[Brun] Caisson de basse Energy ESW-8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caisson de basse Energy ESW-8

Philofil

Caisson de basse Energy ESW-8

------

Bonjour à tous, ce n'est pas faute d'avoir parcouru ce forum,ni les autres ...(si,j'ai raté quelque chose, les liens me seraient utiles...)mais n'ayant pas lu, ni trouvé de solutions, j'ouvre un nouveau topic. Et je pense que la solution ou l'orientation vers la panne, ne pourra venir que d'un électronicien et profitera à tous !
    Je possède un caisson Energy ESW-8 que j'aimerais bien remettre en état après 13 années de service !!!

1ère panne, problème avec le module de détection signal On/Auto/Off, le caisson en mode Auto ne s'éteint plus tout seul!!! À part avoir lu,eh mec, tu bascules l'interrupteur sur off et le tour est joué ...Merci ,mais j'y avais évidemment pensé !!! Mais comme l'interrupteur est derrière, il faut que je déplace le caisson à chaque fois pour l'allumer et l'éteindre,c'est pas des plus pratique ... Sachant que cette panne ,n'est, ni lié à la marque ,ni à ce modèle, ce problème étant souvent évoqué dans les forums, la solution n'ayant jamais était donnée, est-ce qu'un "roi de l'électronique" pourrait nous en dire un peu plus et quoi contrôler?

2eme panne que j'ai découvert par hasard ...je pars parfois plusieurs mois en déplacement et je débranche mes appareils électroniques avant de partir. En revenant le mois dernier,en branchant mon caisson de basse au secteur, un "boum" dans le hp, pas de led témoin de mise en fonction et la platine électronique AR chauffe, chauffe et chauffe fort...Donc,je débranche, rebranche une ou deux fois et voilà que la led témoin de mise en fonction s'allume, la platine ne chauffe plus et le caisson est opérationnel de nouveau sans aucun parasite au niveau HP!!! Pour l'instant je n'ai plus de multimètre...j'ai juste démonté la platine pour un contrôle visuel, et visuellement pas de condensateurs gonflés, et pas de traces de brûlures sur des composants ...Au niveau de la chauffe de la platine , il y a 2 gros condensateurs de 4700uf 63v et quelque transistors de puissance qu'il faudrait que je contrôle évidemment ... Est-ce qu'un électronicien aurait un avis , ou l'adresse d'un forum ou je pourrais exposer ces deux problèmes ?
    Merci par avance pour votre aide.

-----

Piefra

Re : Caisson de basse Energy ESW-8

Bjr,

Le pb peut etre detaille ici

Mais sans materiel de diagnostic ca va etre dur
    Preciser les competences et materiels dispo

Avez vous rechercher le "service manual" et ou schema ?

Poster des photos nette et zoomee en recto verso sur chaque zone des cartes d'alim pour commencer

Cdlt
    Cordialement Piefra

Philofil

Bonjour et merci pour le retour ! Désolé, pour le retard, mais je n'ai pas reçu de notification de votre message...

J'ai cherché longtemps le "service manual" ou schéma sur "google mon ami" sans succès...

Voici quelques photos...je pourrais en faire d'autre, si vous avez besoin de voir un endroit en particulier

Compétence: surtout électroménager, mais je possède multimètre (il est en panne, il faut que j'en rachète un) et kit soudure.

Cordialement

Philippe
    Images attachées Images attachées

Piefra

Bjr,

Il manque une vue generale et pour voir les exremitees des fils
    On ne voit meme pas le type d'alim

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    Philofil

Bonjour Piefra,

Là, la notif à fonctionner !!! J'enverrais d'autre photos dès que possible!

Aujourd'hui fuite d'eau sur un lave vaisselle...Le caisson de basse va passer après!

Merci pour la com et bonne fin de dimanche

Discussions similaires

1. [Blanc] caisson de basse
    Par invite8e41a584 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2022, 20h09
  2. caisson Energy esw-v8
    Par invite3540ea75 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2010, 12h21
  3. caisson de basse
    Par invite7ca4d384 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 09h48
  4. Caisson de basse
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 19h29
  5. Ampli basse / caisson de basse ?
    Par inviteae2efa62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 08h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...