[Thermique] Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP



  1. #1
    coperf

    Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec mon thermostat sans fil opti-éco qui commande un de mes radiateurs Aterno.

    Mon radiateur ne chauffait plus, son voyant vert "RF/OK" clignote tandis que son voyant vert "CPL/OK" reste bien allumé sans clignoter. L'écran de mon thermostat opti-éco n'était quasiment plus lisible et affichait "PILE" depuis plusieurs semaines. J'ai donc changé les piles mortes de mon thermostat, qui a maintenant un affichage parfait. J'ai repris la notice du thermostat qui indique que le fait d'avoir le voyant vert "RF/OK" clignotant sur le radiateur signifie que le récepteur (=le radiateur) n'est pas configuré.
    J'ai donc appliqué la méthode de la notice en passant mon thermostat en mode configuration puis en appuyant sur la "touche du récepteur" pour le reconfigurer mais sans succès : mon voyant "RF/OK" clignote toujours. Par contre, comme indiqué dans la notice, j'ai pu forcer la mise en marche de mon radiateur en appuyant sur le "bouton poussoir" du radiateur => mon radiateur chauffe mais je ne sais pas jusqu'à quelle température.
    Je me pose des questions sur cette notice car elle parle de "touche du récepteur" (pour la reconfiguration) et de "bouton poussoir" (pour la marche forcé), or je ne vois qu'un seul bouton sur mon radiateur (+ un interrupteur noir qui coupe le courant). Donc peut-être qu'il y a un bouton que je n'ai pas vu ?
    Par ailleurs mon thermostat affiche le message "EEP" qui clignote, et quand je le passe en mode configuration je devrais avoir une barre qui défile en bas de l'écran. Or ma barre ne défile pas. Sur un autre de mes thermostats qui fonctionne, quand je le passe en mode configuration, j'ai bien une barre qui défile.

    Ecran opti-éco EEP.jpg
    Ecran opti-éco sans EEP.jpg
    Ecran mode configuration.jpg

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et/ou connaitrait la solution ?

    Merci par avance pour vos retours.

    -----

  2. #2
    doudou911

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonjour,

    c'est peut être le même style de problème que cette discussion https://forums.futura-sciences.com/d...no-resolu.html

    il faudrait faire une photo de l'intérieur.

  3. #3
    coperf

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. J'avais déjà regardé cette discussion : le symptôme de mon problème est différent, mais après tout la solution peut être la même. Voici les photos de l'intérieur, il y avait un peu de poussière, j'ai soufflé dessus et c'est parti (mais bien sûr ça n'a pas résolu le problème).
    Intérieur opti-éco.jpg
    Intérieur opti-éco haut.jpg
    Intérieur opti-éco bas.jpg
    A première vue, je ne vois rien de particulier, mais c'est tellement petit.
    J’appellerai Aterno dans la semaine, il pourront peut être me dire ce que signifie le "EEP".
    Je vous tiendrais au courant.
    Encore merci à vous de vous intéresser à mon problème,
    Bonne journée

  4. #4
    doudou911

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonjour,

    le circuit imprimé semble le même, donc de très mauvaise qualité , mais l'affichage de chose qui n'est pas dans la notice ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aterno

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonjour @coperf,

    Est-ce que les contacteurs au niveau des piles sont propres ?
    Sinon, vous pouvez contacter notre service technique au 03.88.55.15.15 afin de trouver une solution pour votre thermostat.


    Meilleures salutations,
    Aterno
    Aterno / 3 rue des Hérons 67960 ENTZHEIM / 03.88.55.15.15 / www.chauffage-aterno.com

  7. #6
    coperf

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonsoir,
    Voici les nouvelles du jour. Mon mari a eu Aterno par téléphone dans la journée, qui n'a pas donné la signification du message EEP clignotant, mais qui après lui avoir fait faire plusieurs manipulations a diagnostiqué que le thermostat était HS et nous a tout de suite envoyé un lien, précisant que c'était valable 48h, pour en racheter un à 158,18 euros...
    Ce soir, j'ai pris un de mes autres thermostats dans une pièce que je n'ai pas besoin de chauffer et je l'ai reprogrammé sur le radiateur de mon thermostat défaillant. Puis j'ai enlevé les piles de mon thermostat défaillant et, je ne sais pas pourquoi, je les ai remises dans mon thermostat quelques minutes après, et là plus d'affichage du message EEP. J'ai donc tenté le mode reconfiguration et la barre s'est mise à défiler, je l'ai donc synchronisé sur le radiateur de la pièce où je venais d'enlever le thermostat, et tout fonctionne
    Donc je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon problème a disparu, je suis super contente.

  8. #7
    doudou911

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonsoir,

    je suis ravi pour vous, mais avez vous eu une explication pour le message qui n'est pas dans la notice.

  9. #8
    coperf

    Re : Thermostat Opti eco d'Aterno avec message EEP

    Bonsoir,
    Non, je n'ai pas eu d'explication d'Aterno sur le message EEP clignotant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 10/11/2022, 07h07
  2. [Thermique] thermostat deltadore pour radiateur aterno
    Par ness1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2018, 23h04
  3. [Thermique] thermostat Aterno
    Par inviteb2727064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 09h14
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...