[Blanc] Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant



  1. #1
    raistlin5

    Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant


    ------

    Bonjour
    J'ai essayé de créer un titre le plus clair possible.
    Nous avons soudainement entendu notre frigo faire un bruit "amplifié" des bruits de frigo habituels et peu de temps après, perte totale de froid des deux cotés du frigo.
    Après un démontage, nettoyage de la grille arrière, une aspiration des poussières, je me suis aperçu que le compresseur était chaud.

    J'ai contacté des réparateurs, pour le moment, aucun a fait le déplacement, les prix du déplacement oscillant entre 90 et 180€ et le diagnostique allant de 35€ à 75€ autant éviter un déplacement superflus car deux ateliers me disent carrément ne pas vouloir entendre parler de frigo, que pour eux c'est le compresseur, ou alors il y aurait une fuite et que la réparation couterai si cher qu'il vaut mieux le considérer comme foutu.

    Ayant parcouru quelques messages, j'ai pu voir que certain d'entre vous sont des artisans à la retraite ou des bricoleurs chevronnés..
    Je me suis dit que tenter ma chance avec vous serait une piste.

    Je préfère vous dire rapidement, que je ne suis que peu équipé, en tout cas, niveau soudure, le minimum, je n'ai pas de quoi tester la pression du gaz ni de lampe à uv...
    Un testeur électrique (qu'il faut que je dépoussière) mais au moins, vous comprenez à qui vous avez à faire...

    On traverse un passage à vide en ce moment niveau finance, alors toute l'aide est la bienvenue et je suis volontaire et à l'écoute
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour
    Si le compresseur est HS (ce qui semble être le cas et que le circuit de froid soit étanche), vous devrez impérativement faire appel à un pro qui fait du froid ménager (bon courage pour en trouver un) et lui faire un chèque de 450€ environ.
    Essayez e trouver un frigo d'occasion pas chez sur les sites d'annonces mais là c'est un peu la roulette russe.

  3. #3
    raistlin5

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour
    Comment savoir si c'est l'un ou l'autre (ou l'un ET l'autre..)
    Pas simple..
    Mais le frigo n'a pas bougé depuis deux ans et fonctionnait parfaitement jusqu'alors..
    Je pense aussi à un soucis de compresseur et comprends un peu partout que le remplacer est un sacré casse tête.. Et donc nécessite du temps .. et donc coûte cher.
    Et pour l'instant, les couts avancés sont plutôt proche des 700 euros que des 450€ mais n'est-ce pas simplement pour me dissuader? Des artisans qui ne veulent pas se prendre la tête sur des sujets longs.. il y en a hélas.

    Difficile de trouver un réparateur qualifié et volontaire

  4. #4
    célplombier

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour, dans quelle région êtes vous ? il faudrait une photo de la plaque signalétique de votre appareil pour que je puisse m'enquérir de sa notice et de ses schémas, merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raistlin5

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour, je suis dans le sud de la France, dans les 50 km d'Avignon.
    Pour le Frigo :
    Nom : References_Frigo-Samsung.jpg
Affichages : 64
Taille : 105,5 Ko

    C'est un frigo américain de bonne qualité..
    Et franchement, ça me désole qu'on me dise de le bazarder..

  7. #6
    célplombier

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Les deux moteurs sont chauds ? quelle température ? Merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    @celplombier : De quels moteur parlez vous ? S c'est de compresseurs ,il n'y en a qu'un seul sur cet appareil.
    @raistlin5: vous n'aurez pas d'autre choix que de faire intervenir un pro pour une éventuelle remise en état de votre frigo,contactez le service clients de la marque pour qu'il vous communique son dépanneur agréé le plus proche de chez vous.
    Pour info,le compresseur coûte +/-300€ sans la pose (+/-200€)
    Dernière modification par ptigui29 ; 03/02/2023 à 10h30.

  9. #8
    raistlin5

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Merci @Ptigui29 Il n'y en a qu'un et le compresseur est trés chaud, mais je l'ai évidemment débranché depuis.. Difficile de dire à quelle température, mais je ne pouvais pas y laisser la main, ça par contre c'est clair.
    Quant au tarif, franchement, pour 500 euros ça me semble valoir le coup non?
    Un matériel comme ça coute encore trés cher et je n'en trouverai pas à moins de 1000 euros..

    En tout cas merci pour cette prise en charge, le forum est top !

  10. #9
    ptigui29

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    le plus difficile reste à faire: trouver un dépanneur qui accepte de faire le boulot.
    Pour info,la station technique agréée par Samsung la plus proche de chez vous est à Montpellier

  11. #10
    célplombier

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Ok un seul moteur, il coute 80 euros chez samsung, et le klixon 21 euros trouve toi un vrai dépanneur frigoriste, pour info les mecs qui font les interventions chez les bistros pour les pompes a biere savent faire ça.....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour,
    Je ne suis pas concerné par ce sujet n'y étant pas intervenu
    par contre je note qu'il semblerait qu'il y ait un litige sur le devenir de cet appareil
    de fait je vais émettre une opinion personnelle ayant eu a pratiquer
    ce genre de réparation a de nombreuses reprises
    de par mon activité de dépanneur en électro ménager
    -1- pour ma part que cela soit bien clair je ne pratiquerais cette intervention
    que dans le cadre d'une garantie encore active histoire de libérer le client de tout investissement
    je sais donc le faire en bénéficiant de tout le matériel nécessaire pour le réaliser ainsi que le temps (je ne pratiquai cela qu'en atelier )
    -2- en hors garantie la donne change car l'investissement est important
    pour cela
    -1- un déplacement qui va me confirmer ce que je sais déjà a savoir unité complète a refaire au prix actualisé d'environ 75€ a100€
    -2- enlèvement de l'appareil via un véhicule adapté a savoir un fourgon mon utilitaire ne pouvant le réaliser on va dire enlèvement /re livraison environ 100€
    -3- obtention des fournitures on va dire 250€ pour le compresseur + la petite fourniture a savoir désydrateur et divers raccords lockring environ 75€
    -4 ouverture du circuit désassemblage et rinçage du circuit a l'aide d'un réfrigérant de rinçage + séchage a l'azote
    remplacement des éléments compresseur et petite fourniture
    mise en pression a l'azote a 10 bars et là mise en attente durant 4 a 5 jours a minima
    pour le contrôle d’étanchéité (durant cette période bien sur je vaque a d'autres occupations (pas de souci) )
    ensuite reprise en main pour
    vider le circuit en azote
    tirer ensuite a vide durant environ 1 heure
    puis recharge du circuit au gramme près (le r600 est très pointilleux)
    fermeture du circuit
    et mise en service avec une sonde a mémoire a l'intérieur pour en relever ensuite le diagramme
    cela sur une semaine
    coût de cette opération actualisée a minima 200€
    et ensuite re livraison au client
    a votre avis comprenez vous a présent
    pourquoi un dépanneur ayant un rendement a effectuer
    pour simplement gagner un peu sa vie
    rechigne a effectuer une telle opération ?????
    parce que soit je vous massacre au niveau du prix pratiqué
    soit je passe a un autre domaine de dépannage
    un peu plus rentable sans devoir
    vous massacrer économiquement
    car le pire a savoir est que peut être une toute petite micro fuite non détectée durant l'intervention
    peut rendre votre appareil totalement hs par exemple 2 ans après sans que vous puissiez prouver
    que ce soit de ma faute et là vous avez tout gagné
    car remarquez le je fais dans ce descriptif tout ce qu'il faut pour éviter au maximum un ratage
    cela de bonne foi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Ok un seul moteur, il coute 80 euros chez samsung, et le klixon 21 euros trouve toi un vrai dépanneur frigoriste, pour info les mecs qui font les interventions chez les bistros pour les pompes a biere savent faire ça.....
    re,
    Bonjour,
    ce n'est pas pour rien que les frigoristes refusent cette pratique chez les particuliers
    et nombreux sont ceux qui ne veulent faire que du circuit a usage professionnel

    je ne défends pas Ptigui il ne fait que subir
    comme moi j'ai eu a le subir aussi
    les vicissitudes de ce type de marché
    sois en bien conscient
    revoir le tarif du compresseur
    car moi je n'ai pas cette valeur chez le grossiste auquel j'ai accès
    pour le dit compresseur de cet appareil
    mais bon comme signalé c'est une opinion personnelle laquelle est tributaire d'une activité
    que je n'ai plus a pratiquer depuis des lustres
    mais c'est bien celle d'un expérience vécue et pas mal réussie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    raistlin5

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Bonjour Richard, votre point de vue, bien que pessimiste et catastrophiste (pour de bonnes intentions) est entendu.

    @Ptigui29 merci pour l'info sur le centre technique, je viens de les appeler et ils me disent ceci :
    Le risque d'une microfuite semble la préoccupation principale, si tel est le cas, nous aurions engagé des frais de réparation voué à l'échec.
    En clair, le point de vue de Richard correspond à l'inquiétude de la personne que j'ai eu :
    à savoir et qui n'est pas mentionné, ni par Richard ni par le technicien : La crainte de mal raccorder le compresseur qui tuerait à nouveau le compresseur, entrainerai une responsabilité du technicien et l'agacement des deux parties.

    C'est bien tout le soucis de mon point de vue, c'est bien + le risque de mal faire qui scelle le sort de mon matériel, que la panne elle même.

    Sinon, un truc qui m'avait semblé louche, c'était que l'affichage de la température n'était pas en corrélation avec la température du frigo.. Même à température ambiante, il affichait -18°..
    Ou alors était-ce simplement l'affichage de la programmation de la température ? Mais cela serait curieux??

    Et ce détail n'enlève en rien le bruit du compresseur et sa température..
    Il me faudrait rallumer le frigo et le laisser tourner pour savoir...
    En étant trés optimiste, ce serait un problème de thermostat..
    M'enfin je n'y crois pas..
    Vu qu'on à la guigne en ce moment...
    Chauffe eau, machine à café, lave vaisselle, appareil photo et maintenant frigo.. Tout ça en l'espace d'un mois. Je vous avoue que moralement, c'est dur.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Américain Samsumg ne fait plus de froid, compresseur bruyant

    Re,
    En clair, le point de vue de Richard correspond à l'inquiétude de la personne que j'ai eu :
    à savoir et qui n'est pas mentionné, ni par Richard ni par le technicien : La crainte de mal raccorder le compresseur qui tuerait à nouveau le compresseur, entrainerai une responsabilité du technicien et l'agacement des deux parties.
    désolé a cela je vous ai aussi répondu
    car le pire a savoir est que peut être une toute petite micro fuite non détectée durant l'intervention
    peut rendre votre appareil totalement hs par exemple 2 ans après sans que vous puissiez prouver
    que ce soit de ma faute et là vous avez tout gagné
    au bout de moins de 2 ans et nettement bien moins que cela
    rien ne prouve que j'en soit le responsable même moi
    (en toute bonne fois je ne puis pratiquement le savoir)
    auquel cas il y aura peut être effectivement "agacement" mais que cela
    et moi ben
    j'en veux pas
    donc je fais pas
    ce que je n'ai pas dit car je n'en ai pas parlé lui non plus et vous encore moins
    que fait-on en cas de microfuite suite a surpression sur la détente
    la surpression estivale(canicule) étant une calamité bien connue des frigoristes
    vapeur d'huile condensée etc...etc....
    je ne vais pas m'étendre dessus on entrerait dans un domaine technique sans fin
    qui sera au final stérile
    mais n'engage que (boutade bien sur ) le réchauffement climatique
    dont on est tous responsable
    et pas moué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Américain Samsung sr-s2028c : partie frigo ne fait plus de froid
    Par Lollip0ps dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2023, 09h51
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2013, 19h44
  4. [Blanc] pb demarrage compresseur frigo americain samsumg rs25kcns
    Par invitefa932f35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/07/2012, 07h42
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...