Bonjour,
J'ai une question plutôt pour les historiens : comment les "anciens" réalisaient des convertisseurs alternatif / continu avant l'électronique. Il existait déjà de la haute tension.
Merci par avance,
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Bonjour,
J'ai une question plutôt pour les historiens : comment les "anciens" réalisaient des convertisseurs alternatif / continu avant l'électronique. Il existait déjà de la haute tension.
Merci par avance,
Bonsoir.
Les redresseurs sont en fait assez anciens, comme par exemple les redresseurs au sélénium pour les voitures..
Mais pour les fortes puissances on utilisait des commutatrices: http://server.idemdito.org/electro/e...mmutatrice.htm
l'électronique était à tubes , qui avaient leurs modéles de redresseurs
http://www.datasheet.fr/parts/1043346/EZ80-pdf.html
pour les autos on utilisait des DYNAMOS , qui donnent du continu
la DYNAMO n'étant qu'un ALTERNATEUR à REDRESSEUR MÉCANIQUE
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bjr à toi, Et l'inverse continu -->alternatif se faisait ( entre autre) avec des vibreurs mécaniques ( découpage du continu), mais bon
fallait pas etre rigoureux sur la fréquence et sur la forme d'onde !!
J'ai utilisé ce systéme pour faire de l'émission en "mobile" (petit émetteur à tubes).
Bonne journée
ça se faisait surtout avec des machines tournantes DYNAMOTOR
que j'ai bien connus pendant la colonie de vacance offerte par l'état .
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
le BC1000 dans la bande des 40Mhz en FM, dont l'alim (hors piles) faisait un bruit de gros moustique ou encore le PRC6 par exempleça se faisait surtout avec des machines tournantes DYNAMOTOR
que j'ai bien connus pendant la colonie de vacance offerte par l'état .
Michel
Dernière modification par omega.067 ; 26/07/2018 à 08h40.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
moi c'était surtout l' AN/GRC-9
dont l'alim de la version ampli faisait un bruit de sirène
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
j'ai eu l'occasion de démonter , par curiosité , un dynamotor HS.
nos (grands) pères avaient du GÉNIE
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
re
fin des années 50, pour installer une "radio de voiture" dans sa coccinelle de 1953, mon père a du en intercaler un dans l'alim, pour passer du 6v de la voiture, au 12v de la radio , ça faisait un bruit "incongru" dans l'habitacle, vu que la batterie était sous la banquette arrière, et qu'il fallait des connexions les plus courtes possible en 6v, l'odeur d'ozone, générée par le double jeu de balais, au bout d'un moment, c'était ......
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
y'avait pourtant des autoradio 6 volts.....
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Bonjour,
Dans les années 50 les autoradio étaient à tubes , souvent accord par bobines à noyau plongeur car les CV à air ne tenaient pas les vibrations et alimentation par vibreur,la grande époque des Rimlock!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
certainement, mais en 57/58 ça courrait pas les rues, déjà, pour obtenir celle-là, ça a été tout un bazar, je me rappelle qu'elle nous était parvenue en 4 ou 5 modules à assembler et on était déjà bien content que tout ce mic-mac fonctionnait correctement
ça a tenu le coup jusqu'en 1971, lors du remplacement de véhicule
Michel
Dernière modification par omega.067 ; 26/07/2018 à 13h26.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
je me souviens aussi des tubes miniatures basse tension... comme la EF98
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Re
Les automobiles en 6V étaient pourtant légion à cette époque!
2CV,Traction,4CV,202,Juvaquatr e etc etc
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
les auto-radios utilisaient un convertisseur à vibreur.
technologie américaine du débarquement
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]