachées

f6bes

Re : Réparer une prise jack d'un casque gamer avec micro

Bjr à toi, Ben il faut repérer ce qui correspond aux différents "points" (le micro, la masse, le droit et le gauche).
    Faut donc un multimétre en position ohmétre.
    Mais c'est galére à souder !

Yanis9888

Bonjour f6bes,
    évidement j'ai aucune connaisance en éléctronique et j'ai pas non plus de multimétre, ce serait tellement simple de mettre le fil rouge sur le bouton rouge...!
    et comme tu as du le voir j'ai au moins 5 câbles pour 4 emplacements a souder !
    Si au moins il y avait 4 câbles pour 4 soudures !

f6bes

Alors faut faire faire par un "connaisseur" (ou avoir la chance de tomber sur un utilisateur du meme casque et qui sache repérer)

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour Yanis9888 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum .

Citation Envoyé par Yanis9888 Voir le message
    ... j'aimerai changer cette prise Jack, j'en ai trouvé une sur internet et et coupé le câble du casque endommagé ...
    Bien entendu, pour s'attaquer à ce genre de manipulation, il faut être équipé et aussi connaisseur.

Il faut aussi savoir que ta "réparation" ne sera jamais aussi propre et sûre que ne l'était la fiche d'origine qui était moulée, et où rien ne dépassait. Là, non seulement les soudures sont délicates, mais les protections à assurer sont très difficiles à mettre en oeuvre, mais, puisque tu es parti pour le faire, tu n'as plus le choix.

Puisque tu as coupé le câble, tu dois pouvoir te servir de la partie coupée (et de son jack) pour retrouver qui va où.

Il te faut dépiauter le câble comme tu l'as fait avec l'autre partie, et sonner (tester au multimètre obligatoire pour ces opérations) pour repérer quels sont les fils à raccorder à chaque borne du jack.

Donc, non seulement tu dois approvisionner un multimètre et obtenir ton permis de le conduire ou construire un testeur de continuité avec une LED et une pile, mais le plus pratique et le plus sûr, serait de trouver quelqu'un qui sait le faire et est équipé pour.

Mais quoi que tu fasses, tu seras déçu par le résultat (pratique) qui est très loin d'être acquis.

papilou06
    Animateur Dépannage

Bjr
    Avec une pile de 1,5v vous pouvez repérer les 2 écouteurs, les fils qui restent sont forcément le micro.

Yanis9888

Donc il y a aucune règle avec la couleur des câbles, aucune norme ? tout est susceptible d'aller on ne sait pas trop ou...
    Même le jack que j'ai acheté n'a pas la même connectique que l'original ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    Mais alors pourquoi avoir mis des câble de couleur?
    c'est juste un casque audio, il faut être un pro pour le réparer et ça couterai plus cher qu'un neuf...

En 2022 la poubelle a encore de beaux jours devant elle.

Bref mort pour mort je vais essayer quand même mais je suis vraiment triste de le mettre a la poubelle juste pour une prise jack alors que tout fonctionne !

patrick78140

Donc il y a aucune règle avec la couleur des câbles, aucune norme ? tout est susceptible d'aller on ne sait pas trop ou...
    Même le jack que j'ai acheté n'a pas la même connectique que l'original ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
    c'est juste un casque audio, il faut être un pro pour le réparer et ça couterai plus cher qu'un neuf...

En 2022 la poubelle a encore de beaux jours devant elle.

Bref mort pour mort je vais essayer quand même mais je suis vraiment triste de le mettre a la poubelle juste pour une prise jack alors que tout fonctionne !
    Pas du tout
    C'est reparable par quelqu'un qui s'y connait,c'est tout
    Toi ce n'est pas ton truc,
    Avec un claquement de doigts,ya rien qui se repare

f6bes

!
    Bjr à toi, En y réfléchissant un peu... (c'est pas interdit). on pourrait penser que les couleurs servent à déterminer quel "organe" (micro ,masse...)
    est affecté à une couleur. Lors du montage c'est tout de meme plus pratique de le savoir...que de se retrouver avec 5 fils identiques !
    Pas pl;us compliqué en tant qu'explication.
    Il y a des choses que je connais pas....et donc que je ne fais pas.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 31/12/2022 à 11h02.

ann72

Bonjour tous !

un repair café ou un copain équipé et compétant ?
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

danza08

Bonjour, je suis dans le même cas, avez vous trouver la solution?

Discussions similaires

1. prise jack casque frontale HS PC de bureau
    Par papizac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2022, 09h40
  2. Comment reparer ma prise jack casque micro
    Par invite4829da28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2019, 19h30
  3. Raccorder un casque avec une prise jack. Une idée?
    Par invite2d279bad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 04h50
  4. Probleme avec prise jack audio-micro
    Par invitec92b612c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 22h31
  5. quelle fiche jack pour casque micro avec bouton ptt
    Par invite5f632fdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 14h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...