[Brun] Boombox Philips remplacement tête magnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Boombox Philips remplacement tête magnétique



  1. #1
    fertiligene

    Boombox Philips remplacement tête magnétique


    ------

    Bonjour. J'ai un combiné radio/cd/k7 philips que j'utilise pas mal en fonction K7. Or en nettoyant la tête je me suis aperçu qu'un rail s'était formé avec le temps. Je voudrais donc remplacer la tête mais hormis la taille du modèle d'origine je voudrais savoir si d'autres paramètres devaient être pris en compte.

    On en trouve sur Aliexpress. La qualité de lecture sera-t'elle la même, une fois l’azimut réglé bien entendu. J'ai vu qu'ils en proposaient de différentes impédances. Laquelle choisir? En enregistrement aurai-je des risques de perte de qualité ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Boombox Philips remplacement tête magnétique

    Bjr à toi, Comment savoir ce que va te livrer....... le sieur....Ali !!
    Juste comme ça: ce "rail" a t il une incidence sur la qualité d'écoute...actuelle.
    Si la réponse est non! La conclusion est..... (pas touch)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    fertiligene

    Re : Boombox Philips remplacement tête magnétique

    Certaines k7, surtout en début de bande partent complètement en vrille et je suis obligé de faire parfois plusieurs fois pause pour qu'elles s'alignent avec la tête.

  4. #4
    luc_1049

    Re : Boombox Philips remplacement tête magnétique

    Bonjour

    Pour le bien il faudrait manipuler régulièrement vos cassettes afin de maintenir la souplesse de la bande, tous les 6 mois un rembobinage ?
    Sans parler du lieu de stockage.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Boombox Philips remplacement tête magnétique

    Bonjour fertilitène et tout le groupe

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    … Si la réponse est non! La conclusion est..... (pas touch)…
    +1

    Ce genre de composant ne se changeait qu’en cas de stricte nécessité, par un de caractéristiques strictement identiques, et le réglage nécessite des informations très pointues et du matériel très spécifique.

    Il n’est nullement interdit en 2023 d’utiliser du matériel audio à bandes, mais c’est vraiment chercher les ennuis.

  7. #6
    fertiligene

    Re : Boombox Philips remplacement tête magnétique

    C'est pour ça que j'étais enthousiasmé à l'arrivée du disque compact. Pas de contact physique donc pas d'usure mécanique. Le vinyle, les magnétophones j'aime bien mais y a frottement. j'avais fait autrefois un surfaçage de tête sur une vieille platine Panasonic mais la fourchette guide-bande était vissée sur la tête et démontable. Ce qui m'avait permis de réaliser un travail correct avec de l'abrasif à l'eau posé sur une dalle de verre en guise de marbre. Le résultat final était très bon.

    Sur ma Philips la fourchette est soudée par points à la tête. Dommage.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Fabrication d'une boombox
    Par invite933736a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2018, 13h14
  2. tête magnétique - lecteur de CD
    Par inviteeaa64cc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2016, 16h55
  3. Tete de lecture magnétique
    Par invite159e0f5c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2016, 19h21
  4. Tête de lecture magnétique
    Par Amyha dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2014, 08h11
  5. [Thermique] Remplacement tête radiateur danfoss
    Par inviteac1ba300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2013, 10h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...