[Outils/Fab/Comp] Fabrication d'une boombox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fabrication d'une boombox



  1. #1
    GalaxyNote8

    Fabrication d'une boombox


    ------

    Bonjour à tous.tes

    J'appelle au conseil, et à la générosité de personnes expérimentées en électronique et tout particulièrement dans le domaine de l'audio, car j'ai pour projet, depuis un certain nombre d'années déjà, de me lancer dans la fabrication d'une boobmox (autrement appelée ghetto-blaster) avec comme objectif, la qualité, la puissance et la possibilité.
    Il se trouve que je n'ai pas les connaissances requises en éléctronique pour me lancer dans ce projet. C'est donc dans ce but que je viens vers vous, car j'aimerais obtenir les conseils les plus adaptés et les plus judicieux afin de mener à bien mon projet, pour de ne pas me précipiter en achetant des composants mauvais/inadaptés, mais aussi et surtout, pour résoudre un problème de grande envergure qui me bloque depuis un certain temps déjà : la batterie, sa capacité et son chargeur.
    Je préfère également préciser que je suis novice en la matière, ce pourquoi tout conseille approprié est le bienvenu.

    Mon projet est le suivant :

    Conception d'un boombox (puissant dispositif musical de 100W à 200W (réels) avec bonne autonomie et plus ou moins portable.
    Les point clé suivant sont mes critères :


    SON :

    2 haut-parleus large bande de qualité de 100W (MIN) à 200W (réels) et de 13, à 15 cm minimum.
    > Remarque, je préfère utiliser des haut-parleurs large bande pour des facilités évidentes de conception, ainsi que pour une question plus personnelle de design.

    AMPLIFICATION :

    Un amplificateur de qualité, 2.0 (canal L & R, sans subwoofer), fonctionnant sous 12V ou 24V avec une entrée jack (standard) ou RCA et d'une puissance de soit 2x 50W ou bien 2x 100W (très important : puissance réelle, et non en crète).

    ALIMENTATION :