Bonjour à tous,
Je viens d'emménager dans une maison avec chaudière Niagara 28FF, pas de problème jusqu'à il y a 2-3 semaines (quand les températures étaient plus douces) pour le chauffage et l'ECS. Depuis, je ne saisis pas bien le fonctionnement, quasi impossible de monter au dessus de 17-18 degrés (et encore grand max) malgré le thermostat (Tadoo) qui demande une température de 19-20 °C selon la présence ou non.
J'ai donc essayé de jouer directement sur la chaudière avec les deux boutons (chauffage, ECS) pour voir si en baissant l'ECS cela permettrait de chauffer mieux ... chou blanc !
Après pas mal d'essais, et beaucoup de forums, aucune idée ...
J'ai l'impression que la chaudière priorise l'ECS, normal ?
De plus, il y a régulièrement un bruit de démarrage du bruleur, mais derrière rien, pas d'allumage, et quand le bruleur décide de fonctionner cela dure maximum 2 min ...
Je ne comprends donc pas bien ce qu'il faut faire ... Chaudière sous-dimensionner ? 28kW pour 150m² ? Maison convenable en isolation pourtant (1986) classe D en DPE si cela veut dire quelque chose !
Faut-il changer la thermistance (chauffage et/ou ECS) ? Si oui, comment vérifier que l'ancienne est "morte" ?
Faut-il nettoyer le bruleur peut-être encrassé ? Comment s'y prendre ?
Comment savoir si la pression d'arrivée du gaz est suffisante ?
Le ventilateur d'évacuation des gaz brulés semble fonctionner (je l'entends par la sortie horizontal sur le coté de la maison quand la chaudière tourne), peut-être que du vent vient dedans et empêche l'allumage du bruleur par sécurité ? J'ai essayé de mettre des planches pour faire un coffrage autours de la sortie mais il semblerait que cela ne change rien ...
Bref, besoin d'aide !
Dites moi s'il vous faut plus d'informations pour vous faire une idée !
Bebs
-----