Bonjour à tous.tes
J'appelle au conseil, et à la générosité de personnes expérimentées en électronique et tout particulièrement dans le domaine de l'audio, car j'ai pour projet, depuis un certain nombre d'années déjà, de me lancer dans la fabrication d'une boobmox (autrement appelée ghetto-blaster) avec comme objectif, la qualité, la puissance et la possibilité.
Il se trouve que je n'ai pas les connaissances requises en éléctronique pour me lancer dans ce projet. C'est donc dans ce but que je viens vers vous, car j'aimerais obtenir les conseils les plus adaptés et les plus judicieux afin de mener à bien mon projet, pour de ne pas me précipiter en achetant des composants mauvais/inadaptés, mais aussi et surtout, pour résoudre un problème de grande envergure qui me bloque depuis un certain temps déjà : la batterie, sa capacité et son chargeur.
Je préfère également préciser que je suis novice en la matière, ce pourquoi tout conseille approprié est le bienvenu.
Mon projet est le suivant :
Conception d'un boombox (puissant dispositif musical de 100W à 200W (réels) avec bonne autonomie et plus ou moins portable.
Les point clé suivant sont mes critères :
SON :
2 haut-parleus large bande de qualité de 100W (MIN) à 200W (réels) et de 13, à 15 cm minimum.
> Remarque, je préfère utiliser des haut-parleurs large bande pour des facilités évidentes de conception, ainsi que pour une question plus personnelle de design.
AMPLIFICATION :
Un amplificateur de qualité, 2.0 (canal L & R, sans subwoofer), fonctionnant sous 12V ou 24V avec une entrée jack (standard) ou RCA et d'une puissance de soit 2x 50W ou bien 2x 100W (très important : puissance réelle, et non en crète).
ALIMENTATION :
1. Une batterie, ou un ensemble de batteries 12V ou 24V (MAX) d'une puissance et d'une d'autonomie suffisantes et relatives à la consommation de l'amplificateur et des haut-parleurs.
2. Un chargeur compatible, capable de détecter le seuil de recharge de la batterie, et de s'arrêter en conséquence histoire de ne pas endommager les cellules et/ou de ne pas provoquer d'incendie.
> J'ai ouïe-dire qu'il existait des systèmes de gestion de la recharge de batterie (BMS), mais je ne sais si cela est opportun, dans la mesure où cela pourrait éventuellement être intégré au chargeur lui-même ?
CONCEPTION :
Une base rectangulaire en bois, rigide, de préférence à évents (si cela s'avérait nécessaire d'un point de viu d'acoustique et de qualité/profondeur des basses).
Je remercie d'avance et très chaleureusement les personnes qui me viendront en aide, car cela fait tout de même assez longtemps que j'ai cela en projet, et que je n'ai toujours pas pu (principalement faute de connaissances) me lancer.
Une très bonne journée à tous.tes et à très bientôt. ^^
-----