Bonjour,

il y a quelques années je me suis rendu compte que le programme sèche-linge de ma machine ne soufflait que du froid. Comme je ne suis pas très bricoleur, j'ai eu tendance à remettre à plus tard et laisser le soleil sécher mon linge...
Mais il y a trois semaines ma machine à commencé à faire un bruit bizarre. Elle marchait toujours, mais ce bruit ne me disait rien de bon... J'ai donc décidé de m'en occuper rapidement.
Après avoir ouvert la machine, j'ai testé différentes choses (du genre nettoyer le filtre d'évacuation, faire tourner le tambour à la main, déconnecter le moteur) et j'ai fini par identifier l'origine du bruit : deux condensateurs vieillissants qui devaient à priori délivrer un courant mal filtré à un petit boitier qui ne devait pas trop aimer ça...
Du coup j'ai démonté la carte, et avec l'aide d'un ami on a changé tous les condensateurs de la carte. Magie, plus de bruit !
Comme mon lave-linge séchant était ouvert je me suis dit que j'allais en profiter pour réparer le premier problème : le programme séchage qui souffle sans chauffer !
Je suis tombé sur ce post : https://forums.futura-sciences.com/d...-hw-355-a.html et je m'apprétais à tout arranger mais malheureusement il apparait que le problème à changé de nature : quand j'essaie de démarrer un programme de séchage, n'importe lequel, même celui qui ne fait que ventiler, il ne démarre pas, il fait directement "terminé".
Du coup là je suis un peu perdu, tout le reste fonctionne et je ne sais pas ce qu'il faudrait que je teste pour identifier la panne...
Je précise juste que quitte à changer les condensateurs de la carte, on a vérifié la valeur des différentes résistantes sur celle-ci et elles étaient toutes bonnes.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide