[Divers] dépannage tronconneuse timberpro cs6150
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dépannage tronconneuse timberpro cs6150



  1. #1
    fifilumi

    dépannage tronconneuse timberpro cs6150


    ------

    bonjour
    je rencontres qq problèmes avec ma tronçonneuse qui démarre puis s’arrête .la poire d amorçage ne se remplie pas bien si je serre le bouchon et lorsque j'ouvre le bouchon de mélange il se produit une dépression dans le réservoir. j ai change le carburateur et la bougie mais toujours pareil
    il y a surement un problème d’évent mais je ne vois pas ou il se trouve. si vous avez une éventuelle solution pour avancer je vous remercie.
    Cordialement
    fifilumi

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    Bonjour,
    je crois qu'il y a un petit alésage sur le filetage ou autre part sur le bouchon du réservoir d'essence ,qui doit justement empêcher qu'il se forme une poche d'air dans celui-ci ,controler s'il n'est pas boucher.
    Amicalement sepp

  3. #3
    Jgod

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    Sur les tronçonneuses à bois il n’y a pas de mise à l’air libre par le réservoir, en effet ces machines sont faites pour fonctionner dans toutes les positions, et donc à 180° ça doit pouvoir fonctionner.
    L’air pénètre donc sous dépression généralement sur le côté opposé au remplissage (donc en fait à droite). Vous trouverez une sorte de bloc de 10 mm environ de diamètre, souvent fait d’un aggloméré de laiton, ou bien purement synthétique, muni d’un clapet.
    Donc une petite dépression à l’ouverture du bouchon est…normale.
    Ce bloc est simplement enfoncé à force, il s’enlève donc de la même façon.
    Maintenant les pannes sur moteur deux temps ça peut aller très loin, un carbu neuf certes, mais quid du reste ?
    Une amorce de serrage ? Enlever l’échappement et regarder la tronche du piston.
    Des joints spi hs provoquant une prise d’air ? Tout dépends de l’âge de la bête.
    Une crépine de réservoir sale et bouchée ?
    Un tuyau caoutchouc coupé dans le réservoir ou entre réservoir et carbu ?
    Des vis h et l mal réglées ?
    Bref, les possibilités de pannes…
    Bon courage.
    Joël.

  4. #4
    sepp

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    Citation Envoyé par Jgod Voir le message
    Sur les tronçonneuses à bois il n’y a pas de mise à l’air libre par le réservoir, en effet ces machines sont faites pour fonctionner dans toutes les positions, et donc à 180° ça doit pouvoir fonctionner.
    L’air pénètre donc sous dépression généralement sur le côté opposé au remplissage (donc en fait à droite). Vous trouverez une sorte de bloc de 10 mm environ de diamètre, souvent fait d’un aggloméré de laiton, ou bien purement synthétique, muni d’un clapet.
    Donc une petite dépression à l’ouverture du bouchon est…normale.
    Ce bloc est simplement enfoncé à force, il s’enlève donc de la même façon.
    Maintenant les pannes sur moteur deux temps ça peut aller très loin, un carbu neuf certes, mais quid du reste ?
    Une amorce de serrage ? Enlever l’échappement et regarder la tronche du piston.
    Des joints spi hs provoquant une prise d’air ? Tout dépends de l’âge de la bête.
    Une crépine de réservoir sale et bouchée ?
    Un tuyau caoutchouc coupé dans le réservoir ou entre réservoir et carbu ?
    Des vis h et l mal réglées ?
    Bref, les possibilités de pannes…
    Bon courage.
    Joël.
    Je possede une sachs-dolmar 108 et il y a un alésage pour le bouchon du réservoir d'essence.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fifilumi

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    bonjour
    elle tourne bien mais qd le bouchon est desserré
    en regardant bien dans le réservoir en haut a droite de l'orifice du bouchon il y a un petit joint et en démontant le bouton M/A j'ai repéré l'évent mais pas accessible pour le démonter.
    je doit démonter le bloc réservoir. Je vais commander l'éclaté pour démonter car dans le manuel d utilisation il n'y a rien.
    merci.
    cordialement
    fifilumi

  7. #6
    JeanYves56

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    Bsr ,

    Sur les Stihl il y a un petit accessoire de mise à l'air emmanché sur un embout au dessus du reservoir ,

    sur la votre il doit y avoir quelque chose de comparable
    Cordialement

  8. #7
    JeanYves56

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    pour info , voila à quoi ça ressemble
    https://jardimotoculture.fr/p/pieces...ise-air-stihl-
    Cordialement

  9. #8
    kikoo89

    Re : dépannage tronconneuse timberpro cs6150

    Bonjour,

    Je viens de voir cette discussion et ca m'est arrive recemment le même problème avec ma timberpro.

    Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre tronçonneuse Timberpro CS6150 peut démarrer puis s'arrêter. Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :

    _ vérifiez le filtre à air-> Assurez-vous que le filtre à air n'est pas obstrué, si c'est le cas, nettoyer ou remplacer le filtre.

    _
    conduit d'air: ne doit pas etre obstrué ou endommagé, si c'est le cas, nettoyer ou remplacer le conduit.

    _ manque de carburant => le réservoir de carburant est rempli de carburant frais et de bonne qualité. le tuyau d'alimentation en carburant n'est pas obstrué ou plié

    _ Vérifiez la bougie -> la bougie est propre et en bon état, et vérifiez que les électrodes de la bougie sont réglées à la bonne distance.

    _ carburateur=> Si vous avez remplacé le carburateur et que le problème persiste, il est possible que le nouveau carburateur ne soit pas correctement réglé. peut etre demander l'aide d'un ami expert

    _ le système d'échappement ne doit pas être bouché car cela pourrait causer une surchauffe et un arrêt du moteur.

    Voila en esperant que ca t'aidera

Discussions similaires

  1. Tronçonneuse capricieuse
    Par invite397fa7dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2017, 22h13
  2. [Divers] timberpro TT M2600.3
    Par invite80359e88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2015, 08h50
  3. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  4. [Divers] Tronçonneuse Komatsu ...
    Par invite3e19c7db dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2009, 09h55
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...