[Divers] Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail



  1. #1
    Didji88

    Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un portail motorisé Faac qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors avec télécommande et poussoir dans le garage. Il n'obéit plus à la télécommande ( qui fonctionne car j'en ai plusieurs et qu'elles ouvrent également la porte du garage) mais marche toujours avec le poussoir du garage . Donc le problème se situe sur la réception des ondes de la télécommande.
    Platine E164104.
    antenne : récepteur Plus 433 E
    décodeur : Minidec sl
    Quand je teste les fils de l'antenne, il y a bien du 24v
    Quand je manipule la télécommande, la petite led du décodeur ne s'allume pas.

    Question : puisque, soit c'est l'antenne, soit c'est le décodeur , y a t il un moyen de savoir lequel des 2 est en cause pour éviter d'avoir à commander les 2 ?...
    merci d'avance aux esprits "éclairés"
    cordialement
    Didji88

    PS : j'ai même trouvé la notice , mais ça ne m'aide pas franchement (compétences restreintes en électronique ...)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    titijoy3

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    parfois il est possible de réinitialiser l'électronique, voir la notice

    https://www.botech-shop.fr/blog/comm...e-portail--n75
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/04/2023 à 19h56.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    J'avais déjà essayé de recoder la carte minidec avec la télécommande comme expliqué dans la notice ... sans effet

  4. #4
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Nouvelle idée nocturne, bonne idée ou fausse bonne idée ??? Si j'ai bien compris, l'antenne-récepteur reçoit tout et c'est le décodeur qui est "lié" au bouton de la télécommande.
    Mon portail et mon garage sont espacés de 10/15 mètres. J'ai un câble réseau de 10/15m qui me permettrait d'aller de l'un à l'autre.
    Si je relie l'antenne-récepteur du garage (qui est la même) au minidec sl du portail, en appuyant sur le bouton "portail" de la télécommande dirigée vers le récepteur du garage, cela devrait ouvrir le portail ?
    De même, si je relie le récepteur du portail au décodeur du garage, en appuyant sur le bouton "garage" de la télécommande cela devrait ouvrir le garage ?
    Je pourrais tester cette configuration demain (en coupant le courant pendant les manipulations ) sauf si vous me dites que cela ne peut pas marcher de toute façon (à cause de la distance ou de toute autre chose ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    La led du décodeur ne s'allume pas quand j'essaye de le réinitialiser . Dans ma notice, ils parlent de la led de la télécommande mais pas de la led du décodeur dans l'initialisation du décodeur donc je ne m'étais pas inquiété. Dans ton lien, le modèle n'est pas le même que le mien, mais ils disent que la led du décodeur clignote de façon particulière pendant l'encodage ... c'est donc peut être le décodeur qui serait en panne ?

  7. #6
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Alors qu'hier , rien ne marchait, ce matin, sans rien faire de plus, tout remarche ... peut être problème de contact ou panne qui va revenir ... merci à ceux qui ont pris le temps de me lire . J'aimerais bien quand même avoir la réponse à ma question sur l'interconnection possible des systèmes du garage et du portail , en prévision de la future récidive.
    Dernière modification par Didji88 ; 30/04/2023 à 07h42.

  8. #7
    f6bes

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Bjr à toi,
    La bande de fréquence 433 Mhz comporte de nombreux utilisateurs et de nombreuses applications.
    En clair les "interférences" et" blocages" par d' autres émissions sont forts possibles.
    De plus ces émissions peuvent etre continues ou aléatoires.
    Donc tout est possible en ce domaine.

    Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire: ".....Quand je teste les fils de l'antenne, il y a bien du 24v..."
    En général il n'y a pas de tension de cet ordre sur une antenne.
    Bonne journée
    Bonne journée

  9. #8
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Bonjour,
    He bien que quand je teste les 3 fils du décodeur qui vont vers l'antenne je crois que j'ai 24v entre le + et le - et entre le + et la flèche ( fil du milieu)...
    Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de connecter avec un câble assez long l'antenne de mon portail avec le décodeur de la porte de garage pour la tester avec la télécommande bouton garage et vice versa avec l'antenne du garage et le décodeur du portail et la télécommande bouton portail.(bien sûr en débranchant le montage initial pour ne laisser que ma rallonge de 15 mètres entre les deux)
    Bon dimanche

  10. #9
    titijoy3

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par Didji88 Voir le message
    Bonjour,
    He bien que quand je teste les 3 fils du décodeur qui vont vers l'antenne je crois que j'ai 24v entre le + et le - et entre le + et la flèche ( fil du milieu)...
    Par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de connecter avec un câble assez long l'antenne de mon portail avec le décodeur de la porte de garage pour la tester avec la télécommande bouton garage et vice versa avec l'antenne du garage et le décodeur du portail et la télécommande bouton portail.(bien sûr en débranchant le montage initial pour ne laisser que ma rallonge de 15 mètres entre les deux)
    Bon dimanche
    à mon avis ça consisterait à relier deux circuits électroniques d'une façon non prévue, c'est le risque de flinguer les deux,

    j'ai eu un souci analogue sur le portail du boulot, il ne reconnaissait plus le code envoyé par le clavier sans fil malgré que la pile soit bonne, j'ai reprogrammé le code, ça fonctionne à nouveau, la carte avait beuggé sans doute à cause de perturbations électromagnétiques
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    f6bes

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par Didji88 Voir le message
    Bonjour,
    He bien que quand je teste les 3 fils du décodeur qui vont vers l'antenne je crois que j'ai 24v entre le + et le - et entre le + et la flèche ( fil du milieu)...
    e
    Remoi, Bon j'ai compris: tu désignes "antenne" ce qui n'en ait pas une !
    Ce que tu appeles "antenne" n'est que le boitier de récpetion.....( qui lui comporte.....une antenne ).

    Bonne journée

  12. #11
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    oui c'est exactement cela , il faut toujours se méfier du vocabulaire des "incompétents" dans un domaine , ce qui est mon cas !
    Mais dis voir F6bes, tu as 520 ans ? ce ne serait pas plutôt 7800 millions de km autour du soleil ?

  13. #12
    titijoy3

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par Didji88 Voir le message
    oui c'est exactement cela , il faut toujours se méfier du vocabulaire des "incompétents" dans un domaine , ce qui est mon cas !
    Mais dis voir F6bes, tu as 520 ans ? ce ne serait pas plutôt 7800 millions de km autour du soleil ?
    je crois que tu te goures, il me semble que l'orbite terrestre c'est environ 1 milliard de kilomètres
    Dernière modification par titijoy3 ; 01/05/2023 à 15h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    f6bes

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Bjr à toi, J'ai du bugger à la derniére correction ! (un doigt un peu lourd sur la touche !!)
    Bonne journée

  15. #14
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    de nouveau
    "la Terre parcourt environ 939 237 000 km autour du Soleil sur une trajectoire de 150 000 000 km de rayon en 365,25 jours"
    j'avais pris le rayon ....

  16. #15
    titijoy3

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par Didji88 Voir le message
    de nouveau
    "la Terre parcourt environ 939 237 000 km autour du Soleil sur une trajectoire de 150 000 000 km de rayon en 365,25 jours"
    j'avais pris le rayon ....
    y a un truc que je ne comprend pas, sauf erreur de ma part une UA= 150 000 000 de km et ça représente la distance moyenne terre-soleil, le rayon de l'orbite terrestre ne peut pas être 150 000 000 km ?

    juste pour rectifier au cas ou mais peut être que je fais erreur ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    Didji88

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    150 000 000 km est le rayon moyen de la trajectoire (qui est un peu ovale) suivie par la terre autour du soleil oui c'est donc équivalant à la distance terre-soleil ... il n'y a que toi qui parle d'orbite terrestre.

  18. #17
    f6exb

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    y a un truc que je ne comprend pas, sauf erreur de ma part une UA= 150 000 000 de km et ça représente la distance moyenne terre-soleil, le rayon de l'orbite terrestre ne peut pas être 150 000 000 km ?

    juste pour rectifier au cas ou mais peut être que je fais erreur ?
    Bonsoir,
    Les 150 000 000 km ne sont pas vraiment un rayon puisque l'orbite est une ellipse dont le soleil est un des foyers. La distance varie entre 152 100 000 et 147 100 000 km.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    titijoy3

    Re : Dépannage récepteur faac d'ouverture de portail

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonsoir,
    Les 150 000 000 km ne sont pas vraiment un rayon puisque l'orbite est une ellipse dont le soleil est un des foyers. La distance varie entre 152 100 000 et 147 100 000 km.
    Effectivement, j'étais à coté de la plaque, désolé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Re : Dépannage portail FAAC
    Par Cristhie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2021, 10h03
  2. [Divers] Dépannage portail FAAC
    Par Coco4453 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/05/2020, 08h21
  3. Problème Ouverture Portail FAAC
    Par olbeths dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2019, 12h00
  4. [Divers] Dépannage portail FAAC
    Par invite833f06f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/02/2019, 21h18
  5. Dépannage portail FAAC
    Par invite8f842f60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2017, 10h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...