[Thermique] Chaudière Niagara 28FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Niagara 28FF



  1. #1
    Bebs78

    Chaudière Niagara 28FF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emménager dans une maison avec chaudière Niagara 28FF, pas de problème jusqu'à il y a 2-3 semaines (quand les températures étaient plus douces) pour le chauffage et l'ECS. Depuis, je ne saisis pas bien le fonctionnement, quasi impossible de monter au dessus de 17-18 degrés (et encore grand max) malgré le thermostat (Tadoo) qui demande une température de 19-20 °C selon la présence ou non.

    J'ai donc essayé de jouer directement sur la chaudière avec les deux boutons (chauffage, ECS) pour voir si en baissant l'ECS cela permettrait de chauffer mieux ... chou blanc !

    Après pas mal d'essais, et beaucoup de forums, aucune idée ...

    J'ai l'impression que la chaudière priorise l'ECS, normal ?

    De plus, il y a régulièrement un bruit de démarrage du bruleur, mais derrière rien, pas d'allumage, et quand le bruleur décide de fonctionner cela dure maximum 2 min ...

    Je ne comprends donc pas bien ce qu'il faut faire ... Chaudière sous-dimensionner ? 28kW pour 150m² ? Maison convenable en isolation pourtant (1986) classe D en DPE si cela veut dire quelque chose !

    Faut-il changer la thermistance (chauffage et/ou ECS) ? Si oui, comment vérifier que l'ancienne est "morte" ?

    Faut-il nettoyer le bruleur peut-être encrassé ? Comment s'y prendre ?

    Comment savoir si la pression d'arrivée du gaz est suffisante ?

    Le ventilateur d'évacuation des gaz brulés semble fonctionner (je l'entends par la sortie horizontal sur le coté de la maison quand la chaudière tourne), peut-être que du vent vient dedans et empêche l'allumage du bruleur par sécurité ? J'ai essayé de mettre des planches pour faire un coffrage autours de la sortie mais il semblerait que cela ne change rien ...

    Bref, besoin d'aide !

    Dites moi s'il vous faut plus d'informations pour vous faire une idée !

    Bebs

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    bonjour:
    tu as la notice sans doute?
    le bouton chauffage est sur la position hiver?
    28kW pour 150m2 classé D dans le 78? c'est suffisant:encore faut 'il que le réglage initial(notice installateur) le permette;
    Autre possibilité:thermostat menteur " sur 19/20>augmenter et voir ce qui se passe;
    cdlt

  3. #3
    Bebs78

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Bonjour,

    C'est en vieux modèle, je n'ai pas de position hiver ou été ! Enfin sauf si je suis fou ! J'ai en soit, 5 boutons, reset, redémarrage du bruleur, off / on ECS, on ECS et chauffage, molette pour chauffage, molette pour radiateur. J'ai déjà essayé de tout mettre à fond, cela n'y change rien ...

    Comment gérer un potentiel thermostat menteur ? Je n'avais pas de problème en période plus douce, le thermostat était bien respecté !

    Merci d'avance !

    Bebs

  4. #4
    yaadno

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Ah,mais as-tu la notice?
    un bouton à G:rad mini /max;
    yn bouton à D:ECS mini/confort
    un menu derrière un cache central(amovible)
    un afficheur:quand rad est au max,il affiche quoi? possible que la tp soit insuffisante et qu'il faille consulter le menu pour voir les paramètres réglés;
    pour le thermostat:il peut être réglé + haut?>alors voir s'il y a une incidence;si pas>menu réglage puissance;
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bebs78

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Voici la notice de ma chaudière: http://www.forum-chauffage.com/image...stallation.pdf

    Désolé mais je suis novice et ne comprend pas bien votre explication, en enlevant le boitier de commande, je suis censé trouver des boutons derrières ?
    Je n'ai pas d'écran d'affichage sur ce modèle.

    Bien cordialement,

  7. #6
    yaadno

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    ok,je ne regardais pas cette notice!donc pas d'afficheur,mais de gauche à droite: 4=puissance de chauffe;5=tp ECS; et 1 sélecteur été/hiver qui doit être basculé à G en ce moment
    donc 1 à G;+4 à fond+thermostat si possible sur 22/23>que se passe t'il?
    réglage possible de la P chaudière:lire page 11 "potentiomètres de réglage";
    cdlt

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Salut Bebs, ton thermostat est peut être malade, c'est un grand classique, au lieu de lui demander 19° demande lui 23 et voit si la température du logement s'améliore et dit nous,, merci

    Priorité sanitaire oui et c'est normal

    mettre ECS a 60% et chauffage aussi

    Les tentatives d'allumage sans résultat et la tenue de deux minutes de cet allumage, non suivi de code erreur ou d'alarme ça me laisse présager a une carte HS
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    mevizou

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Bonjour Moi je pense qu'il faut nettoyer la rampe gaz et faire un bon entretien. Des petites explosions au démarrage signifient peut-être corps de chauffe encrassé. Don un mélange air gaz non homogène

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Bonjour,
    regardez si votre pompe chauffage marche (page 11 sur la notice) mais je pense que le problème vient d'une mauvaise circulation d'eau. Voir le filtre retour chauffage, le démonter et le nettoyer.
    cdlt

  11. #10
    mevizou

    Re : Chaudière Niagara 28FF

    Bonsoir la chaudière fonctionne bien en ECS ou pas. C'est juste le chauffage qui cause problème

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière gaz Chaffotaux et Maury Niagara 28FF
    Par Vacoursvole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2017, 10h35
  2. [Thermique] Problème chaudière chauffage C&M niagara 28FF
    Par steph9192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2014, 15h02
  3. [Thermique] Problème chaudière C&M niagara 28FF
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 11/01/2010, 10h45
  4. [Thermique] Chaudière Niagara 28FF
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2008, 20h36
  5. [Thermique] Pb chaudière C & M Niagara 28FF ventouse
    Par Thierry L60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...