[Thermique] Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat



  1. #1
    Kevin59200

    Question Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat


    ------

    Bonjour, j’espère que vous allez pouvoir m’aider
    J’ai actuellement une chaudière Saunier Duval 25 A/1
    Je souhaite l’équiper d’un thermostat, car quand j’ai acheté la maison, la chaudière n’en était pas équipé. Seulement après plusieurs thermostat à en essais,Je n’ai jamais réussi à piloter la chaudière.
    Je vous explique en gros ce qu’il se passe
    Quand j’active le chauffage sur ma chaudière, elle se met immédiatement en route. La pompe fait tout de suite circuler L’eau dans les radiateurs est mon seul moyen de régulariser la température de ma maison. C’est en jouant avec la température de l’eau sur le panneau de contrôle de ma chaudière, mais la pompe à eau tournera sans s’arrêter jusqu’à ce que je désactive la fonction de chauffage,
    quand je branche mon thermostat sur la borne rt24 qui, au passage n’est pas shunter
    La chaudière continue de réagir comme ce que je vous ai expliqué précédemment, malgré que thermosta réagis bien à mes demandes d’allumage de la chaudière ou d’extinction de la chaudière
    Salut, la chaudière ne réagit pas
    Merci de votre aide par avance

    -----

  2. #2
    invite79430337

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat

    Salut. J'suis électricien de maintenance industrielle
    Alors , c'est pas pour le reproche, mais tu aurais du poster le schéma elec de ta chaudière. Direct un pro il réclame le schéma n'yant pas de visu, la borne rt24? un relais de température? On sait pas.
    Bon sortit de ça... Moi je me serait pas prit le chou midi à 14h.
    Tu repère les deux bornes de ta reisitance chauffante, tu met en parrllèle un petit relais à 15 euros qui autorisera ou pas la pompe par un NO. Et zou roule.

  3. #3
    Kevin59200

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat

    Bonjour JacqueslaterFR
    Oui en effet je comprends, je vais poster le schéma électrique de ma carte et une photo de la carte électronique pour que ce soit plus lisible
    Mais en gros pour compléter mon explication précédente, et dès que j’allume mes radiateurs, ma chaudière se met en marche forcée, j’ai l’impression

  4. #4
    invite79430337

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat

    JE suis tenté d penser que c'est normale que la pompe tourne constamment au final.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kevin59200

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat


  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat

    Bonjour,
    de mémoire le circulateur est en continu en mode chauffage
    cdlt

  8. #7
    Renzo

    Re : Chaudière SaunierDuval, F 25 je n’arrive pas à contrôler ma chaudière avec un thermostat

    Bonjour,

    Tu peux paramétrer le fonctionnement de la pompe de circulation avec le paramètre d.18

    0 : fonctionnement avec le brûleur
    1 : fonctionnement avec thermostat ambiance
    2 : fonctionnement permanent

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Thema 23F SaunierDuval / Valve eau
    Par invitec0ff9dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2019, 06h48
  2. [Thermique] Problème bruleur chaudière SaunierDuval Themaclassic 25
    Par invite65d2e7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2019, 12h43
  3. Thermostat Programmable + chaudière SaunierDuval Themis AS14
    Par roufmisn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/05/2012, 19h18
  4. [Divers] Chaudiere SaunierDuval ThemaClassic 25 bruyante
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...