Bonjour,

Je vous écris au sujet du filtre de mon lave-linge. Après l'avoir décrassé, j'ai fait tourner une machine à vide pour nettoyer l'appareil.

Sauf que le filtre n'a pas été correctement posé et il s'est complétement cassé. Il a également âbimé l'aube au passage.

Jusqu'ici rien d'exceptionnel. Je pourrais juste acheter les pièces détachées.

Sauf que je me rappelle que sur le filtre il y avait une sorte de petit couvercle - qui est totalement cassé également. Et je ne sais pas à quoi cela correpond (et surtout je ne sais pas non plus s'il est important dans le fonctionnement de machine).

De plus, le petit espace qui accueillait mon feu filtre semble également âbimé. Et là je n'ai pas l'impression que ce soit une pièce remplaçable...

Plusieurs questions :

- A quoi corrrespond le petit couvercle au-dessus du filtre. Est-ce important et remplaçable ?

- Qu'en est-il du petit espace âbimé ? Irréparable ? Important si non réparé ?

- Est-ce que je peux faire des machines en attendant ? (même si évidemment sans filtre ce n'est pas top)

- Dois-je juste changer de machine (surtout que c'est un vieux modèle...)

Ci-dessous quelques photos de l'espace qui accueilait le filtre : (Photo 1) Sans le filtre mais on peut voir que c'est âbimé, (Photo 2) Avec le filtre.


20230109_201225.jpg
20230109_201045.jpg

Merci.