Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon thermostat sans fil opti-éco qui commande un de mes radiateurs Aterno.
Mon radiateur ne chauffait plus, son voyant vert "RF/OK" clignote tandis que son voyant vert "CPL/OK" reste bien allumé sans clignoter. L'écran de mon thermostat opti-éco n'était quasiment plus lisible et affichait "PILE" depuis plusieurs semaines. J'ai donc changé les piles mortes de mon thermostat, qui a maintenant un affichage parfait. J'ai repris la notice du thermostat qui indique que le fait d'avoir le voyant vert "RF/OK" clignotant sur le radiateur signifie que le récepteur (=le radiateur) n'est pas configuré.
J'ai donc appliqué la méthode de la notice en passant mon thermostat en mode configuration puis en appuyant sur la "touche du récepteur" pour le reconfigurer mais sans succès : mon voyant "RF/OK" clignote toujours. Par contre, comme indiqué dans la notice, j'ai pu forcer la mise en marche de mon radiateur en appuyant sur le "bouton poussoir" du radiateur => mon radiateur chauffe mais je ne sais pas jusqu'à quelle température.
Je me pose des questions sur cette notice car elle parle de "touche du récepteur" (pour la reconfiguration) et de "bouton poussoir" (pour la marche forcé), or je ne vois qu'un seul bouton sur mon radiateur (+ un interrupteur noir qui coupe le courant). Donc peut-être qu'il y a un bouton que je n'ai pas vu ?
Par ailleurs mon thermostat affiche le message "EEP" qui clignote, et quand je le passe en mode configuration je devrais avoir une barre qui défile en bas de l'écran. Or ma barre ne défile pas. Sur un autre de mes thermostats qui fonctionne, quand je le passe en mode configuration, j'ai bien une barre qui défile.
Ecran opti-éco EEP.jpg
Ecran opti-éco sans EEP.jpg
Ecran mode configuration.jpg
Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et/ou connaitrait la solution ?
Merci par avance pour vos retours.
-----