Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon lave linge électrolux EWF1472BS.
Alors que ce dernier était en fonctionnement, un artisan qui travaillait chez moi a coupé brutalement l’arrivée d’eau pour effectuer ses travaux, sans se soucier de ce qui pouvait tourner à ce moment. Lorsqu’il a remis l’eau il a constaté qu’elle était marron. Certainement dû à la présence de terre dans la canalisation.
Du coup le programme du lave linge n’est pas allé à son terme. Depuis, lorsque je lance une machine, le programme s’arrête en cours et ne se termine pas. Il reste de l’eau dans la cuve. Je n’ai pas de code erreur, pas de voyant qui clignote. A un moment j’ai constaté que le tambour faisait un tour dans un sens puis dans l’autre mais c’est tout. La machine finie par s’éteindre. Je précise que j’ai remplacé le pressostat (ne change rien), que l’eau arrive bien dans la cuve (peut être en plus grande quantité qu’avant, difficile à dire). Lorsque que je lance le programme vidange/essorage, ça vidange une partie de la cuve et puis plus rien. L’essorage ne se lance pas. J’ai nettoyé la durite du pressostat ainsi que celles après l’électrovanne. Contrôlé au multimètre l’électrovanne et soufflé le filtre, contrôlé la résistance, contrôlé la pompe, mais tout semble ok. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance !
-----