[Thermique] Tronçonneuse VAP 530
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tronçonneuse VAP 530



  1. #1
    gsorel

    Tronçonneuse VAP 530


    ------

    Bonjour !
    J'ai récupéré une 'vieille' tronçonneuse qui a bien fonctionné à son époque et n'a plus bougé depuis 20 ans.
    J'essaye de la remettre en route et je pense que c'est jouable. Elle est restée au sec et est en bon état.
    J'ai demandé à une boutique de motoculture qui m'a dit que la marque n'existe plus et qu'il ne la prendrait pas en réparation.
    J'ai commencé à démonter le carbu, tout est propre pas un poil de rouille mais... impossible de la démarrer et la bougie reste sèche.
    Je n'arrive pas à trouver de doc technique qui me permettrait de chercher des pièces de rechange. A priori le groupe c'est Oleo Mac et le carbu un Walbro sans référence.
    Est-ce que par hasard quelqu'un.e a un peu d'expérience avec ce modèle ? Ça serait vraiment de devoir en acheter une neuve.

    Dans l'attente de super suggestions
    Guillaume

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Tronçonneuse VAP 530

    Bsr,
    Me souviens plus de l'endroit exact mais en cherchant bien la réf du carbu est marquée sur celui-ci quelque part pas forcément bien lisible.
    Ce doit être un walbro WT 66.
    Faut acheter le kit menbranes complet et peut_être revoir les tuyauteries alimentation carburateur.
    Un bon pro avec le carbu au modèle doit pouvoir identifier et vous fournir le kit membranes.

  3. #3
    trebor

    Re : Tronçonneuse VAP 530

    Citation Envoyé par gsorel Voir le message
    Bonjour !
    J'ai récupéré une 'vieille' tronçonneuse qui a bien fonctionné à son époque et n'a plus bougé depuis 20 ans.
    J'essaye de la remettre en route et je pense que c'est jouable. Elle est restée au sec et est en bon état.
    J'ai demandé à une boutique de motoculture qui m'a dit que la marque n'existe plus et qu'il ne la prendrait pas en réparation.
    J'ai commencé à démonter le carbu, tout est propre pas un poil de rouille mais... impossible de la démarrer et la bougie reste sèche.
    Je n'arrive pas à trouver de doc technique qui me permettrait de chercher des pièces de rechange. A priori le groupe c'est Oleo Mac et le carbu un Walbro sans référence.
    Est-ce que par hasard quelqu'un.e a un peu d'expérience avec ce modèle ? Ça serait vraiment de devoir en acheter une neuve.

    Dans l'attente de super suggestions
    Guillaume
    Bonjour à tous
    Effectivement il faut remplacer les membranes comme le précise mondou
    quelques liens ici :
    https://www.google.com/search?client...urateur+walbro
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    gsorel

    Re : Tronçonneuse VAP 530

    Bonjour mondou et merci pour ta réponse. cela m'encourage à investiguer en cherchant par le modèle de carbu et pas la marque car VAP n'existe semble-t-il plus.
    Une recherche rapide sur une référence me donne déjà beaucoup plus de résultat.
    je croise les doigts
    G

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gsorel

    Re : Tronçonneuse VAP 530

    merci Trebor, je vais redémonter le carbu pour bien identifier les membranes à remplacer

  7. #6
    antek

    Re : Tronçonneuse VAP 530

    La membrane est un élément de le pompe à carburant, et se trouve donc juste avant le carbu.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. tronçonneuse husqvarna 137
    Par franc 4049 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2022, 12h21
  2. Tronçonneuse électrique
    Par POILABOIS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2016, 11h13
  3. panne. tronconneuse
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2013, 09h44
  4. Tronçonneuse!!!!!!!!!!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 14h13
  5. pb tronçonneuse
    Par invite956bafb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...