Bonjour
J'ai essayé de créer un titre le plus clair possible.
Nous avons soudainement entendu notre frigo faire un bruit "amplifié" des bruits de frigo habituels et peu de temps après, perte totale de froid des deux cotés du frigo.
Après un démontage, nettoyage de la grille arrière, une aspiration des poussières, je me suis aperçu que le compresseur était chaud.
J'ai contacté des réparateurs, pour le moment, aucun a fait le déplacement, les prix du déplacement oscillant entre 90 et 180€ et le diagnostique allant de 35€ à 75€ autant éviter un déplacement superflus car deux ateliers me disent carrément ne pas vouloir entendre parler de frigo, que pour eux c'est le compresseur, ou alors il y aurait une fuite et que la réparation couterai si cher qu'il vaut mieux le considérer comme foutu.
Ayant parcouru quelques messages, j'ai pu voir que certain d'entre vous sont des artisans à la retraite ou des bricoleurs chevronnés..
Je me suis dit que tenter ma chance avec vous serait une piste.
Je préfère vous dire rapidement, que je ne suis que peu équipé, en tout cas, niveau soudure, le minimum, je n'ai pas de quoi tester la pression du gaz ni de lampe à uv...
Un testeur électrique (qu'il faut que je dépoussière) mais au moins, vous comprenez à qui vous avez à faire...
On traverse un passage à vide en ce moment niveau finance, alors toute l'aide est la bienvenue et je suis volontaire et à l'écoute
Merci d'avance
-----