Fabrication Kit 5.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fabrication Kit 5.1



  1. #1
    inviteb777f7f4

    Fabrication Kit 5.1


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vient sur se forum aujourd'hui car je souhaite vous faire part d'un projet qui me tient à coeur.

    Je suis pas mal cinéphile, et aussi souhaite me réaliser une petite installation cinéma chez moi. Malheureusement je suis aussi étudiants et par conséquent... Bref sa coute chère.

    Pour le moment j'ai pour ainsi dire rien. Et je souhaite commencer par la partie sonore.

    C'est pourquoi je viens vous voire. après quelques recherche sur google, je n'ai pas pu trouver mon bonheur car je ne souhaite pas faire la sono du stade de france mais simplement celle de mon apart de 30m².

    Je souhaite également réaliser l'ampli. (pour ce qui est de l'électronique je me débrouille)

    Mais j'ai quelques questions :

    -comment savoir si un haut parleur est de bonne qualité (ou à défault de qualité suffisante)

    -comment bien fabriquer ces enceintes

    -comment dimmensionner l'ampli (en puissance) en fonction des haut parleur?

    -et enfin quel puissance serait d'après vous nécessaire dans mon petit apart?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Fabrication Kit 5.1

    bonjour

    Moi aussi, j'aurai une question à te poser
    Penses tu être capable de te fabriquer un kit 5.1 ampli+hauts parleurs moins cher que ceux dans le commerce?


    parce que:
    -l'usine les fabriquent par millions d'exemplaires, sous leur propre marque mais aussi pour d'autres marques
    -ils se procurent des composants directement dans les usines (alors que pour toi, ça passe par un importateur, puis par un grossiste, puis par le détaillant près de chez toi...)
    -certe ta main d'oeuvre sera gratuite alors que le fabricant doit payer ses ouvriers. Mais comme ce sont des ouvriers chinois, alors ça ne représente rien du tout

    As tu déjà mis les pieds dans un magasin électronique pour connaitre l'ordre des prix des composants? Et en ouvrant un appareil électronique, en observant le nombre de composants à l'intérieur, alors tu sauras le prix approximatif du cout de ces composants si jamais tu devrais les acheter par toi même
    à comparer bien entendu avec le prix d'un kit audio dans le commerce

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : Fabrication Kit 5.1


    Et quid des décodeurs Dolby Digital et/ou DTS ?
    Un ampli home cinéma 5.1 n'est pas qu'un assemblage de 5 ou 6 amplis, mais beaucoup plus complexe.
    Par exemple comment espères-tu faire du Dolby Prologic, émulation 5.1 à partir d'une source stéréo ?

  4. #4
    inviteb777f7f4

    Re : Fabrication Kit 5.1

    Alors en se qui concerne le prix des composants et la difficulté d'un tel réalisation, oui j'en suis très conscient étant donné que je suis étudiant en école d'ingénieur en électronique. Par conséquent je pense être à même de réaliser ce genre de chose.

    Ce pendant en ce qui concerne le cout, c'est bien pour cela que je poste ici pour faire un rapide point sur l'intérêt d'un tel démarche.

    En effet il est tout à fait possible de trouver des kits tout fait dans le commerce je pense notement à des kits pour pc peu chère de chez créative et logitech. Reste à savoir si la qualité est au rendez vous.

    Enfin je pensais que en sortant d'une carte son 5.1 l'amplification se contentait justement de 6 ampli mis en parallèle (certe pas tous identique).

    Je vais regarder tout cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb777f7f4

    Re : Fabrication Kit 5.1

    En effet la réalisation cela semble bien plus couteux que prévu. Bref j'abandonne.

    J'ai trouvé un autre projet, plus réalisable je pense. Je viendrai prochainement vous em parler sur ce forum.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Fabrication Kit 5.1

    Bonjour,
    Si tu arrives à faire moins cher que ça, chapeau !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Fabrication de mon ''kit'' astrophoto
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 17h57
  2. kit de chimie
    Par invite8e9cd191 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2009, 19h06
  3. pc en kit ?
    Par invite2d2e3e04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 19h24
  4. Fabrication d'un "kit de commande" de plusieurs LED
    Par invite25e396d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 12h16
  5. Creer un kit main libre auto avec un kit piéton
    Par invitea8345c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 17h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...