[Blanc] Frigo américain [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Frigo américain [Résolu]

percool

Frigo américain [Résolu]

------

Bonjour à tous
    Je souhaiterai que l'on revienne sur le fonctionnement d'un refrigerateur "américain" ;et plus particulièrement sur la fabrication des glaçons.Le mien s’appelle samsung rs57xfcns .Il fonctionnait tres bien jusqu'au changement du filtre à eau .Changement du filtre à eau c'est pas sorcier et l'effacement du signal de remplacement en façade non plus .MAIS depuis le petit bac à glaçon se remplit trop et ainsi les glaçons se trouvent soudés et ne peuvent etre séparés lors du basculement du bac dans le réservoir .Quelque chose à du etre bougé ou mal replacé (le bloc fabrique à glaçon) .
    C'est pas facile d'y regarder quand le congel est plein.
    Ne faut il sortir que le bloc à glaçons car tout se passe ici ? ou bien faut il tout arreter (congel et frigo) pour atteindre electrovane d'arrivé d'eau et autre.
    Merci de votre retour d'experience.

-----

percool

Re : Frigo américain

Bon ben la c'est mort ,je crois. La derniere info à ce sujet c'est de degivrer le congel et repartir de zero .Il va bien falloir passer par là

percool

Re : Frigo américain

Bon j'ai enfin resolu le probleme !! j'ai profité de l'intervention d'un frigoriste chez un copain . Je lui ai exposé le soucis et m'a repondu que ce n'etait pas compliqué
    J'explique our remplacer le filtre il faut fermer l'eau ! et ensuite ré ouvrir le robinet hein ? C'est la qu'apparait le probleme ;il me dit que sur les frigo américains ,la pression d'eau qui arrive les rends tres sensibles et qu'une arrivée trop forte rend le remplissage du bac à glaçons trop haut d'ou formation d'un bloc unique de glace . REPARATION : enlever le bloc de glaçon soudés ,fermer le robinet d'arrivée d'eau ,et ensuite n'ouvrir le robinet qu'un tout petit peu et probleme resolu . DUBITATIF !! une fois rentré à la maison j'ai essayé et super le frigo à recommencé à fonctionner normalement avec de beaux glaçons .Il m'a dit : panne récurente sur ce genre de materiel et facillement reparable . Ca coute une intervention du dépanneur quand on le sait pas § MERCI le petit jeune !!
    J'espere que ça profitera à d'autres

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2019, 12h20
  2. [Blanc] Frigo Américain LG GWS6039SC [résolu]
    Par invite0833934d dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2017, 18h24
  3. [Blanc] Panne partie frigo sur RS55XDGNS (frigo americain)[résolu]
    Par invite91751609 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2016, 11h00
  4. [Blanc] Frigo Americain GE ne refroidit plus[résolu]
    Par invite2f7a2a27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2009, 01h16
  5. [Blanc] Filtre sur frigo américain [Résolu]
    Par invite35f95e27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2009, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...