Fabrication VDI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabrication VDI



  1. #1
    invitec4d85615

    Fabrication VDI


    ------

    Bonsoir,

    Au vu des prix des boitiers VDI "prets a l'emploi" des legrand et autres fabricants, je souhaite monter mon propre boitier.

    J'ai trois petites questions :
    - Est-ce qu'au niveau des normes électriques (NFC 15-100) , ca pose un problème que le coffret soit en métal ? Ceux des fabricants sont en plastique...

    - Si je souhaite placer ma box dans ce boitier, est-ce que je n'aurai pas quelques soucis avec le wifi ? (la box n'a pas d'antenne externe)

    - Est-ce que vous connaissez des sites ou acheter le matériel ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fabrication VDI

    Citation Envoyé par padawan Voir le message
    Bonsoir,

    - Est-ce qu'au niveau des normes électriques (NFC 15-100) , ca pose un problème que le coffret soit en métal ? Ceux des fabricants sont en plastique...
    je ne vois pas pourquoi,,, du moment qu'un fil de terre y est connecté

    - Si je souhaite placer ma box dans ce boitier, est-ce que je n'aurai pas quelques soucis avec le wifi ? (la box n'a pas d'antenne externe)
    une cage de faraday(vous en avez sans doute entendu parler) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour propager du wifi,
    bref,
    revoyez le souci autrement qu'en installant votre box dans un boitier métallique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec4d85615

    Re : Fabrication VDI

    Oui, j'ai bien entendu parlé du farfaday quand j'étais à l'école.... mais bon, on sais jamais...
    Pour les boitiers plastiques, j'ai l'impression que c'est plus cher et en plus c'est mois pratique à agencer.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fabrication VDI

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as confondu farfadet avec M. Faraday découvreur de la cage du même nom indiqué par Richard que je salue amicalement.

    Rien ne t'oblige à enfermer ton ensemble VDI en cage, autrement dit pas besoin d'enfermer les composants.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4d85615

    Re : Fabrication VDI

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as confondu farfadet avec M. Faraday découvreur de la cage du même nom indiqué par Richard que je salue amicalement.
    ah oui c'est peut-être pour ça que pour mon DUT GEII, j'avais pas des super notes en électromagnétisme, traitement du signal... enfin déja que j'y comprenais pas toujoujours tout et que ca fait 15 ans que j'en ai pas fait.....enfin le farfaday c'était de l'humour ! (ma femme me dit aussi que j'ai un humour pourri.... je lui dit vaut mieux un humour pourri que pas d'humour du tout... enfin je m'égarre...)


    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Rien ne t'oblige à enfermer ton ensemble VDI en cage, autrement dit pas besoin d'enfermer les composants.

    Cordialement,

    Marc.
    Le problème c'est que je veux mettre le tout dans mon garage, et que y'a pas mal de poussière... donc à l'air libre, je sais pas si c'est le top.

  7. #6
    jpg29

    Re : Fabrication VDI

    Bonsoir à tous,

    tout dépend aussi du nombre de prises RJ que tu comptes relier à ton VDI.
    grade 1 ? grade 3 ?

    un lien qui peut peut être aider à trouver une solution

    http://www.france-electric.com/PBSCP...?ItmID=2194285

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    PIC sur PAC

    Re : Fabrication VDI

    bonsoir,
    Certaines box comportent une connectique pour mettre une antenne extérieure cela pour être la solution.
    Sinon ne pas utiliser la fonction routeur de la box et mettre un routeur externe. Perso je suis comme ça et ma box est dans mon VDI.
    Bon y faut dire que comme j'avais pas la fonction routeur sur ma "box WI Max" j'avais pas vraiment le choix.
    autrement l'intérieur de mon boitier VDI (legrand) c'est une tole qui tient l'ensemble.
    Dans le doute reboot

  9. #8
    invitec4d85615

    Re : Fabrication VDI

    J'ai la dernière 9box, et y'a pas de prise d'antenne externe donc pas de moyen de déporter celle-ci.
    En revanche, j'ai déja un routeur wifi que j'utilisais avec mon ancienne box. Malgrès tout, je trouverai dommage de devoir utiliser un boitier suplémentaire alors que ma box le fait très bien... je pense que je ferais des essais et je verai bien ce que ca donnera.

  10. #9
    invite26513bf8

    Re : Fabrication VDI

    Bonjour,
    tu peu très bien mettre une petite tablette a côté de ta gtl pour y posé la box.
    Soit hand made, sinon legrand en fait en accesoire.

  11. #10
    invitec4d85615

    Re : Fabrication VDI

    Le problème c'est que je veux mettre le tout dans mon garage, et que y'a pas mal de poussière... donc à l'air libre, je sais pas si c'est le top.
    j'ai peur pour la longévité de la box...

Discussions similaires

  1. VDI Voix Données Images
    Par BOB92 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2010, 21h55
  2. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par conscience dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
  3. Distribution VDI - Balun 75/100 ohms
    Par BOB92 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2007, 08h36
  4. Explosion de poussières, norme VDI
    Par invitee66183cd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2007, 09h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...