[Blanc] Daewoo LDC1412s E5/E6/ne s’allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Daewoo LDC1412s E5/E6/ne s’allume plus



  1. #1
    Aldamsicol

    Cool Daewoo LDC1412s E5/E6/ne s’allume plus


    ------

    Bonjour à tous,



    J’ai épuisé mes cartes personnelles et ce que j’ai pu lire sur les différents forums, je viens donc chercher votre aide ici.

    Ma machine à laver Daewoo LDC1412S (KW124E49850096) s’est arrêté lors de l’essorage avec le code erreur E5. J’ai relancé l’essorage plusieurs fois avec le même résultat de code d’erreur. J’ai fini par sécher mon linge sans essorer (je ne vous le conseille pas…).



    Sans me consulter, une autre personne de la maison a lancé un nouveau cycle le lendemain avec cette fois comme résultat le code erreur E6 lors du lavage.



    J’ai alors vérifié le tambour. Le tambour tournait assez facilement un ou deux tour puis résistait un peu jusqu’à s’arrêter. J’ai vérifié que rien ne bloquait, j’en ai profité pour nettoyer le ventilateur du sèche linge,(3611886400) et j’ai voulu lancer un cycle à vide mais la machine ne s’allumait plus. Je me suis rendu compte que j’avais oublié de reconnecter le ventilateur. J’ai donc reconnecté le ventilateur, et la machine a bien voulu s’allumer.



    J’ai lancé mon cycle à vide, qui s’est arrêté en phase de rinçage avec le code E6.

    J’ai alors cherché l’origine de la panne côté moteur, j’ai vérifié visuellement le rotor et stator, l’état des aimants me semblait bon, je ne sais pas quoi vérifier d’autre. Une fois le rotor enlevé, le tambour tournait sans aucun frottement. J’ai tout remonté, mais depuis la machine ne s’allume plus.



    J’ai vérifié la tension jusqu’à l’interrupteur. Je me suis arrêté là, je n’arrive pas à sortir la carte électronique, et les différents symptômes me dépassent.

    Je précise que la machine a plus de 10 ans, j’ai déjà changé la résistance il y a quelques années, et les « brushing upper » (E07 3610703800) qui avaient fondus sur le bloc de séchage. Ils sont d’ailleurs à nouveau dans un sale état.



    Merci pour votre aide et votre patience, j’aurais peut-être besoin d’explications détaillées dans vos conseils.

    Bien cordialement,

    Aldamsicol

    -----

  2. #2
    Aldamsicol

    Re : Daewoo LDC1412s E5/E6/ne s’allume plus

    Bonsoir,

    Un réparateur est passé, il pense que la commande du moteur est HS car il y a des traces de brûlure, il faudrait donc changer la platine de puissance entière, malheureusement celle-ci n'est plus disponible. Je me résigne doucement à changer de machine.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Daewoo DWDL1231E s'allume plus
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2019, 14h10
  2. [Blanc] Roulement lave linge daewoo dwc-ldc1412s
    Par Yoann1911 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2018, 10h38
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Daewoo : Voyant bleu allumé !
    Par invitef7d1b396 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2013, 10h46
  4. [Brun] panne TV Daewoo DLT-46U1FH ne s'allume plus
    Par jarod31170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2012, 11h08
  5. [Brun] TV Daewoo DLT20J3T : ne s'allume plus.
    Par cyrille91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/12/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...