[Divers] Aspirateur rowenta s'éteint?[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aspirateur rowenta s'éteint?[résolu]



  1. #1
    Phoebus72

    Aspirateur rowenta s'éteint?[résolu]


    ------

    Bonjour,à tous donc j'ai un aspirateur rowenta air force serenity 25.2 V , reference RH91553WO depuis 2 ans fonctionnant parfaitement et depuis hier apres charge celui-ci quand je veux l'allumer s'enclenche et s'éteint aussitot. Pourtant quand je le met en charge le voyant reste bien allumé .
    J'ai démonté et teste batterie et il m'indique une tension 28.3 v a peu pres .
    Donc si batterie bonne d'ou peu venir cette panne ? et comme par hasard plus garantie a 1 mos pres.

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bjr,

    Vous avez verifier la tension de l'acus mais pas la puissance disponible
    Peut etre la tension s'ecroule au demarrage et l'accus ou l'aspi se met en securite

    Un test avec un autre accus si dispo ?

    Test de l'accus sur un autre aspi ou charge equivalente ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  3. #3
    Phoebus72

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour merci de votre aide malheureusement pas d'autre accus. Du coup si tension s effondré alors que la charge se fait, peut être un condos ? Sinon j'ia vu qu'ils vendent l'accus avec carte c'est un ensemble. Mais vu le prix et surtout être sur si c'est bien l'accus ou la carte.

  4. #4
    luc_1049

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour

    Un début de réponse vous a été fourni. Concernant les condensateurs ils peuvent être en panne dans certaines situations mais il ne faut pas généraliser.

    Ici c'est sans doute comme si vous souhaitiez démarrer votre voiture et qu'elle ne démarre pas et ce même si la batterie indique une certaine tension voire qu'elle a été rechargée au préalable.

    Les batteries s'usent en fonction du nombre de recharge même partiel et peuvent sans doute plus s'user si l'électronique embarquée n'est pas suffisamment durcie. Mais seul la connaissance de la conception pourrait le prouver.

    Il vous faudrait sous traiter et vous rapprocher d'un revendeur assembleur de batterie car je perçois que vous n'avez pas les connaissances qui vous permettront de lever les "mystères" associés à un appareil électronique.

    Sinon il faudrait pouvoir alimenter votre aspirateur par un dispositif remplaçant la batterie actuelle, en première approche une alimentation de laboratoire suffisamment puissante pour constater que cela marche ce qui mettrait assurément en cause la batterie.
    Un chargeur de batterie (camion ?) délivrant 24 v pourrait certainement avec des précautions et des astuces qui sortent du cadre convenir pour un essai.

    La batterie pourrait être testée séparément comme déjà dit avec toutes les précautions d'usage contre les court circuits sur ces éléments dangereux.

    Il faudrait voir si moteur déconnecté le comportement de l'afficheur de votre aspirateur reste le même et s'éteint ou s'il affiche plus d'informations, par exemple "panne moteur" cela conforterait la défaillance de la batterie; car votre moteur consomme et fait chuter la tension ce qui est fatal pour le fonctionnement avec une batterie usée.
    Mais pour cela il faut que le démarrage de l'afficheur ne soit pas bloqué par un moteur déconnecté , cela dépend du logiciel de l'aspirateur.

    Pour la carte vendu au prix fort avec la batterie ça peut s'expliquer pour rentabiliser le produit en touchant des bénéfices récurrents avec des frais de maintenance payés par le client. Mais aussi parce ce que c'est un produit voulu jetable ...

    Un aspirateur à fil devrait être privilégié pour le grand ménage et un sans fil pour ramasser vite fait (courtes missions ) les miettes ou la poussière dans un escalier de temps en temps.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phoebus72

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour b, et encore Merci pour toutes ces explications fort intéressante ��. Du coup pas évident à trouver panne, et sur le coup acheter une batterie et pas sur que cela Vienne de ça et de plus la batterie équivaut au tiers de l'aspirateur , le mieux est dans acheter un autre du coup.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    La batterie HS est quand même le plus probable et vous en avez les symptomes. Prenez donc sa tension lorsque vous essayez d'allumer la machine, elle doit se casser la gueule très rapidement.


    Montrez donc à quoi ressemble cette batterie (étiquette, dimensions et connecteur)

    On peut trouver des packs facilement pour certaines configurations courantes.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Phoebus72

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonsoir Désolé pour mon retour tardif. Voici la photo du pack batterie. J'ai réessayer de la branche mais rien à faire, la ça ne charge plus.
    [ATTIMG_20230208_201704.jpg
    ACH=CONFIG]474932[/ATTACH]
    IMG_20230208_201704.jpg
    IMG_20230208_201723.jpg
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Samoss44

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour j'ai le même problème avec mon Rowenta flex force 8.60 j'ai changé la batterie pour une neuve et il fonctionne qqles seconde puis s'éteind et batterie chargée..

  10. #9
    Narbouki

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Salut à tous,

    mes beaux-parents m'ont refilé le même modèle avec les mêmes symptômes, à savoir : s'allume 1 seconde et s'éteint immédiatement avec les 2 voyants bleus (boost et batterie) qui clignotent 2-3 fois. Je vais essayer de regarder un peu car j'ai lu que cela pouvait venir d'un faux contact au niveau de la poignée.

    Si jamais quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas !

    A plus

  11. #10
    Narbouki

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Re,

    petit test à l'arrêt : tension de 28.8 V pour 25.2 V annoncé.

    Quand j'appuie sur l'interrupteur marche, le moteur se lance et la brosse tourne pendant 1 seconde puis s'arrête, les deux voyants clignotent non pas 2-3 fois mais 10 fois. La tension aux bornes des batteries reste stable.

    Au niveau de la poignée, il y a un petite "tige" métallique allant vers la carte électronique qui je pense sert à faire contact (évitant sans doute à l'aspirateur de fonctionner si on ne le tient pas). A priori, tout semble ok de ce côté...

    J'ai lu aussi ceci :

    bonjour , sur ces aspirateur le principal defaut c est une rupture de fil sur les broches de sorti. desolidariser le manche de la partie moteur reservoir poussiere.mettre une petite pointe dans les trous de sorti et voir si il y a 24 ou 35v selon model.si il n y a rien le fil rouge ou noir est coupe .visuellement pas evident il y a de la gaine thermoretractable autour.la platine est tres rareent en cause.bonne recherche
    A voir...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour,
    le moteur est de quel type (universel??)
    si le cas voir les charbons si pas usés
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    Narbouki

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Merci pour ton retour.

    J'ai effectué un autre test : j'ai branché directement les deux moteurs (aspiration + brosse) sur les batteries et tout tourne normalement...

    Problème au niveau de la carte ?

  14. #13
    xmimar

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour,
    J'ai exactement le meme problème ,j'ai débranché la prise du moteur principal sur la carte de commande et le moteur de brosse fonctionne .j'ai ensuite branché le moteur principal sur une batterie 12v et celui ci fonctionne ,j'ai pensé que celui ci pouvait etre en court circuit et ce n'ai pas le cas.Je pense effectivement que le problème vient de la carte de commande ,mais avant de commander celle ci je compte faire d'autres essais ! vu le prix !

  15. #14
    Narbouki

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Salut,

    J'ai demandé quand l'aspirateur avait été acheté... Fin 2021 donc encore sous garantie !!!

    La belle famille n'a plus qu'à retrouver la facture et le ramener en magasin. Fin des recherches pour moi

  16. #15
    xmimar

    Re : Aspirateur rowenta s'éteint?

    Bonjour,

    Je reviens sur le sujet car je viens de changer l'ensemble carte-batterie et cela a résolu le problème.
    La panne proviens de la carte et non pas des batteries et plus precisement de la resistance r49 sur la sortie commande moteur principal.cette resistance referencée R015 a eté remplacée sur la nouvelle carte par 2 resistances R030 en parallele.le constructeur a corrigé ce défaut car l'intensité que pouvait supporter la R015 etait certainement trop faible.

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur rowenta air force 24V
    Par sebastien7624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2023, 20h25
  2. [Blanc] Moteur brosse Aspirateur Rowenta Air Force [Résolu]
    Par patbfg28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2023, 17h32
  3. [Blanc] Bully laveur Rowenta RB-70 - problème en mode aspirateur[résolu]
    Par lou6556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2022, 17h59
  4. [Blanc] Aspirateur rowenta dumbo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2013, 20h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...