Bonjour, j'ai un problème un peu particulier sur mon installation électrique : je suis en triphasé, utilisant uniquement des équipements monophasés. mon contrat est à 18 kVA qui m'autorise en instantané à monter jusqu'à 25 A sur chaque phase. la répartition a été faite en ce sens et hormis quelques cas particuliers, cette répartition supporte la charge.
Toutefois depuis quelques temps une phase semble limitée très largement en dessous des 25 A ; d'après les relevés téléinfo que je fais cette limite semble être descendue aux alentours de 15A.
Une anomalie sur le tableau, selon moi, engendrerait le déclenchement la protection de la ligne mais le le symptome est la disjonction au niveau du compteur et pas du tableau. Selon EDF le compteur ne peut être mis en cause. J'ai testé individuellement tous les disjoncteurs et tous répondent au test de façon normale.
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ? quelle anomalie pourrait faire disjoncter directement le compteur sans impacter les disjoncteurs intermédiaires ?
Merci d'avance
-----