[Brun] Ecran noir TV Thomson 50UV6006
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ecran noir TV Thomson 50UV6006



  1. #1
    mercure38

    Ecran noir TV Thomson 50UV6006


    ------

    Bonjour,

    je viens de récupérer un téléviseur Thomson 50UV6006 dont l'écran reste noir il n'y a que le voyant de veille qui s'éclaire. Dans un premier temps je souhaitais vérifier le rétroéclairage avec mon testeur de led dédié (300V). j'ai déjà un premier doute entre quel fil et quel fil je dois connecter mon testeur après avoir débranché le connecteur de la carte alimentation étant donné qu'il y a 4 fils au total. La carte alimentation est une L12NHA2-PW200AB et je donne la photo en pièce jointe. Merci par avance de votre aide. Peut être savez vous ou je peux trouver le schéma de cette alimentation? Merci par avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Bonsoir
    Il y a deux paires soit 4 fils dont le rouge est commun c'est le moins ;le noir et le blanc sont les plus.
    De toutes façons avec un testeur ,l’inversion des polarités n’à pas de conséquence.

  3. #3
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Merci papilou.

    J'ai mesuré 74,2V entre le rouge et le noir et pareil entre le rouge et le blanc. Le rétro éclairage s'éclaire dans ces cas là aussi je pense que le rétro éclairage et fonctionnel.

    Je vais donc m'occuper de regarder maintenant l'alimentation je pense.

  4. #4
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Bonjour, voilà j'ai contrôler le +12V en sortie d'alimentation et il n'est pas présent. Comme je n'ai malheureusement pas le schéma de la carte L12NHA2 pouvez vous me dire si cette tension doit être présente en permanence ou seulement en sortant du mode veille? Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Bjr
    Si le 74v est présent, le 12v devrait être là aussi.
    Est ce que le clavier ou la télécommande fonctionnent ?

  7. #6
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Bonjour Papilou, attention je n'ai pas dit que le 74V était présent.
    J'ai juste dit qu'avec mon testeur de led j'ai constaté que celui-ci indiquait 74V, que le rétroéclairage s'allumait et qu'il semblerait donc qu'il fonctionne.
    L'alimentation reste une autre histoire...

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Ah! OK j’ai mal compris ,quand on mesure , la tension est présente dans le circuit ; quand on alimente , c’est une tension exterieure ou pas qui est fournie à un circuit.
    Une photo de l’alim entière, nette,recto/ verso serait très utile car sans schéma ça devient difficile.
    Quelle est la tension présente sur les condensateurs marqués à 450v?
    Dernière modification par papilou06 ; 22/02/2023 à 10h18.

  9. #8
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Bonjour, autant pour moi j'étais allé vraiment trop vite en incriminant la carte alimentation. Le 12V est bien présent, elle délivre bien les 2x76V au leds rétroéclairage qui lui fonctionne. J'ai branché une antenne et je constate qu'il y a bien le son, que la télécommande agit mais l'écran reste noir. Maintenant comment faire pour savoir si c'est la carte mère, la T-Con ou carrément la dalle? Il faut acheter ces cartes et les tester une à une? Cordialement

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    La carte mère à l’air de fonctionner ,il faut contrôler , sur la Tcon , le fusible F1 ou 101 qui amène le 12v à la Tcon.

  11. #10
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Le 12V est bien présent en amont et en aval du fusible.

    Hier par sécurité j'ai commandé une autre carte T-Con sur Ebay que je devrai recevoir début de semaine prochaine.

    Savez vous quelle ordre de valeur je peux mesurer sur VGL et VGH?

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Vgl= 9v
    vgh= 28v

  13. #12
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Alors là je n'y comprends plus rien. J'ai mesuré VGL=-7,9V et VGH vers 75V. Je viens d'acheter une carte T-Con identique et je mesure les mêmes tensions, nappes de la dalle connectées ou non.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    C'est une valeur moyenne,tout dépend du type de dalle mais c'est dans le bon sens,pas de panne de ce côté. C’est la dalle qui ne consomme pas.

  15. #14
    mercure38

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    Donc si je comprends bien, on peut en déduire que c'est la dalle qui est HS?

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ecran noir TV Thomson 50UV6006

    A ce stade oui du fait qu’on ne dispose pas d’autres moyens d’investigation et notamment d’une documentation technique. L’intervention ne peut s’effectuer que par l’échange des cartes mais encore faut-il les trouver.
    Sur ces produits l’indice de réparabilité est pratiquement nul.

Discussions similaires

  1. [Info] Thomson écran noir et son ok
    Par matloumoh29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/04/2022, 14h56
  2. [Brun] Ecran noir TV Thomson TCL 55uc6596
    Par Enseagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2020, 12h02
  3. [Brun] ecran noir sur tv thomson 26M61NH21
    Par invite5ae47921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2016, 13h13
  4. [Brun] TV Thomson 27LB130S5 : écran noir !
    Par invitef6a7a136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2010, 15h30
  5. [Brun] retroprojecteur thomson ecran noir
    Par inviteaabdeb29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2009, 17h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...