[Brun] Problème de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Problème de son



  1. #1
    Mir Mir

    Problème de son


    ------

    Bonjour,

    Nous aimerions pouvoir enlever le mode écouteur avec fil de notre télévision. Le problème c'est que le téléviseur est bloqué sur ce mode, depuis que la prise audio est brisée. Noua avons essayé la remise à l'état d'usine 2 fois et ça n'a pas marché. Ce serait triste, vraiment triste de devoir acheté un nouveau téléviseur pour cela. L'image étant très belle. Merci de votre aide, si vous pouvez.

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Problème de son

    Bonsoir.

    Si ce qui est appelé la prise audio est la prise jack pour connecter un écouteur, la résolution consiste à changer ce connecteur.
    Normalement, insérer une prise jack dans ce connecteur déconnecte physiquement le haut parleur (ou l'amplificateur audio).
    Il est possible que la dégradation ait précisément détruit la possibilité de retour à la normale après retrait de la prise écouteur.
    Il est logique que les remises n'aient pas d'effet car il s'agit d'un problème matériel.

  3. #3
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Merci Gwinver. Il faudra se résoudre à acheter un autre téléviseur....

  4. #4
    Gwinver

    Re : Problème de son

    A mon humble avis, la réparation est à la portée d'un bricoleur.

    La prise jack est normalement facile d'accès, a défaut de la remplacer, il pourrait suffire de couper les fils de connexion à ce connecteur pour tout remettre en ordre.

    Est-il possible d'avoir une photo de la prise en question et les références du téléviseur afin d'affiner le diagnostique?

    Pour récupérer la fonction écouteur, la pose d'une autre prise est normalement facile et le coût de la pièce très bas, probablement environ 1€.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Bonjour Gwinver.

    Pièce jointe 475707

    IMG_20230225_171818_resized_20230225_052047718.jpgIMG_20230225_171523_resized_20230225_052048531.jpgIMG_20230225_171742_resized_20230225_052049199.jpg

    La prise Jack montrée sur les photos est complètement détachée de la carte mère et ne peut pas être remise en place car les petites connections en métal sur la prise sont brisées.

    Le modèle de la télé est LG #47CS570-UD et l'appareil date de 2012. Je ne sais pas quel fil il faut couper et quoi faire par la suite. J'ai essayé de brancher une barre de son sur la sortie audio out optique du téléviseur mais il faudrait enlever le mode écouteur avec fil qui est resté bloqué quand la prise s'est détachée, ce qui empêche de changer les paramètres audio.

    Merci beaucoup de votre aide!

  7. #6
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Une petite modification, il manquait une photo et une précision pour GwinverNom : IMG_20230225_171551_resized_20230225_052049868.jpg
Affichages : 127
Taille : 195,2 Ko. Le numéro sur la carte-mère a côté de la prise jack est JK3301.

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème de son

    Bjr à toi, Apparemment tu ne résides pas en France (ou en Europe).
    Déjà faudrait connaitre la MARQUE et le MODELE du TV (histoire d'avoir accés à un lien du "menu").
    SANS connaitre comment utiliser le menu du TV difficile de dire "comment ne pas utiliser la sortie casque".( choix de la sortie audio )
    Commençons par là !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    lutshur

    Re : Problème de son

    Bonjour,
    Le plus intéressant est de voir plus précisément l'emplacement de ce jack 3301.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème de son

    Bjr
    Peut-être 47CS570 LG.

  11. #10
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    f6bes, On l'a écrit un peu plus haut. Merci.

  12. #11
    lutshur

    Re : Problème de son

    Voilà, voilà!
    Il y a des jacks dans lesquels la détection du casque se fait en fermant un contact.
    Celui-ci se fait en ouvrant ledit contact.
    Donc, la bestiole ayant disparu, le contact est considéré comme ouvert : casque présent.
    Il faut refaire la continuité sur la carte mère
    Nom : Capture d’écran_2023-02-26_12-57-14.png
Affichages : 93
Taille : 63,0 Ko

  13. #12
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Bonjour Lutshur,

    Si vous pourriez vulgariser un plus ce que vous proposé, ce serait apprécié. 2 autres photos:IMG_20230226_064925_resized_20230226_065036508.jpgIMG_20230226_064919_resized_20230226_065035952.jpg

  14. #13
    lutshur

    Re : Problème de son

    Ca correspond a relier comme ceci
    Nom : liaison a faire.jpg
Affichages : 101
Taille : 294,6 Ko

  15. #14
    lutshur

    Re : Problème de son

    Ou comme ceci, si la pastille de fixation du jack a disparu
    Nom : liaison a faire(2).jpg
Affichages : 105
Taille : 294,9 Ko

  16. #15
    f6bes

    Re : Problème de son

    Citation Envoyé par Mir Mir Voir le message
    f6bes, On l'a écrit un peu plus haut. Merci.
    Remoi, Ok , pas assez..attentif.
    Mais bref le mode d'emploi est téléchargeable là:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...Z5Zo1b_6HyIUPZ
    Bien sur je ne l'ai pas téléchargeais ! (76 pages en français)
    Doit bien y avoir qq explications pour le faire fonctionner AVEC ses Haut Parleurs.
    Bon dépannage
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  17. #16
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Allo lutshur, Oui la pastille de fixation est brisé. Comment relié vous les deux ?

  18. #17
    lutshur

    Re : Problème de son

    Avec beaucoup de soin
    Tu prends 1 brin de cuivre d'un fil souple. De longueur 1cm par exemple.
    Tu soudes au bout des 2 flèches avec un fer à panne fine.
    En prévention de ce qui pourrait arriver plus tard, tu mets un morceau de scotch entre les 2 résistances, sur le circuit imprimé. Tu plaques le brin dessus. Tu remets un morceau de scotch dessus.
    Dernière modification par lutshur ; 26/02/2023 à 18h09.

  19. #18
    Mir Mir

    Re : Problème de son

    Merci Lutshur, mon chum est entrain d'essayer. J'entends qu'il y a du son de temps en temps, mais ça semble pas tenir son affaire. Il vient de me dire qu'il a du accroché quelque chose parce que la télé ne marcche plus du tout. Sainte fesse. Un gros merci, on avait presque réussi !

  20. #19
    lutshur

    Re : Problème de son

    J'espère qu'il débranche bien le téléviseur pour faire ça. En fait je crois que non
    J'entends qu'il y a du son de temps en temps

  21. #20
    f6bes

    Re : Problème de son

    Remoi Et je serais curieux de voir le fer à souder...et la soudure utilisée ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  22. #21
    f6exb

    Re : Problème de son

    Je pense que le chum essaie de faire tenir avec du scotch.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  23. #22
    f6bes

    Re : Problème de son

    Sont pas encore sorti des ronces !!
    73
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Problème avec une sonde lambda, problème moteur voiture
    Par car2021 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2021, 13h35
  3. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...