Bonjour à tous,
Suite à de longues recherches sur le net, j'en viens à poster ici dans l'espoir d'avoir des réponses, même partielles, car là: je sèche!
Si ce post n'est pas au bon endroit, merci de me préciser où le ranger.
La situation
Maison de 12 ans, équipée de domotique KNX HAGER, qui pilote les 7 volets via un module TXA228.
Récemment, les sorties du module ce sont mise à fonctionner étrangement, comme si les relais dans le module TXA "se collais".
De plus les volets montais plus ou moins bien.
Après analyse du module au multimètre, les sorties ne basculent même plus.
Ma solution en 2 points
1- nouveaux condensateurs pour les moteurs (fait)
2- nouveau module KNX pour remplacer (à faire)
Actuellement, je pilote les volets avec des borniers WAGO et les disjoncteurs, pas pratique et pas sécurisant.
Mes questions à la communauté
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?
Pensez-vous que des condensateurs fatigués de moteur de volet, viennent à détruire les relais contenus dans le module KNX? (En effet je suis très surpris que ce module puisse avoir rendu l’âme quasiment d'un coup!)
Autre phénomène
Les condos sont neufs, et les les fin de course réglés.
Je branche 3 volet ensemble sur le WAGO, les volets descende, le premier arrivé "saute" la butée de fin de course et se met à grogner.
J'ai 2 hypothèses :
1 - sachant que j'ai mis des condos un peu plus gros que ceux initiaux, y a t'il une probabilité qu'un moteur qui n'a pas atteins sa butée tire celui qui aurais du être en butée?
2 - le (les) mécanisme(s) de réglage de fin de course est défectueux.
Enfin,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message,
N'hésitez pas si vous avez des question, je répondrais dès que possible (le soir en général).
je vous souhaite une bonne journée
Et longue vie au forum!
-----


