[Blanc] ARISTON NMTM1911FWB ne transmet pas le froid vers le refrigerateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ARISTON NMTM1911FWB ne transmet pas le froid vers le refrigerateur

krok15

ARISTON NMTM1911FWB ne transmet pas le froid vers le refrigerateur

------

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre un problème que j'essaie de résoudre depuis un petit moment:

J'ai un combiné frigo/congélateur NO FROST, la partie congelo fonctionne sans soucis, par contre le réfrigérateur ne descend pas en température, il reste quasiment a température ambiante.

j'ai commencer par tester la sonde de température du frigo, après démontage je me suis rendu compte que celle ci est mécanique et fonctionne correctement. elle actionne directement un damper qui régule l'arriver d'air du congélateur.

Le ventilateur situer dans le congelateur semble fonctionner normalement ( il s'allume lorsque le compresseur tourne )

apres avoir démonter le thermostat/damper du frigo
    Je me suis rendu compte: lorsque j'actionne manuellement le bouton de la fermeture de porte, j’entends le ventilateur s'allumer mais le froid n'arrive du conduit qui relie congélateur/ réfrigérateur.

j'ai aussi des gouttelette d'eau qui se forme la paroi supérieur du frigo.

CI joint une vue eclatée : https://pdf.sogedis.fr/ARISTON%20NMT...HA%2054131.pdf

En espérant avoir des réponses, dans tout les cas merci pour avoir pris le temps de lire,

-----

ptigui29

Re : ARISTON NMTM1911FWB ne transmet pas le froid vers le refrigerateur

Bonjour
    videz l'appareil et arrêtez le pendant 24 /48 heures en laissant les portes ouvertes et mettez des cales sous les pieds avant. Le circuit d'air doit être bouché par de la glace.

krok15

Bonjour @ptigui29

Merci pour votre aide je vous tiens informé

krok15

Ahh j’ai oubliée de préciser j’ai déjà eu le même symptôme cet été et j’avais décongelé le réfrigérateur & congélateur.
    Il était reparti, j’avais penser à une surchauffe en plein été, mais là actuellement les températures sont basses.

Je ne sais pas si cela peut aider, et si cela est lier à mon problème actuel, il m’est arriver plusieurs fois de retrouver le réfrigérateur plein d’eau ( des gouttelettes se forme dans le haut du frigo )

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Plus de froid réfrigérateur Hotpoint Ariston
    Par defcom dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2014, 19h55
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 15h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2010, 09h00
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 14h35
  5. [Blanc] refrigerateur ariston ne fait plus de froid
    Par invite8476d966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...