[Divers] Terre qui disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Terre qui disjoncte



  1. #1
    pierrotb

    Terre qui disjoncte


    ------

    Bonjour
    J'ai terminé l'électricité de ma grange (Petit atelier) à coté de la maison . Mais la terre ne fonctionne pas dans la grange. La terre disjoncte et je ne comprend pas pourquoi.
    Le tableau de la grange est relié au disjoncteur général.
    La maison aussi. Ce sont 2 circuits différents.
    J'ai fait 2 terres. (Grange et maison sont distantes de 10m)
    A chaque fois que j'installe la terre du coffret grange le tableau grange disjoncte. Est ce qu'un terre pas assez entérrée peut faire disjoncter? Normalement non... J'ai vérifié l'éclairage et les prises de la grange , rien n'a de défaut.
    Je ne comprends pas. Si quelqu'un a eu un cas similaire d'une terre qui fait disjoncter je suis preneur!

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Terre qui disjoncte

    Bonjour

    Tout d'abord, un schéma électrique de l'installation est indispensable pour analyser le problème ...
    inutile de se lancer dans de longues explications ....

    Par ailleurs, alimenter avec un DB ENEDIS 2 bâtiments séparés de 10 m , avec 2 prises de terre est une non conformité,
    car celà peut amener des dangers pour les utilisateurs/résidents dans des situations particulières.
    Si 2 terres ont été réalisées, il faut impérativement les interconnecter au niveau de celles-ci .

    Cordialement

  3. #3
    pierrotb

    Re : Terre qui disjoncte

    Je n'ai pas de "schéma électrique de l'installation". De plus les 2 terres ne peuvent pas etre reliées à cause des contraintes du terrain et distance. Mais j'aimerais avoir par retour d'expérience des utilisateurs pour qui la terre saute. Qu'est ce qui est le plus probable?

  4. #4
    ouin42

    Re : Terre qui disjoncte

    bonsoir une terre ne peut pas faire disjoncter meme si elle n est pas bonne vous avez surement un appareil qui a une fuite a la terre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Terre qui disjoncte

    Citation Envoyé par pierrotb Voir le message
    Je n'ai pas de "schéma électrique de l'installation". De plus les 2 terres ne peuvent pas etre reliées à cause des conttraintes du terrain et distance. Mais j'aimerais avoir par retour d'expérience des utilisateurs pour qui la terre saute. Qu'est ce qui est le plus probable?
    Bonjour
    Tu dis avoir fait l'installation ...... donc tu dois savoir ce que tu as fait, et comment celà s'insère dans la distribution ...
    En conséquence, on attend ton schéma .... car, en son absence, on ne peut deviner ce que tu as réaliser, et donc inutile de tirer des plans sur la comète ...

    La norme : 1 circuit en monophasé, c'est 3 fils ... Ph, Neutre, Conducteur de protection ...... avec les protections de surcharge et différentielles adéquates.

    Cordialement

  7. #6
    pierrotb

    Re : Terre qui disjoncte

    Citation Envoyé par ouin42 Voir le message
    bonsoir une terre ne peut pas faire disjoncter meme si elle n est pas bonne vous avez surement un appareil qui a une fuite a la terre
    D'accord. Merci je vais mieux regarder.

  8. #7
    celinefred

    Re : Terre qui disjoncte

    Je vous conseille en premier de débrancher tout appareil de type frigo, congélateur, sèche linge, lave linge, machine à laver, machine à café, bref tous les appareils où il existe eau et électricité.
    Si ça saute toujours, on avisera.

Discussions similaires

  1. électricité sur le fil terre de sortie néon sans avoir de fil terre branché
    Par stefeck dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2018, 15h25
  2. Mise à terre d'un réfrigérateur (prise sans terre 2 trous seulement)
    Par invited9ca6e38 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 15h42
  3. tension anormal entre phase terre et terre neutre
    Par invited50400ae dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2012, 14h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...